Forum cheval
Le forum compétition

URGENT peur du bleu (bidet, rivière ...)

Sujet commencé par : EliyRom76 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kyaa
Par EliyRom76 : le 20/06/11 à 21:20:54

Déconnecté
 Bonjour, j'ai un poney D de 7 ans qui a un super coup de saut, il a un énorme potentiel. Malheureusement, au début de mes concours il avait peur des sous-bassements. Maintenant ça s'est arrangé, il regarde seulement les plus imposant. Mais tout ce qui est bleu (rivière, bidet, barre bleu) il est forcé de faire au moins un refus. A la longe, il a du mal mais il fini toujours par marcher sur la bache bleu. Un jour on l'a mis dans le manège avec sa nourriture dans la bache, il a hésité mais a fini par y aller. Le problème est quand on est dessus. Cette année j'avais mon bac j'ai du confier mon poney et le problème c'est répetté avec une autre cavalière. Quelle solution pourriez vous me conseiller ?

Merci.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Quorailducaire : le 22/06/11 à 10:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
5 messages
Dire merci
Es que ton poney a une grande confiance en toi .? Si oui j'ai peur etre une idée .

Par Ivanhoe : le 23/06/11 à 17:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 Passer TOUS LES JOURS, la barre au sol bleue, la bâche bleue, le soubassement bleu, un bidet ... Pour que ça devienne hyper répétitif. Tu bosses normalement sur le plat par exemple, puis toutes les 5-10min, tu viens sauter ne ou deux fois un truc bleu. Ne pas passer une séance entière sur ça.
Quand il "s'en fichera" à la maison, tu vas à l'écurie d'à côté sauter leur bidet, leur soubassement bleu etc ... Et quand au bout de 2-3 fois il s'en foutra, je pense qu'en concours il dira plus rien ^^.

On a fait ça pour une ancienne DP à moi qui avait peur du blanc '-__-. Radicale, maintenant il s'en fiche comme de sa première chemise.

Par okapiducharme : le 23/06/11 à 20:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Y a pas de secret faut qu'il "bouffe" du bleu!

Par kyaa : le 28/06/11 à 09:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Mon poney me fait la même mais lui c'est pas une couleur c'est la forme : quand c'est arrondis (arches, vagues, etc)
A la maison il passe tout bien maintenant, mais alors en concours Du coup l'an prochain c'est CSO à fond pour qu'il voit le plus de sous-bassements possibles, et bien sur cravache au c*l quand il s'arrête 10 km avant

Par litipuce : le 28/06/11 à 13:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
et bien sur cravache au c*l quand il s'arrête 10 km avant
ça, c'est de la pedagogie ou je m'y connais pas!

Par kyaa : le 07/07/11 à 11:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 ça, c'est de la pedagogie ou je m'y connais pas!
ça c'est un jugement hâtif où je ne m'y connais pas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval