Forum cheval
Le forum compétition

Conseils

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivanhoe
Par PrinceMc.Do : le 14/06/11 à 11:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Voila, je monte une petite louloute de 5 ans que j'ai mise en route l'an passé. Je suis pas une fan de l'obstacle mais j'aime bien qu'elle soit polyvalente surtout qu'on sort en TREC. Donc voila, petit entrainement dimanche et bien que je la sente plus à l'aise que l'a passé, en regardant les photos, elle ne me semble pas "monter" devant, elle étend fort son encolure mais ne monte pas fin, je vous mets les photos ! ;-)

Bon ma position c'est une catastrophe je sais ais j'y travaille, est-ce que c'est moi qui charge trop les épaules?





Messages 1 à 13, Page : 1

Par miss_rapido : le 14/06/11 à 11:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 il faut juste qu'elle prenne du geste du genou sinon la position de son dos n'est pas mauvaise

pour lui donner du geste bosse sur de ligne et croix afin quelle trousse un peu plus

Par PrinceMc.Do : le 14/06/11 à 12:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une ligne de croix avec une ou deux foulées entre chaques ou en "sauts de puces"?

Et pour moi, trop couchée (surtout la dernière photo) ou pas assez? J'essaie surtout de bien avancer mes mains pour ne pas la bloquée mais j'ai les jambes qui partent super fort en arrière, je suis surtout dressage aussi donc j'ai du mal a monter court...

Par miss_rapido : le 14/06/11 à 13:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
  tch tch tch c'est pas une escuse moi aussi je suis dressage mais je me soigne regulierement

comme ligne j'aime bien la bardinet
entrer au trot/ vertical/1foulée/vertical/2foulées/oxer

mais apres toute les combinaison peuvent t'aider le but etant d'avoir des saut assez raprocher pour lui donner du reflex

tu as aussi la solution des barre en V efficace mais avec parcimonie celon moi car les chevaux se fatigue vite dessu

les saut de puce je dirais pas pour le moment il faut deja qu'elle se redresse un peu car elle saute en plongeant et vous risquez de vous fair peur toutes les deux

quant a ta position ce n'est pas une question de buste mais d'equilibre, tu a les genou vissé du coup sa creer un axe de rotation d'ou les epaule en avant et la jambe en arriere
pour resoudre le probleme = se decontracter

fait toute ta detente en equilibre (trot et galop) pour fonctionner correctement et sans poser les main dans la criniere hein pense a regarder loin a garder le dos plat et a bien respirer
concentre toi sur ton fonctionnement genou/cheville tu doit les sentir se plier deplier idem pour tes epaule et avant bra que tu doit sentir accompagner la bouche au galop

travail beaucoup sur des ligne pour regulariser les saut et donc te mettre en confiance tu entre bien droit et en equilibre en fixant un pts a l'horizon et tu ne le quitte pas des yeux jusqu'a la fin durant la ligne tu doit sentir toute tes articulation fonctionner mais avec un bust fixe

pour etayer
avant bottage de fesse
[/url]
(je me fait honte toute seule )

apres bottage de fesse
[/url]

Par miss_rapido : le 14/06/11 à 13:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 la position du buste n'a pas beaucoup changer a cause de la hauteur du deuxieme mais ma jambe oui

Par PrinceMc.Do : le 14/06/11 à 19:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
  Je parlais du dressage parce que j'ai pris la mauvaise habitude de monter super long donc je racourcis pour sauter mais ça reste long.

La photo qui n'a pas marché:



Message édité le 14/06/11 à 19:37

Par Ivanhoe : le 14/06/11 à 21:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Un vertical au trot avec barre de réglage, en venant dans une petite cadence, postérieurs très engagés et jument le nez par terre qui tend ses rênes. Tu touches à rien, tu gardes une cadence et une attitude stable, tu la laisses se prendre la barre si elle fait pas l'effort. Tu peux monter assez gros si elle fait ça bien. Jusqu'au 110-115 (si ça se passe bien, que t'as pas peur, la jument non plus ...) mais pas à faire toutes les semaines (toutes les 2-3 séances d'obstacles, tu fais ça au début de ta détente) et après tu rebosses au galop pour l'étendre un peu.

Une ligne, entrée au trot :
Barre de réglage, grande croix, une foulée courte, vertical avec des barres en V, une foulée courte, oxer (premier plan grande croix). Si elle passe bien ça, tu peux rajouter autant de verticaux avec des barres en V que tu veux avant l'oxer, à une foulée les uns des autres, et passer à 2 foulées pour aller sur l'oxer.

C'est "en très gros" la ligne Bardinet, mais plus adaptée aux jeunes, car avec la ligne Bardinet tu vas la faire monter en l'air sans plier plus les pattes, elle va juste se faire peur ...

La ligne Bardinet, le but c'est pas du tout ce que tu cherches. La trame est la même, mais la ligne n'évolue pas du tout pareil après. En plus c'est assez chiant à monter et il vaut mieux avoir quelqu'un de doué et de motivé à pied pour t'aider à tout bouger ^^. Moi pour un cheval seulement ça me soulerait de la monter
(Je monte avec Bardinet, et même lui s'arrache les cheveux quand il la met en place xD).

Par miss_rapido : le 15/06/11 à 11:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ivanhoe; chui pas d'accord certe il y a plus adapter mais au point ou en et la ponette c'est je pense un moyen pas mal pour la mettre dans le pli petit a petit (apres bien sur je ne parle pas de la monter au dessu de 1m

et ton premier exo et certe tres bon mais pour un cavalier qui n'a pas l'habitude je pense que c'est a coup de sur la georgette

Par Ivanhoe : le 15/06/11 à 16:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 Tu peux pas faire de georgette, tu te mets bien en équilibre, les deux mains dans la crinière, tu fermes les yeux et zou ! Enfin Prince McDo aura vu des idées et sélectionnera elle même ;-).

Par miss_rapido : le 15/06/11 à 17:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ivanhoe : mouai...
c'est pas un reproche hein loin de là mais j'aime bien echanger comparer des idée

mais avec les deux main dans la criniere tu perd l'idée d'aborder en extension d'encolure...?

moi j'avoue chui une quiche a l'obstacle et mon seule but et de survivre non j'abuse un peu là
mais par contre apres avoir pris plusieur chevaux sur le dos chui tres securité securité et cet exo meme si biomecaniquement parlant il est pas mal du tous pts de vue plantage je me dit qu'il et pas mal du tous aussi ou alors je m'en fait une mauvaise idée...

Par Eclair : le 15/06/11 à 18:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour optimiser la montée de garrot et le repli des genoux, y a rien de mieux que de poser des barres en V sur l'obstacle.

Pourquoi pas sur le dernier d'une petite ligne de mécanisation pour optimiser encore plus le travail.

Chez moi c'est toujours avec ce dispositif en V qu'on bosse la montée de garrot et la vitesse du geste de devant avant d'emmener sur le cross.

Sinon en effet elle saute un peu comme un cabri, sans plier dessous et en s'arrondissant au dessus de l'obstacle au lieu de s'articuler autour

sinon sur tes premières photos j'ai l'impression qu'elle vient un peu dans le pied et que donc elle saute avec ce geste étrange pour pas mettre les genoux dedans.


Message édité le 15/06/11 à 18:42

Par PrinceMc.Do : le 16/06/11 à 00:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon but n'est pas d'en faire une pro, on ne fera jamais de CSO, moi l'obstacle c'est juste un passage obligé on va dire, j'aimerais juste améliorer son geste histoire qu'elle ne se fasse pas mal surtout quand ce sont des fixes comme en TREC.

Ivanhoe: ton exo me fait un peut peur j'avoue, je ne suis pas assez sure de moi quand on saute et ma poulette étant très réceptive j'aurais peur de la pousser à la faute et qu'elle se fasse peur, je n'ai pas assez de "technique".

Eclair: Les deux premières et les deux en dessous sont des même sauts mais de deux photographes différents en fait.

Je vais essayé demain de mettre une petit ligne avec des barres en V par contre je n'aurais pas de photographe...

Par miss_rapido : le 16/06/11 à 11:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oublie pas les barre de reglage ca aidera ta louloute a bien prendre son appel afin d'avoir le temps de monter les genou

Par Ivanhoe : le 18/06/11 à 22:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Dans les lignes, fixe bien un point au loin (ho qu'il est beau l'oiseau rose à pois verts ), forme bien un couloir avec tes deux rênes et tes deux jambes, sans intervenir pour éviter la faute, laisse là apprendre son job. Empêche là seulement de se décaler (elle cherchera à gagner de la place pour pas trop forcer la maline ) et garde une allure régulière.

Pour t'aider si besoin, tu peux mettre des barres au sol en couloir entre chaque obstacle (si tu vois qu'elle se décale) et sur les contrats à 1 foulée, tu peux placer une barre au sol au milieu, elle sera obligée de faire une jolie foulée régulière en s'articulant autour de la barre au sol. (vérifie avant qu'elle ne saute pas les barres au sol, sinon ça peut te faire tout drôle )


Sinon je comprend très bien que tu ne le sentes pas, et il vaut mieux ne pas le faire qu'aller vous faire peur effectivement ;-).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval