Forum cheval
Le forum compétition

Un cheval préfère t'il une discipline à une autre?

Sujet commencé par : fandecheval - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par fandecheval : le 11/06/11 à 10:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous ?

Ma question du moment est de savoir si de manière innée un cheval peut préférer une discipline ou en detester une autre ?

Ou est ce que cette preference depend du cavalier qui l'a monté au depart ? De comment chaque discipline lui a été présentée ?

Par exemple un jeune cheval qui aura été monté par un CSOiste qui n'aime pas le dressage, sera t'il forcement plus enclin a sauté qu'a dressé car le dressage a été dès le depart un truc "barbant" pour son cavalier et qu'il la senti alors qu'a l'obstacle le cavalier s'amuse et du coup ce sentiment impregne le cheval ?

Ou est ce que ce meme jeune cheval monté par un dresseur pur, aura tout de meme ce penchant pour l'obstacle car c'est dans son caractere ???

Et enfin pensez vous qu'il soit possible de faire aimer une discipline à un cheval alors qu'a priori c'est pas sont truc (comme un gamin qui n'aime pas les maths par exemple...) ou est ce qu'il finira juste par faire pour son cavalier sans y prendre de plaisir (peut on parler du plaisir du cheval dan le travail c'est encore une question....)

Merci de vos avis

Message 1 à 1, Page : 1

Par Clems082 : le 11/06/11 à 21:07:54

Déconnecté
 c'est bizare ta question.
A la base, quand tu prends un cheval qui n'a jamais rien fait, je ne pense pas que son "kiff" dans la vie ça soit de porter un cavalier sur son dos pour aller sauter, dresser, se promener...

Chaque cheval à des prédispositions physique particulière pour une discipline donnée, puisqu'on les sélectionne en fonction de cela.

Après tout dépend de l'éducation que l'on va leur donner, et le plaisir qu'on va leur transmettre soit en fesant du plat, de la balade, du saut...je ne pense pas qu'il aime plus quelque chose en particulier. ils s'éclatent là où on leur donnera l'opportunité de s'éclater. enfin, c'est ce que je pense.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval