Forum cheval
Le forum compétition

Le planer

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guadalupe
Par vanou85 : le 11/05/11 à 11:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonjours à tous.

Je ne sais pas si je vais trouver de l'aide et des conseils via un forum, mais je tente quand même.

Est ce que je vous fais un blabla interminable pour bien poser les choses? Que vous sachiez où j'en suis??? Bon, si vous avez la flème de lire, rdv au prochain message où vous trouverez directement ma question.

Pendant des années, j'ai eu très peur de l'obstacles, suite à des chutes et de belles frayeur parce que je montais des chevaux trop compliqués pour moi.

Il y a 1an 1/2, je deviens propriétaire, mais loin de moi l'idée de sauter avec (malgré qu'il se débrouille bien).
Depuis 1 an, j'ai trouvé un super club. J'y ai mis mon cheval. Là, j'ai appris à apprécier l'obstacle. Mais vraiment. Mon cheval est très généreux, il arrive à me donner envi d'y aller tellement lui à l'air de s'éclater. Je m'y suis donc mis régulièrement.

A la maison, nous avons pas mal progressé. J'avais tout à apprendre. Et lui, malgré son beau geste, doit prendre de la technique (ligne, saut de puce, équilibre dans les courbes, etc). Notre bon encadrement fait que malgré mon faible niveau, malgré sa faible expérience, nous progressons.

Pour les sorties en concours, je le confie à une amie qui a de l'expérience et qui s'entend très bien avec lui. Les 2 premiers concours, il est éliminé. Les 2 derniers, il termine avec de beaux tours.

De mon côté, je me suis mis à la compétition avec un gentil bonhomme qui connait son travail. On apprend en concours chacun de notre côté pour mieux nous retrouver!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par vanou85 : le 29/04/11 à 15:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ma question. J'ai du totalement ré apprendre ce qu'étais l'obstacle.
Aujourd'hui, je suis capable de gérer un minimum mes abords. Mes réceptions, autant avant je m'écroulais, autant aujourd'hui je suis plus rapidement à ma place. Mes courbes, je regardes loin de plus en plus, je dessine mes trajectoires de mieux en mieux.
Mon problème: le planer. Je ne suis absolument pas l'encolure et la bouche du cheval. Le haut du corps figé, qui reste droit, les mains qui ne bougent pas... bref. Pour des club 3 actuellement, ça va. Mais pour le reste.
Ma prof va me faire travailler ça, bien sur, mais je ne sais pas trop comment je vais réussir à apprendre à avoir la bonne attitude?


Une photo pour illustrer:


Le plus que je dois suivre:


Je dois avoir une vidéo si vous voulez.

Merci d'avance.

Par kelly24 : le 29/04/11 à 18:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
J'ai aussi ce soucis parfois.
Pour ma part j'ai les post de ex-micio qui mon beaucoup aidé surtout dans"help je ne sais plus sauter".
Mais aprés je pense aussi qu'il y a une grosse part de travail sur soi à faire, plus on est détendu, plus on arrive à faire corps avec le cheval, mieux ça se passe.
Je sais c'est facile à dire mais si on arrive à trouver cet état de décontraction, à se fondre dans ce qu'on fait, on ne se pose même plus la question si on a une bonne position ou pas car on se sent bien et le cheval aussi.
Quand on a de l'appréhension on use son énergie à se raidir, à chercher une position car on se sent pas bien et le cheval fait de mauvais saut. Alors que quand on va de l'avant, sans avoir la peur au trousse, on utilise son énergie pour motiver le cheval et se concentrer sur son attitude pour corriger la moindre défaillance qui pourrait nous faire faire un mauvais saut.

Déjà il y a une méthode que j'ai utilisé sur quelqu'un qui marche pas mal, c'est de faire monter la personne sur un cheval à la longe, donc on ne gère ni la vitesse ni la direction et on se décontacte, on pense juste à sentir son cheval dans toutes les allures et même en saut, bizarement quand le cavalier n'a rien à gérer ça se passe trés bien, c'est comme une séance de yoga en équitation, la position est parfaite et le cavalier trés détendu. Dés qu'on le laisse gérer son cheval les anciennes habitudes reviennent mais au moins le cavalier comprend dans quel direction il doit aller.

Par junky85 : le 01/05/11 à 11:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 Déja je te conseille de bosser tes pieds dans les étriers, ils sont trop enfoncés. Une fois qu'ils seront bien au bout de tes pieds il te sera plus facile de prendre equilibre dessus.
Sinon il faut que tu t'entraines a bien avancer tes mains au plané.

Par vanou85 : le 01/05/11 à 20:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
kelly, merci, je vais aller lire ce post.

Quand on a de l'appréhension on use son énergie à se raidir, à chercher une position car on se sent pas bien et le cheval fait de mauvais saut.
Sinon il faut que tu t'entraines a bien avancer tes mains au plané.
C'est bien ça le problème, la contraction dans tout le haut du corps. Du coup, impossible d'avoir les bras assez souple pour suivre l'encolure et la bouche du cheval...

Le travail en longe, ma prof compte me le faire prochainement. Parce que je ne me rends pas compte que je suis complètement contractée dès que je suis à cheval...

Par Peter_Pan : le 02/05/11 à 14:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Apres moi j'y arrive bien, mes il ne faut pas se jeter sur l'encolure de son poney car apres le poney a un mauvais équilibre se qui peut occasioner la barre. Il faut juste savoir jauger l'avancement de ton buste. De se ce tu nous dit , tu fait club 3 , il n'y pas beaucoup d'auteur donc c'est moins facile d'accompagner, apres il faut t'habituer a ton poney, a comment il positione son dos , le truc qu'il faut te dire c'est que il faut juste que tu te penche un peu en avant , sans forcement avancé les mains, apres sa viendra en fesant du saut, moi je n'arrivai pas accompagné avant , mais maintenant a force de s'entrainé tous se passe bien. Vu que tu as reprit le saut il n'y a pas longtemps , c'est normal que tu ne trouve pas la position adéquates. (désoler pour la taille de la photo , je ne sais toujour pas les reduir --' )

Par T...A...K : le 08/05/11 à 15:13:43

Déconnecté
 Je pense qu'avant de savoir se pencher en avant, il faut apprendre a avancer ses mains, c'est pas les épaules qui doivent être devant, il n'y a aucun interet a avancer son bust si les main de sont pas devant

Par miss_rapido : le 11/05/11 à 11:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 de la gym et encore de la gym

je suis d'accord sur ce que dit kelly et tu peu rajouter de la gym sur une ligne de 5/6 saut de puce (pas besoins de les monter 30cm suffit au depart) que tu franchit en equilibre sans t'assoir et en te concentrant sur le fonctionnement epaule bras mains ca vas t'aider a te decontracter un peu et a "sentir" le mouvement

ensuite pense a regarder loin et garde toujours l'envie de franchir ton obstacle et pas celui de rester derriere en disant "vas y cheval"

Par vanou85 : le 11/05/11 à 11:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les sauts de puces, je fais, ça m'aide.
La dernière fois, ligne de 3 obstacles à une foulée, ça m'a pas mal aidé également.
Je pense qu'il faut surtout que j'apprenne à décontracter mon haut du corps.
J'ai tellement eu peur de sauter pendant longtemps que mes anciens démons reviennent encore parfois.

Merci pour vos conseils.

Par miss_rapido : le 11/05/11 à 11:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 vanou oui lesligne pour ce decontracter y'a que ca de vrai c'est repetitif du coup on se rassure et se decontracte

Par Guadalupe : le 11/05/11 à 22:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

A force de pratiquer tu vas vraiment apprendre à décomposer les phases en les ressentant, personnellement j'ai mis 3 ans avant d'y arriver et surtout de trouver le bon équilibre, j'avais tendance à beaucoup serrés les genoux au lieu de bien appuyer sur la talons ce qui te permet d'accompagner plus facilement.

et surtout ne prend pas la mauvaise habitude de te jeter^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval