Forum cheval
Le forum compétition

Jument de 16, éperons ?

Sujet commencé par : Frimous29 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sunpepette
Par Frimous29 : le 26/04/11 à 11:16:46

Déconnecté
 Bonjour, je monte actuellement une ancienne jument de concours de 16 ans, qui n'avance pas vraiment.
Mon prof me demande de mettre des éperons, mais je ne pense pas que cela va dans le sens du respect, car je voudrais établir une relation de confiance avec elle.
Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Plectrude : le 26/04/11 à 09:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu as tout à fait raison. Utilisés comme ça, les éperons servent à faire plus mal pour entrainer plus de réaction à la jambe de la part du cheval.

Il vaut mieux chercher du coté de la pédagogie (demande bien préparée), exercices variés et intéressant, motivation (encourager, récompenser souvent...)...


Message édité le 26/04/11 à 09:20

Par peanuts02 : le 02/05/11 à 23:40:56

Déconnecté
 Salut,
moi je suis en Club 2, cependant, je n'ai jamais mis d'éperons, même avec un cheval très lent que je monte de temps en temps, je n'en met pas car je trouve qu'on le force au lieu de l'encourager, après c'est mon point de vue, mais je te conseille juste la cravache et de bien le trotter rapidement, après ca ira tout seul tu verras bisous

Par tittounette : le 03/05/11 à 16:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 bin moi je suis pas d'accord avec vous. les éperons sur une jambe bien fixe et utilisé correctement sont bien moins dérangeant pour un cheval que des coup de talon a chaque foulé.

un cheval doit se porter en avant sans avoir a mettre des jambes pour maintenir l'allure. je préfaire un cavalier léger fixe avec éperon ,qu'un cavalier épuisé a porter son cheval toute la séance.

Par sheitane : le 04/05/11 à 09:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 titounette

Par atpluch : le 10/05/11 à 22:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 +1 titounette aussi!! Et moi je porte tout le temps des épérons avec ma jument qui avance très bien et je vois pas le problème à part me faciliter la vie sur énormement d'exercices... Des éperons bien utilisés je vois pas pourquoi on en fait 1 polémique alors qu'on dit rien pour la cravache... un comble...

Par lauu.m : le 10/05/11 à 22:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
+1 titounette, je fais partie de ces cavaliers qui portent des éperons, mais les utilisent peu dans la séance ! Juste quand il le faut.. Bien utiliser, je ne pense pas qu'il font du mal..
Faut il encore se rendre compte de quand on les utilise mal, vouloir se corriger, ne pas trop attendre...
Là et tout le problème car de nombreux cavaliers n'ont ni la maturité ni le niveau pour ce faire..
C'est pour ça qu'on condamne l'éperon plus que la cravache, et c'est compréhensible !

Par Sunpepette : le 10/05/11 à 23:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
+ avec les dernières. Les éperons pour affiner les aides, les demandes ... OUI !
Pour faire avancer un cheval ...Une leçon de jambe s'impose plutôt et avec éperon uniquement si le cavalier à la jambe fixe et sait doser ses talons/éperons. Personnellement je ne monte encore pas ma jument avec éperons car jambes pas encore assez fixe à mon goût et surtout j'ai tendance à avoir souvent les talons au contact (donc les éperons si j'en met).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval