Forum cheval
Le forum compétition

Test OI / ONC 2011

Sujet commencé par : Phenomene - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Black jack
1 personne suit ce sujet
Par Phenomene : le 21/04/11 à 10:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2011
2 messages
Dire merci
  Bonjour, Bonsoir à tous.
J'aurai souhaité avoir quelques renseignements aux niveaux des épreuves de Test OI & ONC en 2011, si possible, si vous avez avez
Efet, le réglement de cso ayant changé, les poneys OI & ONC ont le droit aux épreuves Poney, donc jusqu'à 1m. Mais les épreuves Ponam ( indiece 1 et Elite ) leur sont fermés. Les tests OI sont donc moins convoitées, car pas toujours accesible aux moyens de tous les poneys.
Je tourne avec mon poney ONC de 7 ans en Poney 1 actuellement. Seulement pour l'année prochaine, je souhaiterai faire de la Ponam D1 ce qui m'est impossible, je me dirige donc vers les Test OI.
J'aurai aimé savoir :
- Quelles sont les conditions de qualifications pour le Championnat de France Poney à Lamotte ? ( Nombre de Participations, eventuels classement ? )
- Une somme est elle à payer ? ( Si oui, de combien ? et quand ? Et le résultat joue-t-il dans le payement ou non ? )
- Les côtes sont-elles bien à 1m10 ?
- Comment obtenir les papiers une fois à Lamotte ? ( Barême de L'epreuve, Sans-faute ? )
- Faut-il être classé pour obtenir les papiers ?
- Le poney doit-il entrer dans des critères bien précis ?

Merci de votre attention. Et de vos reponses si possibles.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par oreliii : le 17/05/11 à 23:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 

Par liame2 : le 26/05/11 à 16:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2008
5 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai fait les tests OID en 2006 et en 2007. Les championnats à l'Open de France se courrent sur 2 épreuves, le même jour. Il faut être dans le 1/4 avec seulement 4points a l'issu des 2 manches pour pouvoir obtenir les papiers. Ces papiers ne permettent pas d’accéder aux épreuves chevaux.
Tu dois avoir un mors simple et pas d'éperon. Ton cheval doit avoir un certificat de toissage.
Comme pour les autres épreuves, il faut se qualifier et obtenir assez de points.
Les papiers ne sont pas gratuit!

Bonne chance

Par lisagaiatibellemona : le 22/12/11 à 14:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2011
21 messages
Dire merci
 Alors pour les tests OI ONC, il faut avoir fini 5 parcours dont 3 premiers quarts des épreuves OI ONC. Pour les cotes,
TEST OI B = B1 Ponam = 95 cm
TEST OI C = C1 Ponam = 105cm
TEST OI D = D1 Ponam = 115 cm

A Lamotte, il faut finir dans les 40 premiers au 1er tour puis dans les 10 premiers au 2nd tour =)

Par Black jack : le 27/12/11 à 22:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
je profite de ce post pour demander ce qu'il faut faire pour qu'un poney soit selectionné pour les championnats ?

donc pour ensuite faire les tests ONC /OI

Quelles epreuves un poney d'1,10-1,20 doit faire au cours de l'année ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval