Forum cheval
Le forum compétition

Probleme de mors , et d'embarquement .

Sujet commencé par : marineledemon - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Peter_Pan
1 personne suit ce sujet
Par marineledemon : le 17/04/11 à 00:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2011
1 messages
Dire merci
 Voilà , je m'apelle marine .
Sa fait bientot 1 Ans que j'ai un pur selle francais , Lami en pension , il a 11 Ans .
Je le monte actuellement , avec un mors , très doux . En dressage , il est parfait , il s'incurve , en place , il est génial .
Mais en obstacle , et plus particuliérement en cross , il est tout con con , Il deviens limite fou , il fait du piaffé , des coup de cul , il charge !
J'arrive à le gérer , mais avec c'est 1 M 75 , et son fort point , quand il tire , ba j'ai du mal .
On ma donc conséillé de mettre un pessoa en effet releveur .
Le probléme , c'est qu'il est super sensible en bouche , alors , j'ai peur , que sa n'arrange rien .
Quand pensez vous ? Merci d'avance .

Messages 1 à 6, Page : 1

Par fandecheval : le 18/04/11 à 13:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est tes monitrices qui t'ont conseillé un pessoa ?
pourquoi exactement ?

Parce que si c'est juste pour pouvoir tirer plus fort ça sert à rien....

Il a quoi comme passé ce cheval, parce que parfois certains "reformé" des terrains de cso ont un pti pète au casque....

Il faisait du concours avant ?
Ou a t'il eu de mauvaise experience à l'obstacle (chute, cavalier trop brut...) ?

Par oriane0300 : le 20/04/11 à 21:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
5 messages
Dire merci
 Moi je t'aurai conseiller le pesoa. Mais si tu as un bon niveau et la main douce tu pourrais utiliser soit un pelam ou un mors espagnol (le mors espagnol est moins sensible que le pelam)

Par kazegilken : le 25/04/11 à 18:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un mors plus fort c'est rentrer dans le travail en "force". Ca ne règlera pas le problème. Essaye de travailler sur le plat autour des barres, avant et après les sauts etc.

Par Magb : le 26/04/11 à 10:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 En cross, c'est normal qu'il chauffe plus, ils sont contents d'y aller et de toute façon le galop est plus rapide (il ne faut pas oublier que c'est ds la nature et que ce sont des obstacles fixes !).

Le mien, je le monte en pelham (avec alliance) sur le cross mais ça ne veut pas dire que je lui fais mal !!!

Le tout est que tu ne te fasses pas peur mais attention à le laisser faire qd même.

Entraine-toi sur le plat avec ce type de mors avant, sur une petite séance, pr que tu t'y habitues et lui aussi, car là, une faute de main peut vite devenir impardonnable.


Par Loustix : le 26/04/11 à 10:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ou que je comprends
Le mien est taré dèsqu'il voit des barres et c'est un cheval de balades à la base !
J'ai beaucoup travaillé le petit galop et l'arrêt devant les obstacles puis cercles au galop et on va sauter...
Des exos avec un cheval calme et qui ne va sauter que lorsqu'il est posé...

Par Peter_Pan : le 26/04/11 à 13:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Perso je ferais comme Magb , met un pelam a alience , c'est super bien , apres c'est sur que tes mains devront etre plus douce, plus souple , entraine toi avant sur une seance de plat et une petite seance de saut avant d'y aller en cross , fait des essaie de mort pour voir lequel vous convien le mieu a toi et ton cheval. Apres une faute de main comme a dit Magb peut mené a plusieur probleme et difficulté.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval