Forum cheval
Le forum compétition

Processus épineux

Sujet commencé par : Quelzo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quelzo
Par Quelzo : le 05/04/11 à 19:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
6 messages
Dire merci
  Bonjour, je viens d'apprendre qu mon AA de 7 ans avait un conflit de processus épineux en T16 T17 et L1-L2, aprés 5 jours d'anti inflammatoire il va mieux mais on sent au galop qu'il est géner. Mon véto me conseille soit des infiltrations+mésothérapie, soit un Tildren et en plus une ferrure egg barr shoe.
Est ce que quelqu'un connait ce probléme? Quel choix faire? Osthéo ou pas? Pourra t-il un jour resauter?
Merci de vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Eclair : le 05/04/11 à 20:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 re sauter, j'ai un doute, pour son confort je dirais non mais à voir avec ton véto.

Fait un MP a litipuce, son cheval soufre aussi d'un ossification du processus épineux, je pense qu'elle pourra t'orienter sur le meilleur protocole a adopter avec on cheval.

Par Eclair : le 05/04/11 à 20:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah et as ta place j'aurais mis le post sur le général, tu aurais bien plus de réponse. demande à un modo de déplacer si tu veux.

Par Quelzo : le 05/04/11 à 21:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
6 messages
Dire merci
 Ok merci du conseil.

Par litipuce : le 06/04/11 à 00:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'avais ecris un pavé, mais ça poste po... je referais demain...

Par litipuce : le 06/04/11 à 11:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon alors oui, mon cheval souffre de trois chevauchements/conflits des apophyses epinseuse, avec deformation sévère bla bla bla... . Je n'ai pas la localisation exacte, vu que les radios sont "numeriques" et faites sur places, je n'ai pas eu de tirages pour afficher dans mon salon. Je sais qu'il y en a un juste derrière ma selle, et derrière le garrot.
Le diagnostic a été fait le 4 novembre, et il etait "pessimiste" au sens qu'on savait même pas s'il serait montable.
Trois infiltrtations simples ont été faites, pas de ferrure correctrice, ni de mesotherapie pour l'instant.
Protocole après passage du véto :
trois jours de repos, marche en main, pansage (pour pas qu'il ne s'ennuie).
quinze jour de longe intensive le plus ettendu et bas possible, avec le maximum de galop possible, il a donc été travaillé en Péssoa (il l'avait deja été avant).
Au bout de quinze jours, j'ai eu droit de le seller et de monter dessus en balade, s'il l'acceptait. Ce qui fut le cas, et il etait très content!
Le veto est revenu un mois après la première consult', il l'a trouvé transformé!
on a continué un petit travail en exterieur et en longe, pour reprendre la carrière en février. Je n'ai pas retrouvé toutes ses capacités, il galope pas très bien à gauche en carrière, il saute un petit peu sans problèmes apparents, mais il a 17 ans et une carrière de cso alors je vais le menager. Bref, il est mieux qu'avant c'est sur, pas au top de sa forme mais il n'a plus dix ans, moi je suis contente du traitement, au sens qu'il va mieux dans sa tête et a donc recuperé un confort de vie, moi, je m'adapte...

Par Quelzo : le 06/04/11 à 19:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
6 messages
Dire merci
 Ok merci. Moi aussi je m'adapterais je veux qu'il soit bien, le reste ça passe aprés.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval