Forum cheval
Le forum compétition

Cso: probleme de buste

Sujet commencé par : moro50 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par moro50 : le 30/03/11 à 19:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
22 messages
Dire merci
 bonsoir, en saut j'ai un probleme, j'ai tendance a garder mon buste trop droit (et j'ai peur de me jeter, de faire la position photo).
je ne sais pas comment l'améliorer ceci =/


[URL=http://www.casimages.com][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][/URL]
(la j'etais un trous trop long en plus =/ )

[URL=http://www.casimages.com][/URL]
la je trouve que le buste est deja mieux orienté


Messages 1 à 12, Page : 1

Par Eclair : le 30/03/11 à 19:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est pas forcément un défaut. c'est à l'encolure du cheval de se rapprocher du buste du cavalier en sautant pas au cavalier de se couché sur le cheval.

En résumé pour les hauteurs que tu sautes, ton buste est pas trop mal orienté. Sur la 3ème pour 80cm je te trouve justement bien penché. Tant que tes mains accompagnent la bouche sans heurts, pas de soucis.

Par contre petite remarque ors sujet sur la première photo tu te penches beaucoup à droite, saut en virage ou défauts d'équilibre?

Par clever : le 30/03/11 à 19:54:04

Déconnecté
 je dirais tout simplement inspire et souffle !
il te manque ce petit brin de décontraction qui fera le reste naturellmeent ...


et puis surtout changes tes appuis : penses à tes talons !

Par moro50 : le 30/03/11 à 20:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
22 messages
Dire merci
 sur la premiere photo (de dimanche) oui je suis en sortie de courbe (option).

ah les talons sur les photos ils sont souvent comme ça (surtout a gauche car j'ai une cheville assez raide depius mon entorse) mais beaucoup moins qu'avant car je me force a y penser =) (je monte en équilibre et sur les vidéos on voit bien que les talons sont bas).

je suis souvent en apnée sur mes tours =/ (mon mono me dit d'ailleurs de sourire car je ne suis pas a la piscine dans le bassin). les moment ou je respire sont ceux ou je parle a mon poons ou sur un cross.

j'en ai parlé avec mon mono de mon buste et pour lui cela peut aussi venir du fait que je suis grande (1m75/54kg sur 1m53) et il ne me reproche pas cette position.

je remarque aussi que je suis mieux avec mon lou quand cela commence a monter (nous debutons ensemble les 100/110 en entrainement pour le moment, en cours on est a 115. je prépare mon G7 a coté avec un cheval de CE)

sur mes tours ce que l'on me reproche encore un peu c le fait de pomper donc la faut que j'arrive a bien coller mes homoplates

Par moro50 : le 30/03/11 à 20:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
22 messages
Dire merci
80/90
 http://www.youtube.com/watch?v=7kzRlaicNXA&feature=related


100/110 (4eme parcours en cso entrainement a cette hauteur la. je me fais dessus dans la ligne avec le triple qui avait de mauvaises foulées meme pour les grands chevaux et ça l'orga n'a pas voulu changer mais bon pas grave on s'en est sort vivant)
http://www.youtube.com/watch?v=c0YFYQYr6EQ&feature=related
(c mon mono enfin l'un de mes monos que l'on entend)


Message édité le 30/03/11 à 20:03


Message édité le 30/03/11 à 20:03

Par ex_micio : le 30/03/11 à 20:45:26

Déconnecté
Voici revenir la positionnite aiguë ...
______

attitude / équilibre


« je dirais tout simplement inspire et souffle !
il te manque ce petit brin de décontraction qui fera le reste naturellmeent ... »

Inspiration sur les 3 ou 4 foulées précédent la battue d'appel puis expiration dès le début de la trajectoire du saut.

Par moro50 : le 30/03/11 à 20:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
22 messages
Dire merci
 "la positionnite aiguë ..." ?

je vais essayer de mettre ça en oeuvre demain durant le cours

Par Folete : le 30/03/11 à 23:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 C'est pas du tout le fait que tu ne soit "pas assez penchée en avant", là ce qui est flagrant sur les vidéos c'est les genoux vissés dans la selle !! Il faut vraiment que tu les ouvre et que tu ouvre également tes épaules..

Sinon c'est franchement pas mal, j'aime beaucoup ton poney

Par kazegilken : le 07/05/11 à 15:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup ton poney !
je trouve que tu ne le gênes pas vraiment. Pour moi c'est plus le fait que tu sois grande qui fait ça...
Si tu te "penches plus en avant", tu vas trop déplacer ton centre de gravité...

Par marinaagen : le 08/05/11 à 16:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 prends appuie sur tes talons, et utilise ton bas de jambe

sur tes vidéos, comme dit plus haut, tes genoux sont completement serrés, t'as pas des bleus a force de t'aggripper avec ?

(je plaisante je me moque pas hein )

Moi je ne vois pas réellement de probleme avec ton buste, mais plus avec tes jambes qui flottent et tes genoux aggripés a la selle... donc concentre toi sur tes talons (a les descendre), et le reste devrait deja s'ameliorer

actuellement je pense que si ton poney pile tu passes par dessus

Par Guadalupe : le 12/05/11 à 20:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
tu n'appuies pas assez sur tes talons, une fois que tu auras régler cela il sera plus facile pour toi de baisser un peu ton buste.

franchement si tes mains ne sont pas bloqués et empêche le cheval de s'étendre ce n'est pas très grave, j'avais changé ma position en partie pour une question d'esthétique perso xD les mains étaient assez avancés ^^personnellement j'adore sentir le dos de son cheval monté quand on appuie sur ces talons et que l'on avance les mains

bref avant


après


mais j'ai passé un moment à travailler ma position une fois que je n'avais plus trop de problèmes pour le tracé, la cadence etc.





Message édité le 12/05/11 à 20:27

Par Peter_Pan : le 13/05/11 à 21:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Il ne faut pas te jeter , il faut juste te pencher en avant , il faut accompagner ton cheval

Par Clems082 : le 12/06/11 à 13:04:40

Déconnecté
 descend dans tes talonts, et rapproche ton bassin de la selle peut être pour d'aider dans un premier temps. pour cela dessère tes genoux, tu as l'air crispé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval