Forum cheval
Le forum compétition

Les premiers sauts en liberté

Sujet commencé par : Nicia - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Omaha
1 personne suit ce sujet
Par Nicia : le 27/03/11 à 23:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

J'ai une petite question , pour les tout premiers sauts de mon U en liberté , j'ai d'abord commencé par lui montrer des barres , ce que c'était etc , au final il a sauter sans problèmes 50 cm ( il toise 175cm ) , et j'aimerais avoir vos avis sur les sauts en libertés par rapport a son âge , les exercices utiles pour son avenir en CSO , ce qui peut être assez importants etc .

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Eclair : le 27/03/11 à 23:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 U ça lui fait 3 ans c'est ça?

Si oui doucement il a tous le temps d'apprendre à sauter et a se gérer.

Tu peux commencer par des barres au sol en les plaçant a une, deux, trois foulées normales, ou une barre à chaque foulées, déjà ça posera les bases de la régularité.

Par exemple avec entré au galop, une barre au sol, 3 mètres (a adapter à ton cheval, moi ma ju est petite et assez courte et fait des foulées moyennes/petites) , une autre, 3 mètres (pareil à ajusté, et une petite crois à 30 ou 40 cm


Si tout se passe bien tu peux passé sur une barre au sol, 3 mètres (a adapter), une petite croix, 6m50 (a adapter aussi faut qu'il ait la place de faire une foulée) et une autre petite croix.

après y a pleins de possibilités en variant les distances, le nombre de saut,...

Toujours penser à travailler aux deux mains! ne jamais en vouloir trop, Mieux vaut arrêter après 3 jolis passages sur des enchainements différents même s'ils sont simples plutôt que d'avoir les 3 premiers jolis et les suivants pas bien au risque de dégoutter le cheval/de le blaser/ de lui apprendre à dérober, piler....


Message édité le 27/03/11 à 23:48

Par Omaha : le 30/03/11 à 09:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 +1 avec Eclair !!!!

Le travail en longe sur les barres par terre est pas mal aussi avec le même principe qu Eclair a cité !!!

Et oui 3 ans faut aller doucement, c'est encore un bébé !!!!

Par harasdesbroucks : le 30/03/11 à 12:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
14 messages
Dire merci
cc cela dépend de se que tu veu en faire mon 2 ans qui par en présentation d'étalon est déjà sur les barres 100-110 1fois tout les 2mois mais il fait 1m76 et il est déjà travailler en longe régulièrement
bnne journée

Par Mae_H : le 30/03/11 à 15:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
14 messages
Dire merci
 Je suis dans le meme cas que Nicia
mais avec une 4 an elle n'a jamais sauté, mais vie en liberté donc ca se fera en liberté, je n'ai encore rien commencé. Auriez vous des conseils?

Par Eclair : le 30/03/11 à 17:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ba y aller progressivement comme décris plus haut, y a pas de différence qu'il ait 3 ou 4 ans, le travail de base doit être le même.

évidemment quand on a pour but la présention d'un étalon pour un élevage, les contraintes ne sont pas les mêmes, les objectifs, les capacités et le but recherché non plus.


Par Omaha : le 30/03/11 à 20:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Evidement entre le loisir et les pros... Il y a un monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tant qu'à faire laisser aux pros ce qui appartient au pros, eux ont des contraintes économiques et de performances complètements différentes des amateurs, ce qu'un pro va faire en 2 mois, un amateur le fera en 1 an, donc laisser le temps au temps pour éviter les betises, car elles se paient toujours un jour ou l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval