Forum cheval
Le forum compétition

Bonne position ?

Sujet commencé par : AuReLia_HoRsEs - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par janira
Par AuReLia_HoRsEs : le 15/03/11 à 15:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
19 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous pourriez me dire mes défauts de positions svp ?
Comme je n'ai pas de prof avec ce cheval là , je me renseigne un peu partout !

Et aussi , après le saut , j'ai beaucoup de mal à me rasseoir directement dans ma selle , j'ai tendance à être fort projetée en avant , mais cela n'arrive qu'avec ce cheval .. :/ Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

Merci !


Messages 1 à 13, Page : 1

Par Folete : le 15/03/11 à 17:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Une solution à tes deux problèmes: redresse toi ! Tu te jette complétement sur l'encolure avec les mains qui essaie d'attraper les oreilles là Normal que tu aie du mal à te redresser en réception !

Essaie de rester à ta place

Par AuReLia_HoRsEs : le 15/03/11 à 17:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
19 messages
Dire merci
 Ok merci :-)
Mais si je me redresse plus , j'ai l'impression de le "gêner" , et j'ai plus de mal à ne pas bouger mes mains , à rester en équilibre . :/

Par Folete : le 15/03/11 à 17:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Je ne te dit pas de rester dans ta selle non plus, mais surtout de moins te jeter pendant ton saut Essaie d'accompagner le mouvement en restant en équilibre, en regardant loin devant toi. Tu gêneras beaucoup moins ton cheval et ce sera plus facile de te redresser à la réception !

Par AuReLia_HoRsEs : le 15/03/11 à 17:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
19 messages
Dire merci
Ok , merci baucoup

Par Folete : le 15/03/11 à 17:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
De rien, hésite pas à mettre d'autres photos !

Par AuReLia_HoRsEs : le 15/03/11 à 17:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
19 messages
Dire merci
Ok !
La prochaine fois j'essaierais d'en avoir de face , sinon j'ai encore celle-là ( même si ma positions est vraiment horrible ! :S )

Sur celui à +- 70cm ;

( Position vraiment excecrable ! >< )




Sur celui à +- 90cm ;


Par AuReLia_HoRsEs : le 15/03/11 à 17:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
19 messages
Dire merci
 Sur celles à 70 , j'ai l'impression d'avoir mes coudes vraiment fort écartés .. mais on voit pas bien :S

Par Eclair : le 15/03/11 à 18:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 enfin la sur le dernière ta position est carrément à pleurer quoi.... on dirait que t'es couché sur l'encolure!
les fesses devant le pommeau, les mains dans les oreilles, le ventre sur l'encolure, les jambes à la ramasse.... rien ne va!
on dirait que tu t'es jetté la foulées d'avant le saut et que le cheval a sauté quand même mais que du coup t'es grave grave passé par la fenêtre.

ta position est déjà bien plus correcte sur le 70, t'es bien plus "au dessus de tes pieds" le poids dans les talons et du coup bien plus redressé.

on voit pas tes mains mais on les suppose un peu avancées, qui accompagne la bouche sans toucher les oreilles.

Par AuReLia_HoRsEs : le 15/03/11 à 18:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
19 messages
Dire merci
Mdr oui c'est vrai que la position est m*rdique xD
Mais bon il a pris sa battue de quasi l'arrêt , mais ça n'excuse rien x)
Merci :-)

Par Folete : le 15/03/11 à 19:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Comme Eclair, je pense que tu as un mauvais jugement de ta position ! Elle est meilleure sur les deux premières photos; tu n'es pas couchée sur l'encolure
Tu pourrai te redresser un poil plus encore mais c'est mieux ! On voit mal mais tes mains ont l'air d'être un peu coincées (d'où les coudes un peu écartés), pense à accompagner avec tes mains (sans les jeter en avant comme sur la dernière photo pour autant)

Par contre la dernière, même défauts que la première. Il ne faut pas tout lâcher sous prétexte qu'il y a un peu plus de hauteur !! Beaucoup de cavaliers ont cette tendance là...



Tu nous mettra les photos de la prochaine fois

Par AuReLia_HoRsEs : le 15/03/11 à 19:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
19 messages
Dire merci
Ok , merci
Oui , quand y'aura quelqu'un pour prendre des photos , je les posterais

Par Sunpepette : le 15/03/11 à 19:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 JE dirais pareil que les deux autres.
Tu devrais mettre un collier le temps de trouver la place de tes mains, au moins sur quelques sauts pour ressentir.
Et puis faire des lignes de gymnastique ou tu pourrais travailler en lâchant les rênes pour par exemple poser les mains sur l'encolure et sentir son mouvement, ou encore sauter sans les mains se qui te permettrait de trouver un équilibre différent car tu n'aurais plus le repère de l'encolure et des rênes qui forcément met un peu "en avant".

Par janira : le 01/12/11 à 14:40:58

Déconnecté
 Je trouve que tu te jette un peu beaucoup sur les obstacle, tu est coucher sur son encolure, sa peu fortement deséquilibré les épaule de ton cheval, c'est d'ailleur pour sa que tu a du mal a te rassoir dans ta selle, il m'arrivais la même chose avant, je me jetais comme toi. Mais pour les mains je trouve sa bien que tu les avance comme cela car au moin tu ne bloque pas tes mains, et l'encolure du cheval est plus libre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval