Forum cheval
Le forum compétition

Entrainement pour concours

Sujet commencé par : AuReLia_HoRsEs - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Peter_Pan
2 personnes suivent ce sujet.
Par AuReLia_HoRsEs : le 15/03/11 à 12:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
19 messages
Dire merci
Bonjour !

Je monte 1 à 2 fois par semaine un cheval de 12 ans , 1/2 Arabe typé "sport" .
Il a déjà fait des concours il y a quelques années en 80cm-1m .
Après 2 mois d'arrêt pendant l'hiver , ça fait un mois que je le remet au travail .
Il saute facilement un double 70cm/90cm ( voir photo ) .

J'aimerais bien le remettre en route et l'entraîner pour pouvoir faire des concours en été .

Auriez-vous des conseils d'ntraînement ?
Un petit planning ?
Des idées de parcous ?

Aussi , j'a iun peu de mal à la reception à vraiment bien me rasseoir , auriez-vous des petis conseils à me donner ?

Merci beaucoup !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par AuReLia_HoRsEs : le 15/03/11 à 12:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2010
19 messages
Dire merci
 Le lien pour voir la photo ; Lien

Par Rùuliiettàa19 : le 26/03/11 à 11:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
11 messages
Dire merci
Salut !

Quelles sont les difficultés de ton cheval par exemple ?

Par Omaha : le 30/03/11 à 09:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 hello !!!!!!!

La base pour remettre un cheval en route des lignes des lignes et des lignes de gym, type sauts de puce, rejouter une foulée vertical...

la gym du dos est très importante ainsi que la mécanisation.

Sans oublier la longe pour le muscler !!!!!!!!!!!!

Si il est à remettre en route y aller progressivement, et graduellement dans les difficultée, mais je suis comme Rùuliiettàa19, ce serait bien de savoir sur quoi ton cheval a le + de mal sur le plat et a l'obstacle !!!!!!!!!!!

Par Peter_Pan : le 06/04/11 à 10:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Personnelement moi aussi je remet un poney en routes , apres quelque mois de difficulté et de découragement , tous ce passe bien , a chaque fois que je sort en concours je me classe , Comme on dit les filles , il faut faire de la gymnastic ... Des ligne avec comme exemple 2 saut de puce , 1 foulé vertical , 1 foulé vertical , c'st bien pour la mécanisation du cheval , apres il faut bien sur faire beaucoup de dresage, sinon tu n'arrivera a "rien" en saut. Tu peut et tu doit de temps en temps faire des trotting (balade de environ 45 min , 1h ou on fait que du tro) sa permet d'évoluer le souffle du cheval donc de l'endurence. Il faut lui laisser un jour de repos par semaine qui lui sera bénéfique. Il faut aussi le muscler, il faut le longer env. 1h , en fesan 10min de pas au début , 30min de trot en changant de main , 5min de pause au pas en relachant la pression et galopé 2min , histoire de galopé , mais apres le galop n'est pas une allure qui muscle le cheval, donc si tu galope pour galoper , sa sert a rien. Je te montre un petit planning.

Lundi : Trotting

Mardi: Repos

Mercredi: Saut

Jeudi: Dresage

Vendredi: Ballade, éthology ou jeux ( il faut installer des moment de détente)

Samedi : Gymanistique ( la semain ou il n'y a pas concour)

Dimanche : Concours ( 1 tous les 2 semaine pour commencer c'est le top)

De temps en temps laissse lui 2,3 jour de repos , tous en venant le voir , s'en occuper. Sa augmentera votre compliciter !!!!

Apres pour ce qui est de ton probleme de la reception , c'est peut etre que tu te "jete" trop pendant ton saut .

J'espere que je t'aurait aider , Bisous Fait lui un petit bisous de ma part sur son bout du ney

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval