Forum cheval
Le forum compétition

Svp indication sur le prix d'une jument

Sujet commencé par : meli12 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par meli12
1 personne suit ce sujet
Par meli12 : le 20/02/11 à 21:47:19

Déconnecté
 Bonjour,

Je souhaiterai acheter une jument avec qui je m'entend très bien pour faire du complet mais j'aimerai avoir une idée de prix pour savoir combien elle vaut à peu prés.
Ses caractéristiques:
* Jument anglo arabe, 7ans cette année
Père:EOLE DES ORCETS
Mère :HELENA DE HAVILAND
Père de mère: TEXAN*HN


* de bonne qualité physiques ( une bonne locomotion, de très bonne allures et un bon coup de saut malgré le fait qu'elle n'est pas respectueuse sur les barres);

*mais elle a très peu d'expérience: elle a attaqué les concours l'an dernier ( 5 concours amateur toute discipline confondu et 3 concours en club );

* elle tique à l'appui en permanence dans son box mais aussi à l'attache;

*et pour finir elle est méchante au box ( elle mord et attaque dès l'ouverture de la porte du box).

J'ai conscience que c'est une jument avec du potentiel qui peut m'amener facilement jusqu'en Amateur 1 voir plus bien travaillée, mais je sais aussi qu'elle a des défauts particulièrement dans son caractère.
J'aurai voulu savoir à combien vous l'estimerai?

merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Eclair : le 20/02/11 à 23:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 quel classement sur ses épreuves effectuées?

Par meli12 : le 20/02/11 à 23:31:32

Déconnecté
elle a gagné deux CSO en concours interne club
le problème c'est qu'elle est souvent bien classée après le dressage mais elle fait beaucoup de barres donc elle se retrouve tous le temps en milieu de tableau voire bas de tableau mais je sais que c'est un manque de travail encore pour la jument.

Par Eclair : le 21/02/11 à 21:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 avec du boulot sur le respect des barres, un peu de classement en extérieur en épreuve amateur 3

j'irais jusqu'à 8000 euros si la visite véto est parfaite, ne faut pas oublié qu'elle est compliqué au box et qu'elle tique à l'appui ce qui peut entraîner des ulcères.


actuellement, si la visite est OK 4/5 mille euros car y a du boulot pour qu'elle se classe correctement.


Bossé avec un potentiel jusqu'en amateur 1/amateur élite, visite ok, classé un peu en amateur 1, elle pourrait monter à 12000 environ.

Est-elle compliqué à monter? qu'elle niveau d'épreuve amateur court-elle? a t'elle le potentiel pour aller plus loin en se classant

Par meli12 : le 21/02/11 à 23:10:45

Déconnecté
 Enfet c'est une jument de club qui fait que des petits CSO club 1 et quelques amateur 2 complet avec mon instructeur puis avec moi. A monter elle est un peu délicate dans sa bouche et très caractérielle mais c'est une jument ...

pour l'instant elle ne peut pas faire plus que AMA 2 a cause du CSO et de son manque de travail sur le plat!!!

Je pense qu'avec un seul cavalier qui la monte elle pourrai progresser davantage car le club en a peur et personne veut la monter par conséquent elle n'a pas le travail adéquat

Elle n'as jamais passer de visite véto encore donc je ne sais pas par rapport a sa mais admettons que sa soit OK j'aimerai bien savoir un prix à débattre parce que je ne voudrai pas que le club me demande plus que ce qu'elle vaut


merci de tes réponses

Par ninadevilvert : le 23/02/11 à 18:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
680 messages
Dire merci
 comme elle tique et qu'en plus 'elle est pas respectueuse ça fait déjà deux défauts énormes à la revente ( et je parle pas du fait qu'elle est méchante au box et qu'elle est compliquée à monter ) pas de perf à 7 ans mmmmm,donc 8000 € faut même pas y penser ;2000 € et surtout pas plus ... désolée mais au dessus c'est se faire arnaquer ; Il faut toujours penser au prix que l'on pourrait revendre avant d'acheter .Là dans le cas présent cette jument n'a de valeur que "sentimentale" pas pour autre chose ;Désolée de paraitre dure mais il faut regarder le marché en face et Meli a fait une description en parlant de tout ses défauts et ses qualités ...( enfin surtout des défauts)
cela dit un cheval qui saute mais qui n'est pas respectueux ,ben .... ça ne fait pas un bon cheval de concours faut pas l'oublier ça ...
c'est bien de s'interroger sur le prix avant d'acheter !
ps : en plus elle n'a pas un papier qui casse 3 pattes à un canard alors pour poulinère ça risque pas être top top non plus


Message édité le 23/02/11 à 18:55


Message édité le 23/02/11 à 18:58

Par Eclair : le 23/02/11 à 20:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 attention nina => moi je donnais le prix de cette jument bossé et classé quleques fois.

Dans l'état actuel des choses, avec une bonne visite véto, moi j'en proposerais pas en dessous de 3000 euros quand même. De plus même si elle ne bosse pas beaucoup au club, elle leur est quand même utile, ça se prend aussi en compte quand tu achètes à un club. faut quand même voir qu'avec 2000 euros, pour la remplacer, ça risque d'être compliqué.

un club si c'est pas obligé de vendre un cheval pour fermeture ou retraite, si tu proposes pas un prix minimum correct pour qu'il puisse ré investir derrière pour remplacer, bah il vende pas tout simplement.

Par meli12 : le 23/02/11 à 23:58:39

Déconnecté
 tu as raison nina d'être "dure " enfet je voudrai savoir le prix par rapport a ses défaut parce que je sais que sa peut y jouer bcp sur le prix et je ne voudrai pas la payer a un prix déraisonnable...
et éclair ne tkt pas pour ce club ce n'est pas l'argent qui leur manque et encore moins les chevaux il ne la vende pas spécialement mais là bas tous les chevaux sont susceptible d'être vendu donc je penser l'acheter elle psk effectivment sentimentalement elle me plait et j'adore être dessus parce que par contre à monter elle est hyper respectueuses de tes de mandes le seul problème comme vous pouvoir voir sur la deuxième photo c'est que les barres elle a bien compris que sa tomber parce que sur la première photo elle les range bien ses petits antérieurs

en tout cas merci de vos réponses

Par Ivanhoe : le 26/02/11 à 15:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 Elle tique, elle est méchante, elle pousse les barres, elle a pas de classements réellement jusqu'à maintenant, elle a pas l'air réellement canon ...

Je dirais 2000€, 3000€ ... 3500€ maxi maxi si elle a une visite véto top de chez top et que tu la veux absolument.

Par meli12 : le 26/02/11 à 20:09:48

Déconnecté
 oui elle a beaucoup de caractère et des défault ( tiquer et méchante) mais je vous assure qu'à monter c'est juste magique.
on s'envole en dressage, sur le cross elle est droite et froide aucune émotions en concours elle manque juste de travail sur les barres c'est tout.

merci sa me donne déjà un ordre d'idée pour le prix c'est cool

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval