Forum cheval
Le forum compétition

Destabiliser pendant les sauts

Sujet commencé par : atpluch - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par atpluch : le 12/02/11 à 23:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 coucou tout le monde alors voila ma juju saute bizarrement à chaque sauts je suis totalement catapulte vers l'avant (alors je sais pas: trop d'energie quand elle s'etend, ou trop de force pour poser les posterieurs derriere) et mon poid plume arrange pas grand chose, donc bien sur quand c'est un oxer et qu'en plus ca depasse 1m ca y est je suis a 3m de ma selle... ( bon vous me direz pour les sensations je suis servi sur certains sauts) mais bon... donc forcement les lignes oxer-vertical quand c'est avec des foulées courtes, faut le temps de se rassoir, de remettre de l'equilibre et blablabla et dans tout les cas c'est le BAZARD!!!! et bien sur sur les autres chevaux ca me le fait pas.... Des idées? Ca vous est deja arrivé?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Tibou : le 13/02/11 à 00:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
29 messages
Dire merci
Le seul conseil que je suis capable de te donner et de travailler la mise en selle. Avec par exemple des scéances de saut sans étriers (sur 50-60cm).


Mais pourquoi aller sauter des obstacles de plus d'un mettre alors que tu n'arrives pas à suivre les sauts de ta jument ?

Tu as l'impression d'être catapulté vers l'avant, tu penses que ça pourrait venir du fait que tu es en retard sur ses sauts, donc tu te fais surprendre et tirer par ta jument, et ton poid plume ferait que tu "t'envole" ?


Message édité le 13/02/11 à 00:30

Par ex_micio : le 13/02/11 à 09:51:33

Déconnecté

Vidéo ou au moins description précise des abord (cheval et cavalier) sinon que dire ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval