Forum cheval
Le forum compétition

Problème a l'obstacle & selle poney B !

Sujet commencé par : Maskote - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maskote
1 personne suit ce sujet
Par Maskote : le 06/02/11 à 21:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2011
33 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je rencontre quelques soucis depuis ces derniers temps avec le poney de ma petite soeur !
Lorsque nous l'avons acheté, il allait prendre ses 4 ans & n'avait pas fini sa croissance ! Je l'ai redébourré avec le selle qui est sur la photo ! Mais depuis le temps il a bien grandi, je pense que la selle est bien trop petite ?!

Aussi, il refuse de sauter, comme il est jeune, il ne saute pas bcp ni haut mais un petit croisillon qu'il passe avec difficultés ! Il fait le dos rond, bien que ce soit normal pour un jeune, il ne sait pas encore sauter ! Mais j'ai vraiment l'impression qu'il a mal !
L'anneau de la selle lui avait fait une bosse sur le dos, mais c'était un os ! Est-ce une vertèbre de déplacée ?

De plus, son comportement a changé, Moi qui l'est redébourré, il a tendance à m'attaquer & se cabre sur une amie, il est parfois très dangereux, est-ce parce qu'il souffre ?

L'ostéopathe va venir mais en attendant, j'aimerais avoir des conseils !

Je vous remercie par avance !

Maskote !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par clever : le 06/02/11 à 21:18:17

Déconnecté
 sans doute un cheval ne se défend pas sans raison ...

Par Maskote : le 06/02/11 à 21:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2011
33 messages
Dire merci
 Le poney & la selle sont sur mon avatar !

J'aimerais avoir des conseils ! Merci

Par Eclair : le 07/02/11 à 00:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 sauf que vu la taille de ton avatar (ça apparait en petit sur le forum) et bah on voit rien, remet nous la photo sur le post déjà, sinon fait une recherche sur le général, y a plein de post qui explique comment voir si une selle est adaptée ou non!

Par Maskote : le 07/02/11 à 15:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2011
33 messages
Dire merci
 

Par Maskote : le 07/02/11 à 15:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2011
33 messages
Dire merci
 Voici la photo de Coquin & de ma petite soeur !

Que pensez-vous de la selle ? Elle me parait bien trop petite !

Merci.

Par Eclair : le 07/02/11 à 21:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 trop petite je ne pense pas, par contre posé sur l'encolure oui....


Recula ta selle d'une dizaine de centimètre déjà et voit s'il se défend toujours. La défense peut venir du garrot oppresser ou écraser sous une selle trop avancée!

Par Maskote : le 08/02/11 à 17:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2011
33 messages
Dire merci
 Tu penses ?

D'accord, je vais suivre ton conseil, je vais l'appliquer demain !

Je te remercie !

Par Maskote : le 09/02/11 à 12:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2011
33 messages
Dire merci
 Comment trouvez-vous cette selle pour le poney ? Lien

Quelle taille lui prendre ?

Infos :

Le poney mesure ~ 1,25cm au garrot, il n'a pas bcp de garrot , est de naturel rond.
Ma petite soeur mesure 1,44cm pour 33 kg environ.

Par Eclair : le 09/02/11 à 17:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 taille de siège je dirais junior vu le poids de ta soeur et la taille du poon's parce que sur un si petit gabarit, même pas sur qu'un 16 pouces rentre sans poser sur les reins.

Par contre pour l'avoir vu en vrai elle n'ira pas du tout sur un poney rond, elle passe déjà limite sr le cheval d'arçon du magasin qui est très très très fin avec beaucoup de garrot.

Par litipuce : le 10/02/11 à 11:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah avant de changer de selle, il faut appliquer les conseils au dessus, ça sert à rien de changer si c'est pour seller sur le garrot... La bosse ça peut ètre aussi une deformation de la vertèbre, à verifier.... Bref, un cheval qui a du poids sur l'encolure, surtout un "petit" poney, ne peut pas sauter correctement... à voir si c'est ça qui le rend hargneux, mais pas sur... Il est peut-ètre mal eduqué, le loupiot....

Par Maskote : le 11/02/11 à 13:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2011
33 messages
Dire merci
 J'ai fais ce que m'a conseillé Eclair.
Mais la selle avance toute seule bien que je dégarotte bien & ai placé la selle plus reculée. Celle-ci a avancé toute seule au bout de 10 minutes de trotting.
J'avais pensé à une éventuelle croupière ?
L'ostéo passe jeudi prochain pour tout contrôler, je verrai bien ce qu'il va me dire.

Il a été débourré très jeune, vers 2 ans il me semble. Puis il a été "délaissé" dans son près car les enfants de la personne étaient devenus trop grands, mais l'ancienne propriétaire, venait quand meme lui donnait pleins de carottes etc...

Il chique depuis quelques mois, depuis aout, les gamins du poney club disent " Il est trop mignon ! " & Hop Hop, trois bonbons pour le poney comme ca parce qu'il est "mignon" .

Après, c'est vrai qu'il a tendance à être parfois irrespectueux, mais envers moi il n'y a pas trop de soucis.

Un professionnel va venir le voir & le travailler à pieds.

Désolée pour ce pavé ;S

Par Eclair : le 11/02/11 à 19:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh clair qu'un poney qui chique, en club, faut faire quelques chose, là y a risque d'accident.

Croupière non, ça mettrait trop de tension sous la queue vu ce que tu décris de l'avancement de la selle.

essaye de seller ton poney sans tapis, et prend des photo de profil, de derrière et du garrot, sur le forum général, y a un post qui explique bien comment prendre des photo pour juger si une selle est adaptée, tu postes ici, on t'orienteras sur les défauts de ta selle.

Par maxukase : le 12/02/11 à 13:38:37

Déconnecté
 tu le montes à cru

ok je sors....

Par Maskote : le 12/02/11 à 18:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2011
33 messages
Dire merci
 Oui, je peux
Mais comme il a 4 ans & demi, c'est pas bon de monter à cru à cet age là ;S

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval