Forum cheval
Le forum compétition

Comment aborder dans l'impulsion, etc ?

Sujet commencé par : Loutree - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par Loutree : le 06/02/11 à 01:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2010
66 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je sors en Club 3 Grand Prix avec ma ponette, j'enchaine à environ 70/80 cm à la maison, elle respecte très bien les barres, de ce coté là ça va
Mais pour la qualité de l'abord et même du saut en lui-même, je trouve qu'elle n'ai pas assez sur " ressorts ", qu'elle manque un peu d'impulsion, et je voudrais que ses sauts soit moins plats, qu'elle monte plus le dos....
Je pense que tout ça se passe durant la détente, mais avez-vous donc des exercices pour répondre à mes attentes?
Merci

Message 1 à 1, Page : 1

Par Eclair : le 07/02/11 à 00:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça ne se travaille pas à la détente. la qualité de saut se travaille à la maison....

pour monter le dos et favoriser la bascule, des barres en V sur l'obstacle peuvent aider le cheval à monter plus au dessus des barres.


après tu peux améliorer la qualité de saut mais garde à l'esprit que certains chevaux ont moins de rebond que d'autres et qu'ils restent naturellement plus rasant au dessus des barres. Du moment qu'elle respecte les barres, je ne vois pas vraiment le soucis....


(si c'est la ponette appaloose qui est sur ton profil, tu parait grande dessus, cela joue évidemment sur l'équilibre du poney et aussi sur son rebond. Un défaut de position d'une grand cavalier même minime se répercute bien plus fortement sur un poney que sur un grand cheval.)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval