Forum cheval
Le forum compétition

Regard

Sujet commencé par : optima - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par optima : le 30/01/11 à 19:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Bonjour,
Suite au CSo de Dinard en club 3 le 30 Janvier, je vous demande des conseil pour mon regard, qui reste scotcher aux barres!!!!!!!!!!!!!!!!

Le tour s'est très bien passé, une petite barre sur le premier A CAUSE DE MON REGARD et 0.50pts de dépassement de temps, je voulais me faire un tour propre et tranquilou pour reprendre confiance avec le loulou après mon accident.
Mais ce problème commence sérieusement à m'asticoter!!

Je vais donc essayer de règler ça, c'est pourquoi je vous demande conseils

Merci d'avance!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par ex_micio : le 30/01/11 à 23:24:15

Déconnecté

Si j'avais à vous faire travailler je vous ferais sauter les yeux bandés.

Ce n'est pas tant le fait de regarder les barres que l’appréhension ou le port de tête important pour l'oreille interne centre de l'équilibre.

Identifier les causes réelles.



Par clever : le 31/01/11 à 18:40:24

Déconnecté
 un bon exo pour s'obliger à regarder ailleurs : sautre sur une grande volte en regardant TOUJOURS le centre du cercle et s'orienter par rapport à la distance qu'on doit respecter entre ce point et la courbe à tenir !

Petit à petit on prend l'ahbitude de franchir les barres sans avoir à savoir quand le cheval aprend sa battue et on se concentre sur l'essentiel : à savoir la qualité du galop (équilibre+impulsion) et le tracé !!!

Par Black Moon : le 02/02/11 à 00:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
23 messages
Dire merci
 comme disait mon coach ... essaye de chercher les singes dans les arbres quand tu sautes !!!!

... Mais ça marche !

Par maxukase : le 02/02/11 à 08:58:04

Déconnecté
 Black Moon → Livre de Michel Robert ça

Par clever : le 03/02/11 à 13:49:00

Déconnecté
 oui mais c amarche bien ... ca parmet d'obtenir un regard panoramique !


c'est mieux que le foulard !!!

Par okapiducharme : le 03/02/11 à 18:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Clever : j'ai essyer ton exercice. Je me suis installée sur un cercle d'une 20aine de mètres avec une barre (50cm) au milieu. Alors effctivement je me suis tellement concentrée sur le tracé du cercle que j'arrive a ne pas regarder ma barre.

Mais meme en enchainant si j'enchaine 80cm j'ai pas de difficultés a regarder au loin. Mais des que ca se corse (pour moi c'est sur 110) je peut pas m'empecher de regarder ma barre....

Par clever : le 04/02/11 à 10:37:27

Déconnecté
 parceque tu te dis ca se corse justement ... et tu focalise sur la hauteur ...

pense à ton tracé et à la qualité de ton galop (du dressage quoi!) ..et tu verras plus tu seras exigente sur la qualité de ton galop moins tu feras gaffes à la barre qui se rapproche car tu cehrcheras tes sentations (ressenti intérieur et non visule)

Par okapiducharme : le 04/02/11 à 16:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Ca fait des années que je recherche ce ressenti justement. Je l'avais bien trouvé sur mon vieux qui savait lire et écrire mais trouver le galop de référence sur mes jeunes j'ai encore un peu de mal.

M'enfin si l'équitation s'apprennait rapidemant sa se saurait!

Par optima : le 04/02/11 à 19:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Merci à tous pour les conseils!

Black Moon : oui mon ancienne mono nous disait ça aussi, je vais essayer

Pour l'exercice proposé par Clever, j'aimerais mais je monte en club et je n'ai pas mon propre cheval, je dois donc me plier aux exercices prévus pour le cours

En tout cas merci, je vais travailler

Par atpluch : le 05/02/11 à 21:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 D'accord avec clever!! Et moi mon coach il me demande 1 truc tres bizarre: de regarder la barre au sol et pas l'obstacle... pasque selon lui si la foulée est bien casée sur la barre au sol aucun besoin de regarder son obstacle... Apres faut aussi vraiment prendre confiance dans ton cheval. Si tu te dis ok le mien il passera tout ba tout de suite tu penseras pas à te focaliser sur la barre... Sinon l'exercice de michel robert marche super bien... Sinon autre methode pense que tu vas tourner juste derriere, des que tu tourne la tete le cheval le sens donc immancablement si tu veux aller à droite, regarde à droite genre 1 foulée avant ton obstacle et au moment du planer pour voir ou tu vas aller... ca occupe et tu pense pas à regarder l'obstacle...

Par clever : le 05/02/11 à 22:33:14

Déconnecté
 et comme la tête représente 1/5em de notre poids .. le report de poids fait que le cheval retombe sur le bon diagonal pour enchainer la courbe !!!!!! cqfd

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval