Forum cheval
Le forum compétition

Stages

Sujet commencé par : atpluch - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par atpluch : le 28/01/11 à 22:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerai faire des stages avec ma jument en obstacles, dressage ou ethologie, connaitriez vous des pros en region parisienne? J'avais pensé à un stage à l'ene de saumur qu'en pensez vous? Avez vous d'autres adresses?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par clever : le 28/01/11 à 22:30:27

Déconnecté
 Et si tu prévoyais un suivi par un pro avec le prix du stage tu aurais un suivi sur une période bien plus longue et ca serait plus profitable à mon sens ...

un stage est toujours sympa car sur le coup on a la sensation de reels progrès mais il est rare que cela reste sur le long terme (sacré mémoire qui nous fait des farces)

Par atpluch : le 28/01/11 à 22:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Et bien justement je suis deja dans une tres bonne ecurie mais je chercherai aussi à tester de nouvelles techniques et des methodes d'apprentissage differentes pour me creer ma propre "equitation" ou plutot mes propres experiences qui sont differentes en fonctions de chaque professeurs ( en 4 ans d'equitation j'en suis déjà à 6-7 centres... mais non pas parce qu'ils sont mauvais bien au contraire mais juste pasque j'aime bien changer, decouvrir de nouvelles choses et j'apprend assez vite donc je m'ennuie rapidement si je reste "longtemps" dans une meme ecurie..)et prendre des conseils et des techniques par ci par la pour m'adapter au mieux à ma jument (tres tres speciale il faut le dire...)

Par clever : le 28/01/11 à 23:05:45

Déconnecté
 attention on fait le cheval ... donc si elle est spéciale .. il faut chercher aussi en ce que tu aurais pu faire pour qu'elle soit ainsi aussi... (je dis bien que y a pas que cela)



Sinon tu as quel niveau sans indiscrétion et tu fais quoi avec ??

Par atpluch : le 28/01/11 à 23:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Ba la jument a toujours ete difficile bien avant que je l'ai enfin... elle a surtout ete peu travaillée ou du moins pas comme elle aurait du... Et moi je suis G7 amateur, on a commencé les concours ensemble et les concours elle adore ca!! je pensais faire la saison 110 si la jument accepte de resauter correctement à la maison... Apres en concours elle est totalement differente.. pour le coup venir pres, venir loin, les enchainements compliques etc ca passe tout seul elle fait niquel... à la maison c'est autre chose.... Mais quand elle veut bien on peut enchainer un parcours entier 110-115 niquel...

Par clever : le 28/01/11 à 23:15:09

Déconnecté
 Alors à la maison pourquoi faire des combinaisons si ca se passe bien en concours ..

faut paufiner les abords dans l'équilibre et l'impulsion avec un cheval disponible (qu'on peut rassembler ou pas pour adapter l'amplitude au tracé)

donc saut isolé sur différent type d'obstacle (verti/oxer montant ou carré)

Par Eclair : le 29/01/11 à 18:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ne pas oublier que si à la maison elle enchaîne à peine 1m10.... ça sert à rien de l'emmener sur une 110.... Mieux vaut reprendre sur une petite 1m et faire un tour propre que de partir sur une 110 et de pas finir parce qu'on prend 3 refus sur le numéro 2....

un joli parcours à 1m laissera à ta jument une meilleure image du concours que de finir planté.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval