Forum cheval
Le forum compétition

Est ce que la hauteur va me changer ????

Sujet commencé par : LOLII - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par LOLII : le 13/01/11 à 16:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2011
9 messages
Dire merci
bonjours a tous ,
je monte une jument qui sort en concours 1M25
et sa propriétaire veut que je sorte en amat 3 1M25 avec sa jument !

seulement même avec un galop 6 et montant en galop 7 je n'ai jamais fais un parcour avec des obstacle 1M25

j'ai juste sauté une foi 1M30 sur ligne avec un oxer et deux vertical quand j'étais en cours

d'habitude je sauté pas plus d'1m10
en coucours de cso et en 5ème cathégorie .
je précise aussi que j'ai toujours eu de bon résultat en concours avec des chevaux diférent , j'ai aussi été championne départemental d'isère !!

et j'aurai voulu savoir si de sauté 1M25 en concours de cso plutot que de sauté 1M10 va me changer beaucoup ??? sachant que sa fais depuis le mois d'aout que je n'ai pas vraiment sauté !!!


je ne sais pas si c'est bien claire se que je vous explique lol ...

merci d'avance de vos réponse


Messages 1 à 12, Page : 1

Par clever : le 13/01/11 à 16:43:53

Déconnecté
 

la difficulté n'est pas tant le saut (qu'il faut apprendre à encaisser) que l'abord qui sera plus technique ... car à 125 il faut vraiment être présent à chaque instant...

mais surtout je ne comprend pas trop ta questio ncar avec un galop 6 tu n'a pas accès aux compet à ce niveau ...

il te faut un G7 pour sortir en officiel... là ou il y a ce genre de hauteur ...

ou alors vous avez un club qui organise en interne de telles épreuves

Par LOLII : le 13/01/11 à 16:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2011
9 messages
Dire merci
 c'est un petit concours dans l'écurie de compet la ou la jument se situe mais c'est dans un moment, mais pour la suite la propriétaire veux que je fasse des concours officiel amat si tout se passe bien et moi j'aime sortir en concours dc ...!!! et d'ici la j'aurai mon galop 7 mais dans mon centre nous n'avons pas l'habitude de nous préparer a des grande hauteur ...donc je ne sais pas trop comment m'entrainer ... autant sur le plat que pour sauter , car c'est aussi une jument qu'il faut remettre au travail .... avec vous des idée ?

Par ex_micio : le 13/01/11 à 17:18:38

Déconnecté
 
Quand on s'inscrit dans une épreuve on est censé être prêt, si non ...


Par Soleil of Dream : le 13/01/11 à 18:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 La jument est à remettre au travail si j'ai bien lu!
Donc tu n'es pas la veille d'aller sur un tour a 125!
Puis quand tu vas la preparer pour retourner sur ces hauteurs tu vas bien enchainer regulierement avec elle, donc tu vas t’habituer aux grosses barres!

Par contre je trouve ca completement idiot de commencer sur un tour a 125, faut pas bruler les etape sort deja sans faute avec elle d'une 105 ou 110,115 puis 120 avant t'es pas proffessionnel!


Message édité le 13/01/11 à 18:21

Par LOLII : le 13/01/11 à 21:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2011
9 messages
Dire merci
 oui nan mais faut pas abusé , avant de faire le petit concours dans mon club en 125 c'est claire que je vais la travailler sur des parcours moin haut et attendre que la jument soit bien la deçu , je dis juste que sa proprio souhaite l'amené a ce petit concours ds le centre en 125 après comme je l'ai dis au deçu le concours est dans un petit moment donc j'ai le temps de la travailler sachant quelle a arréter de sauter des grosse barre juste pendant 3 mois...donc je ne pense pas qu'elle est trop perdu... après on vera bien comment la jument se recomporte sur les barres ...je ne peux pas savoir pour le moment et aufaite je n'ai pas dit que j'étais proffessionnel et je n'ai pas dit nomplu que j'allai direct la faire sauter à 125 sans la faire resauter avant sur des plus petit parcours ne me fais pas dire se que je n'ai pas dit !!!


avez vous des exercice de dressage pour préparer la jument ou même moi a l'obstacle ?? j'en connais mais peut ètre que vous en connaissé d'autre ...

Par okapiducharme : le 13/01/11 à 22:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Moi e pense surtout que c'est une très mauvaise idée de la ressortir pour la première fois sur une 125 et ce pour deux raisons

- premièrement pour la jument il vaut mieux reprendre progressivement sur des 110 voir des 105

- deuxièmement si tu a tjs fais des clubs tu n'a clairement pas le niveau pour faire une 125. Car outre la hauteur il y a la technique et meme avec un cheval tire cul il faut etre un minimum présent a chaque instant.

Si j'étais toi je ne brilerai pas les étapes comme ca...

Par LOLII : le 14/01/11 à 10:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2011
9 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec se que tu dis mais j'ai déja répondu à un message comme le tiens avant ... et donc comme je l'ai dis j'ai le temps pour remettre a niveau la jument et pour m'entrainer moi même en 105 110 avant la 125 !!! ( donc je ne compte pas la mettre en 125 DIRECT ) sa serai complétement idiot et je risque de me manger !! lol vous me dite tous la même chose et je vous répond tous la même chose lol !!!

maintenant j'aimerai savoir si vous avez des exercice de dressage ou même d'obstacle à me conseiller autant pour moi que pour la jument !!! moi j'en connais mais peut ètre que vous en connaissser d'autre .....

et ne me répondez plus le même message svp lol !!!! car tout se que vous me dites je le sais déja ^^

Par tittounette : le 14/01/11 à 11:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je pense que le débat s'arrêterai si tu donnais une date. car pour sortir sur 125, mieux vaux tourné correctement en concours sur 115 avant!

mais j'ai bien compris, tu prendras le temps qu'il faut pour que ça se passe bien, et pour toi et pour la jument. le problême c'est que pour passer de 110 à 125 en concours, il faut parfois plusieurs années!

Par okapiducharme : le 14/01/11 à 12:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 +1 titounette

Je ne vois pas comment tu peux passer de Club1/Elite a une 125 en quelques mois alors oui il nous faudrait une date!

Mais comme exercice il est difficile de te conseiller sans connaitre le niveau de dressage de la jument... Il faut bosser autant sur le plat que sur les barres. Que tu puisse controler parfaitement la jument quelque soit l'allure.
Il faudra bien sur aussi que tu enchaine sr des hauteurs assez conséquentes.

Mais je ne suis pas monitrice et n'ai pas le niveau pour te dire comment te préparer a une 125!

Par ailleurs exuses moi si j'ai radoté par rapport aux autres !

Par clever : le 16/01/11 à 22:32:47

Déconnecté
 fais un an en 110 115 ...

on en reparlera pour après !

Par Queysacou : le 18/01/11 à 23:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Envisager de faire une épreuve à 125 alors qu'on n'a jamais enchaîné plus de 110...

Ca nécessite quand même un peu de travail et d'expérience (je ne me permets pas de juger ton expérience) pour pouvoir enchaîner 125...

Et puis LOLII, l'orthographe svp....

Par stephy92 : le 19/01/11 à 11:13:59

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
la hauteur n'est pas la principale difficulté, elle est souvent accompagnée d'un e augmentation de la technicité du parcours, avec des choses rigolotes telles de 1/2 foulées...

Du concours club et du 125 ça n'a rien à voir!

Je peux enchainer une ligne à 1m45 mais certainement pas un parcours... ou alors il faudrait que toutes les foulées viennent bien et facilement, ce qui bien sur n'est pas le cas sur cette difficulté d'épreuve.

Les exos, sur les barres au sol pour commencer, les contrats de foulées, être capable de mettre 3 ou 6 foulées entre les 2 barres.
On ne travaille quasi jamais sur la hauteur (pour conserver la fraicheur aux chevaux), mais bcp la gymnastique sur des dispositifs de barres au sol, cavalettis, lignes avec sauts de puce et différents contrats de foulées.

Quand on arrive à avoir un cheval dans un bon galop (cadence lente et grosse frappe), tonique, dont on peut raccourcir ou allonger la foulée à souhait, la hauteur ne pose pas de pb particulier si tenté bien sur que le cheval en ait les moyens, et là on parle d'1m25 pas d'1m45

Après il y a le "pilotage" car à ce niveau on laisse pas le cheval s'auto-démerder sous peine de pas franchir plus de 3 ou 4 obstacles.
Donc toi tu dois être capable de maitriser parfaitement le galop et l'équilibre de ton cheval, de voir tes foulées et agir en conséquence si ça vient pas bien (et pas 2 foulées avant mais 5 ou 6), bien dessiner tes courbes, avoir des abords droits et propres...

Enfin bref à moins que la jument soit sympa et ait tourné dans de très grosses épreuves avant je suis d'avis des autres, pour cette année contente toi de faire de 1m10 max et vois ensuite
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval