Forum cheval
Le forum compétition

Votre avis sur une vidéo sur le net

Sujet commencé par : optima - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520
1 personne suit ce sujet
Par optima : le 29/12/10 à 18:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Bonjour!
Voilà sur un blog, j'ai trouvé cette vidéo : curieuse, je l'ai regardée,...

Lien

Pour ma part je trouve qu'il faudrait faire attention quand on tombe à lâcher les rênes pour ne pas faire à la bouche ou aux jambes de notre cheval. Après quand on tombe on a souvent ce mauvais reflex et on a pas trop le temps de réagir.

Et surtout je trouve abérant le comportement de la dernière cavalière, d'autant plus que la chute était de sa faute!!!

Et vous qu'en penser vous?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par clever : le 20/12/10 à 21:58:26

Déconnecté
 bah dit donc ils tombent tous de la même facon dans ce club ...


Par lady anne : le 20/12/10 à 22:32:25

Déconnecté
 Boff!.....je sais qu'il faut bien débuter, mais là ils ne sont vraiment pas bons!
Tous les cavaliers montent et tombent de la même manière....même club, même moniteur??
mêmes tontons de club au refus ??
Les chevaux sont sympas car ils s'arrêtent et attendent, mais ils ne paraissent pas spécialement "concernés" par le concours.....les pauvres paraissent en avoir ras les sabots!!!
Quant aux cavaliers, le derrière en l'air et les épaules en avant, ils "bourrent" comme s'ils attaquaient un oxer d'1,60m au carré

Je serais le moniteur, je me ferais du soucis pour ma crédibilité

Petite mention pour la dernière cavalière (si on peut appeller cela une cavalière)....on ne corrrige jamais un cheval à pied, on remonte dessus pour donner une punition, qui doit être justifiée....quelle lâcheté, non seulement elle est mauvaise à l'obstacle, mais aussi mauvaise perdante, et de plus on ne sort pas à pied d'une piste (sauf avec une jambe de cassé)

Faut savoir se remettre en question dans la vie....sinon on ne fait jamais de progrès!

Par folo : le 21/12/10 à 02:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bof c'est juste un best of...si moi je te met bout à bout toutes mes chutes tu vas egalement penser que je passe ma vie le cul dans le sable -_-'

Mouarf y en a on se demande s'ils sont pas en train de réfléchir à leur liste de courses quand ils arrivent sur l'obstacle tellement ils sont passifs, mais sinon que veux tu qu'on dise sur la vidéo ?
C'est un best of de chutes...c'est tout.

Par maxukase : le 22/12/10 à 17:01:55

Déconnecté
 J'adore les bruitages moi ^^

Ouais bon la dernière cavalière , c'est pas trop justifié , mais bon j'ai vu pire comme punition hein...




Par optima : le 22/12/10 à 17:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Maxukase, oui les bruitages sont excellents

Ouais bon la dernière cavalière , c'est pas trop justifié , mais bon j'ai vu pire comme punition hein...

Oui c'est sur qu'il y a pire comme punition, y a toujours pire
Mais le truc, c'est que comme tu le dis, ce n'était pas justifié, de plus c'est de sa faute étant donné qu'elle arrive en zigzaguant, complètement en vrac, normal qu'il dérobe, ...
D'autant plus que son cheval a l'air d'en avoir bien marre...

Par marlene446 : le 22/12/10 à 21:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Surtout que c'est uniquement les chutes entre le 30 avril et le 2 mai...

Imaginez sur l'année ^^

Lors d'un concours inter-membre normalement on laisse les cavaliers terminer leur parcours même après une chute, néammoins une cavalière a été virer de la piste après avoir donné 3 coups de cravache à sa jument après une chute !
Elle a été bien huée je pense que ça lui a servi de leçon

Par optima : le 23/12/10 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 C'est amplement mérité

Par fouquette : le 13/01/11 à 16:09:54

Déconnecté
 injustifiée la punition de la dernière cavalière... je sais pas si vous avez lu les commentaires d'une fille de ce club...sa l'aise à désirer...

Par Magb : le 16/01/11 à 20:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 DE toute façon je ne comprend même pas pourquoi ces cavaliers se présentent sur des concours à cette hauteur car à mon avis même un tour à 50 ils ne sont pas capable de le faire proprement...
Ils arrivent sur les barres comme des m***es et ils s'attendent à quoi ? Que le cheval y aille tout seul ???? Pfff ça me désole...

Par optima : le 19/01/11 à 17:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 fouquette : tu parle de la *****, qui dit que la fille en question ne lui a mit qu'un seul coup de cravache, et pas très fort, et que sa mono en a mis au moins 10 sur un dada? et qui après déclare qu'elle a eu raison de "lui faire comprendre qu'il a fait ça sans raison" ?

Si c'est celle là je suis d'accord, c'est vraiment déplorable!!
Surtout que c'est la cavalière qui est arrivée comme un sac sur l'obstacle, le cheval est pas fou, il va pas se risquer à y aller!

Par fouquette : le 19/01/11 à 19:51:26

Déconnecté
 oui exactement celle là optima

Par Marinus : le 04/02/11 à 22:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
29 messages
Dire merci
 Non mais ce qu'est grave, c'est qu'ils sortent en 1m ( je pense, c'est a peu près ca) ok, ils le sautent mais alors dès qu'il y a un petit refus ou une derobade, ils tombent --'
Par contre pour le fait de lacher les rènes, je suis pas tout a fait d'accord, enfin ca depends des cas. Parce que mon ancien poney de concours, en cross, quand je tombais, ils n'était pas question que je lache les rènes! Derniere fois que je suis tombée et que j'ai laché les rènes, ils est parti au galop, a sauté la cloture du cross ( a 500 metres de l'endroit ou je suis tombée) et a continuer jusqu'a son pré!
Donc je pense que ca depend des chevaux.

Par cacahuete37 : le 09/03/11 à 20:37:51

Déconnecté
 la dernière dans le genre cros tas qui tombe toute seule suffit de souffler sur la cavalière elle tombe elle était deja a moitié en vrac dans la courbe n'imp de chez n'imp jvoi meme pas pourquoi il se donne la peine de sortir pour se faire benner de la sorte...

Par newdeal : le 27/06/11 à 21:12:36

Déconnecté
 Je trouve que la dernière cavalière a exagéré en cravachant ainsi son cheval (ou sa jument d'ailleurs ! )

Mais il est vrai que bout à bout on peut vite penser à de mauvais cavaliers, qui sais s'ils sont pas champions de France à leurs heures ? Bon certes je vais chercher loin mais le resultat reste le même !

Par PrinceMc.Do : le 29/06/11 à 12:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me choque c'est plus qu'ils osent sortir sur une épreuve comme ça quand on voit leurs positions, ils ne tiennent pas dans leurs selles je suis sur que sur 60cm ils se retrouvent déjà les fesses dans le sable...

Par optima : le 29/06/11 à 20:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 C'est clair
Je sors en club 3, j'arrive quand même à tenir un minimum quand je me prend un refus, .....

Marinus : oui, cela dépend du cheval, mais en carrière il y a moins de risques que dada se taille que sur un cross

Par koonkoontchek : le 30/06/11 à 18:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
moi je suis nulle en saut mais je saute quand même alors je ne ferai aucun commentaire sur leur "niveau" ^^

le seul truc que j'ai apprécié, c'est lorsque la dernière cavalière frappe son cheval, le commentateur au micro lui dit un truc du genre "non on ne fait pas ça ! bah oui !".
vraiment très bien


d'ailleurs j'ai l'impression que certains autres cavaliers auraient eu bien envie d'en coller une à leur cheval mais ce sont retenus, car public et la pratique ne doit pas être trop appréciée dans le club.
c'est déjà ça, parce que des clubs où on latte les chevaux et personne ne dit rien, il y en a beaucoup..... !


je vais parfois à la Courbette en trec mais je ne connais pas le club pour le CSO.

enfin pour le bêtisier ils ont pris juste les chutes alors forcément c'est à un moment où les cavaliers n'étaient pas à leur place... sinon ils ne seraient pas tombés et ne seraient pas dans le bêtisier !!
donc il faut peut-être éviter de juger leur façon de monter et leur niveau juste sur quelques secondes d'une chute... les erreurs et les cafouillages ça arrive à tout le monde je pense... et ils sont là pour apprendre. Ils ne seraient pas là s'ils sautaient comme des pros.

Par koonkoontchek : le 30/06/11 à 19:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
Optima, peut-être que parmi ces cavaliers, pour la moitié c'est la première fois qu'ils tombent sur un refus.
les erreurs ça arrive et je connais des bons cavaliers qui sont tombés au trot (même au pas je crois !!!). il suffit pas de grand chose pour tomber de cheval, un moment d'inattention, une erreur d'appréciation, une mauvaise coordination.... c'est pas pour ça qu'on est une grosse m***** et qu'on monte toujours mal !


et encore une fois, il faut bien apprendre.

Par koonkoontchek : le 30/06/11 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
regardez les autres vidéos de la chaîne, il y a pleins de bêtisiers de plein de clubs du coin, pas mal

Par optima : le 01/07/11 à 18:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
koonkoontchek , moi aussi je merde et encore une fois moi non plus je ne suis pas une super pro, mais ce que j'ai voulu dire c'est que sur des niveaux comme ceux là, je pense qu'il faut un bon niveau et qu'on peut moins se permettre d'avoir des défauts aussi importants

Et oui je suis d'accord que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs mais quand on srot sur ce niveau, il faut pouvoir minimiser au maximum ces erreurs

Ps : oui, les autres vidéos de la chaine sont géniales j'adore les bruitages

Par kazegilken : le 01/07/11 à 20:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca semble être les chutes d'une seul concours... sans parler de "club" de "moniteur" ou autre... j'ai rarement vu de concours avec AUTANT de chutes !!!
La majorité des concours que j'ai vu se finissaient sans aucune chute sur les 2 jours... Alors en voir autant !
Après je ne dis pas... je suis tomber des dizaines de fois ! Mais maintenant que j'y pense, je ne me souviens que d'une seule chute en concours (interclub à poney)

Par chevalsaut : le 05/07/11 à 20:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2010
22 messages
Dire merci
 c'est vrai la dernière c'est de sa faute pas besoin de fraper le cheval c'est pas la faute du cheval

Par Magb : le 06/07/11 à 08:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 koonkoontchek : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut bien apprendre mais avant de s'engager sur ces hauteurs, je pense qu'il vaut mieux commencer sur des 60 cm...

Le problème c'est que certains cavaliers manquent d'humilité pr partir au début sur une club 3 ou 4 et préfèrent s'attaquer à une club 1 ou 2 parce que "ça fait mieux"... Et on voit le résultat...

Par Nausicaaorana : le 08/07/11 à 19:08:50

Déconnecté
 OH !! la bande de patates !! Faut leur administrer des bonnes séances de mise en selle ! Les chevaux font trois fois rien + un coup de vent et ils se laissent tomber comme des mouches ....

Par lisagaiatibellemona : le 21/12/11 à 13:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2011
21 messages
Dire merci
 C'est à un concours, donc pas tout le monde du même club. Par contre la dernière "cavalière", n'importe quoi!!!! Le cheval en avait marre, mais pas besoin de le taper!!! Au pire on remonte un petit coup de talon devant l'obstacle, une petite barre au paddock et basta!!! =)

Par clem76520 : le 29/12/11 à 13:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 dans mon club, on organisait un cso, y'avais une nana qui s'était pris un refus, elle a cravaché sont cheval trois fois pour qu'il y aille, troisième fois le cheval pète un cable et la fou à terre, elle s'est est pris à lui, jpeux te dire qu'on s'est pas gené pour la sifler et la huer , et la personne au micro l'a bien remise à sa place, elle a été d'office discalifiée !

après sur cette vidéo, jsuis ok que c'est un bétisier, mais quand tu tiens pas à cheval et que tu aborde comme un pied autant dans la trajectoire que dans ta position tu fait pas des 1m !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval