Forum cheval
Le forum compétition

Saut de puce.. Quelque chose cloche ??

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par clarareadytogo : le 03/12/10 à 16:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonjour,alors l'autre jour j'ai fait un peu de gymnastique avec mon gros et on a passé une petite ligne a ras le sol. Enfin pour moi tout parrait normal mais je passe peut etre a coté de quelque chose... Une erreur de position de ma part (FORTEMENT POSSIBLE) ou lui qui prend l'appel trop tot ou autre. Bon aller je vous met la vidéos.
Merci.

Lien

Messages 1 à 8, Page : 1

Par marlene446 : le 03/12/10 à 17:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour ma part je trouve que ton cheval t'embarque d'autres personnes plus renseignées te parleront des distances entre les obstacles je n'ai pas les valeurs précises...

Mais la première chose que mon moniteur nous demande sur une ligne c'est d'avoir des chevaux avec des foulées régulières qui n'accélèrent pas...

Pour ma part je trouve que ton cheval ne vient pas dans le calme et va de plus en plus vite donc oriente toi sur cela pour travailler et ne le laisse pas courir derrière une fois qu'il a bien réaliser l'exercice arrête le droit derrière

Par optima : le 03/12/10 à 17:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Moi je ne vois rien qui soit anormal...
Enfin après je laisse ça aux experts, mais pour moi c'est plutôt bien ^^

Par optima : le 03/12/10 à 17:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Désolée marlene446, j'ai posté en même temps que toi!
Je n'avais pas vu ton message
Je retire ce que j'ai dit

Effectivement peut être que les obstacles sont un peu trop espacés

Par tittounette : le 03/12/10 à 19:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi je trouve que ton cheval cour dans ses barres! l'interet de ce genre d'exo c'est de mecaniser les chevaux.
je suis pas sure que les distances soient bonnes.
et avec une entrée au trot tu dois pas avoir la même distance entre les 2 premier et les 2 dernier.
moi je mettrai une barre de réglage au sol pour l'entrée.

Par sheitane : le 03/12/10 à 23:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 avec titounette


tu as mis combien en distances? ça parait long, or le but des sauts de puces est de travailler la réactivité et la régularité... pas de laisser le cheval courir dans sa barre comme il le fait sur la vidéo (d ailleurs on devine apres la ligne qu il est fort sur les épaules et que tu as du mal a le reprendre, non?)

donc raccourcir la distance + barre de réglage

Par Eclair : le 04/12/10 à 10:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 distances trop longues entre les barres, du coup comme il peut pas faire deux foulées, il e fait une grande et part loin, il va beaucoup trop vite pour un exo de mécanisation sur les barres (mais ça vient peut être des mauvaises distances qui le font précipiter). Tu devrais essayer d'entrer au trot et de garder un petit galop constant dans ta ligne. Après le dernier, 2 foulées de galop et repasser au trot parce qu'après les barres, heureusement que t'as de la place pour t'arrêter....

Tu es peut-être un chouillat en avant pour ce qu'il y a à sauter mais dur à dire vu la qualité de la vidéo.

Par clarareadytogo : le 27/12/10 à 22:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Merci tout le monde pour les distances je n'étais vraiment pas sur.. Après merci aussi je ne m'étais pas rendu compte qu'il foncait =SSLe probleme c'est qu'il saute les barres de réglages, il saute comme si c'était un obstacle.. (AUTRE PROBLEME). Désolé pour la qualité de la vidéo... En effet, c'était la premiere fois qu'on travaillait sa tous les deux. Pour ma position je suis d'accord un chouillat trop devant. Donc si j'ai compris la prochaine fois que je travail cet exercice il me faut un cheval plus calme, vraiment un galop rassemblé avec des distances plus courtes entre chaque obstacle ?...

Merci pour vos conseils

Par Eclair : le 28/12/10 à 22:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 distances plus courtes entre les barres oui, galop rassemblé non pas spécialement, son galop standard, en avant et en équilibre pour qu'il puisse s'élever sans avoir à s'arracher du sol (ce qui peut arriver si tu arrives trop rassemblés, sans engagement.)

fait quelques passages avec les rênes dans les deux mains, pour qu'il comprenne l'exo et après fait quelques passages avec tes bras tendu horizontalement au dessus de l'encolure, bien devant toi.

ça va t'aider à trouver un équilibre moins en avant grâce à l'équilibre sans passer par les mains.

(tu peux aussi mettre les mains sur la tête mais moi j'arrive pas à être équilibré donc je fais avec les bras tendu comme pour toucher les n'oreilles, ça m'a vachement aidé à me verticaliser sur les sauts ou j'avais tendance à sauter 150 alors qu'il n'y avait qu'une petite croix )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval