Forum cheval
Le forum compétition

Jument sur les épaules.

Sujet commencé par : xFl0ow - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par xFl0ow
1 personne suit ce sujet
Par xFl0ow : le 16/11/10 à 20:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2009
22 messages
Dire merci
 Bonjour

Voila, j'ai une petite jument avec un gros potentiel en DP, mais bon j'ai beaucoup de mal a la redresser et a la mettre sur les fesses, ce qui n'aide pas pour l'obstacle...

J'aimerai savoir si vous aviez des idées d'exercices à bosser sur le plat, ou éventuellement sur de petits obstacles ( comme c'est une DP, je ne peux pas sauter trop seule ) . Que me conseillez vous?

Merci d'avance !!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Eclair : le 16/11/10 à 23:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 déjà reussir à l'asseoir correctement sur le plat, en allant jusqu'à un vague rassemblé EN ENGAGEANT toujours.

Puis même exos sur des barres au sol, lignes de mécanisation ou tu la laisses se gérer pour qu'elle prenne conscience de son équilibre. Au bout d'un ou 2 passages en théorie elle va comprendre qu'en y allant tranquille ça lui demande moins d'effort que de sauter à la retourne sur les épaules.

Par ex_micio : le 17/11/10 à 09:43:52

Déconnecté


« ... mais bon j'ai beaucoup de mal a la redresser et a la mettre sur les fesses »
Déjà à mon sens votre approche n'est pas bonne, vous n'avez pas à redresser à mettre sur les fesses ; le cheval doit se tenir seul et se mettre "sur les fesses" sur simple demande du cavalier il faut donc rendre ça facile pour le cheval.
Le cavalier n'a pas à agir sur la mécanique du cheval c'est le cheval qui doit gérer lui même ses forces les organiser en fonction des demandes du cavalier (exit toute forme d'enrênement). Le cheval doit apprendre à répondre aux demandes des mains et des jambes et pour cela il faut prendre le temps de l'enseignement.
Parallèlement il faut développer la musculature du cheval en fonction de nos objectifs. Si nous cherchons à alléger les épaules et fléchir les hanches il faut entraîner progressivement le cheval à soutenir (élever) la base de l'encolure nuque impérativement décontracté (pas de tension de rênes que ponctuellement)
et développer la musculature abdominale par un travail de transition, variation d'allure (d'équilibrage), cercles maxi 12m avec une flexion latérale d'encolure prononcée, reculer, ... allures lentes mais toniques.


Et cela demande du temps, plusieurs mois à raison d'un travail quotidien.



Par clever : le 17/11/10 à 11:01:45

Déconnecté
 +++

Par xFl0ow : le 17/11/10 à 12:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2009
22 messages
Dire merci
 Ok j'ai bien compris le message Alors je vais bosser ça sur mes séances de plat, je résume :
- transitions
- cercles avec flexion
- reculer
- allure lentes mais toniques : ça se rapproche du rassembler ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval