Forum cheval
Le forum compétition

Alliance Back Lift

Sujet commencé par : pauline_94 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par MillieDancer
Par pauline_94 : le 16/11/10 à 13:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2010
13 messages
Dire merci
 Je voudrais acheter un enrenement Alliance Back Lift mais j'aurais voulu le voir en action (voir l'essayer si possible) avant.

Est-ce qu'il y aurait qq'un du 33 qui aurait un de ces enrenements et qui pourrait me faire un démo?

merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par ex_micio : le 16/11/10 à 13:34:54

Déconnecté

Si vous avez trop d'argent vous pouvez me faire un chèque, je prends.

Par elphine : le 16/11/10 à 17:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2010
16 messages
Dire merci
 Je ne connais pas du tout cet enrênement, je viens de regarder vite fait sur internet, ca me parait bien compliqué.
Quels sont les effets? les avantages? les inconvénients?

Par pauline_94 : le 16/11/10 à 17:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2010
13 messages
Dire merci
 Le site officel est http://www.alliancebacklift.freesurf.fr/

Il est assez bien expliqué.
Il y a 2 enrenements distincts qui permettent de travailler sur la locomotion, et par conséquent la musculature, sans "impact" sur la bouche du cheval. Il y a la version montée et la version longée

Quand on sait que les tensions et contractions viennent en grande partie de la bouche du cheval (et de ce qu'en fait son cavalier), utiliser un enrenement qui n'y touche pas me paraît pas mal.

Mais c'est assez simpliste comme explication

Par rasta : le 16/11/10 à 18:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 on me l a prete....celui pour bosser en longe...

c est pas mal mais comme bcp a utilise avec precaution car tres "efficace" donc attention aux courbatures et aux reglages....

il faut un cheval habitue a cede aux pressions....notament sur la nuque car c est comme ca que ca leur fait baisser la tete...

il faut que le cheval engage bien ce qui n est pas tjs facile pour le cheval....qui a tendance a "fuir" le travail.....

je n ai pas de photo ou video....
qd j ai recupere mon TF....je faisais une petite seance par semaine....
en commencant par 5min a chq main au pas...puis augmentant progressivement....

niveau reglage j ai quasi tjs laisse au plus long car j ai un cheval avec une tres gde encolure....et je ne voulais pas "forcer"

voila ce que j en sais

Par pauline_94 : le 17/11/10 à 09:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2010
13 messages
Dire merci
Merci Rasta.

Ma jument est bien mise donc ça ne devrait pas lui poser problème.

Si jamais vous avez l'occasion de prendre qq photos, ça serait super (que je vois comment c'est fait en réalité)

Merci 

Par clever : le 17/11/10 à 11:03:18

Déconnecté
 si la jument est bien mise .. as tu vraiment besoin de cet enrênement et de dépenser ton argent dans ce truc ...

???

Par pauline_94 : le 17/11/10 à 11:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2010
13 messages
Dire merci
 Elle est globalement bien mise donc y'a pas de risque de défense avec cet enrenement.
Maintenant, on peut toujours faire mieux, notamment au niveau de la musculation

Par clever : le 17/11/10 à 11:51:50

Déconnecté
 faire mieux bine sûr mais ca c'est le boulot du calier de faire faire les bons exercies au cheavl pour le muscler et non à un enrênement ... désolé mais franchement en plus c'est tellement plus enrichissant et agréable de travailler son cheval plutôt que d'utiliser des moyens pour ... et en plus on perd la relation avec l'animal...

m'enfin si t'es abslument pressé et que tu as une echéance sportive et que t'as pas le niveau et que tu veux pas l'avoir un jour pour savoir faire par toi même ... bah achètes ce truc pour que ton cheval se muscle !

lumblavi

Par ex_micio : le 17/11/10 à 11:55:01

Déconnecté

« Elle est globalement bien mise donc y'a pas de risque de défense avec cet enrenement. »
Ben si.

« Maintenant, on peut toujours faire mieux, notamment au niveau de la musculation »
Les enrênements figent les chevaux dans une attitude dans une gestuelle ils leur donnent donc une musculature faussée.

Si l'on utilise ce genre d'outil c'est pour des raisons bien précises avec un programme bien précis mais pour cela il faut être très fin connaisseur et dans ce cas ces outils sont inutiles alors exit enrênements.



Par pauline_94 : le 17/11/10 à 12:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2010
13 messages
Dire merci
Merci  ex_micio pour vos interventions mais vous ne me connaissez pas alors vous ne pouvez pas juger

soit vous avez des remarques constructives et justifiées, auquel cas je suis prête à les entendre, soit vous vous abstenez

Je suis bien au courant des problèmes que posent les enrenements et je n'utilise d'ailleurs que le pessoa à la longe.
Ca ne m'empeche pas de m'interesser à autre chose et je pense que ces enrenements pourraient être une aide.
Les embouchures, les éperons les cravaches peuvent faire plus de mal que de bien mais c'est pas pour autant qu'on monte avec juste un licol. Et encore, on peut faire "mal" avec un licol également.

Le tout est de savoir s'en servir et l'utiliser à bon escient.

Par ex_micio : le 17/11/10 à 13:17:41

Déconnecté


Où avez vous vu que j'émettais un quelconque jugement à votre endroit ... ? ...

D'autre part comme nous sommes ici sur un espace ouvert à tous j'interviendrai quand et comme il me convient.

Je m'abstiendrai d'émettre un jugement, je crois que ça serait inutile.






Par pauline_94 : le 17/11/10 à 13:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2010
13 messages
Dire merci
 si vous le dites

Par Balezanes : le 17/11/10 à 14:56:06

Déconnecté
 Pourquoi tu veux acheter quelque chose que tu ne connais pas ?

Apprend à l'ultiliser (demande ton moniteur) avant de l'acheter, ça te fera des économies.

Par Eclair : le 17/11/10 à 15:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
je longeais en pesso je suis passé à cet enrênement... et je suis revenue au pessoa....

pourquoi parce qu'avec la multitude de réglages possible, le pessoa est beaucoup plus intêressant au travail que ce machin plein de ficelle et d'anneau.

(en plus bonjour les forces exercées sur la bouche quand la rêne sur laquelle on agit passe dans des anneaux qui en multiplient et décuplent les effets)

Par pauline_94 : le 17/11/10 à 15:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2010
13 messages
Dire merci
Ben justement, je voudrais voir une démo ou au mieux l'essayer avant d'investir. C'est le but de ma question en fait.

Concernant le pessoa, c'est ce que j'utilise mais je ne suis pas fan à 100%. Ca empèche par exemple la jument d'ouvrir son angle tête encolure quand elle descend vraiment.

Tu ne connais pas qq'un qui aurait cet enrenement?

Par litipuce : le 17/11/10 à 18:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Concernant le pessoa, c'est ce que j'utilise mais je ne suis pas fan à 100%. Ca empèche par exemple la jument d'ouvrir son angle tête encolure quand elle descend vraiment.

En reglage bas, ça devrait ètre pourtant possible :



Je m'en

Le back-lift est un enrènement aussi contraignant qu'un autre, il agit sur une vertèbre assez fragile en plus, et sur la gorge.... une contrainte comme une autre....malgrès ce qui est ecrit :
Par réaction "d'évitement", le cheval se soustrait par le haut à la gêne provoquée par l'Alliance, en redressant la base de son encolure et en l'élevant avec son garrot (vertèbres dorsales 1 à 8), ceci DE LUI-MEME ET SANS AUCUNE CONTRAINTE
La phrase en elle-même est un non-sens!
Je dis pas que ça marche pas ou quoi, j'ai pas essayé moi-même, je trouve le principe autant discutable qu'un autre enrènement, et je pense qu'on peut arriver à la même chose avec un Pessoa. Hesiter entre l'un et l'autre, ok, mais changer le pessoa pour le back lift...

Par Eclair : le 17/11/10 à 20:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 si tu veux qu'elle ouvre son angle tête encolure, faut règler bas et lâche, quitte à rallonger le standard de départ quand elle commence à descendre....

Par contre si c'est pour ce problème là, oublie le back lift qui à tendance à bloquer et à fermer les chevaux... (fin pour tous ceux que j'ai vuu bosser avec, c'était long d'être bas et en extension avec ça....)

non jpeux pas te dire qui a ça surtout qu'on doit pas habiter à côté je pense mais nous c'est un proprio qui avait ça et proposé à tous une démo et/ou essayge sur plusieurs séances, perso n'a investit depuis... car ça ne plait pas vraiment à l'idée de l'équitation qu'ils ont dans ma pension (plutôt naturelle mais y a des compétiteurs aussi)

Par ex_micio : le 17/11/10 à 20:53:23

Déconnecté

Pauvre cheval ! ficelé comme un rôti.


Par litipuce : le 17/11/10 à 21:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y'a parfois des cas où c'est malheureusement necessaire.... pour mon cheval, c'est en un cadre de reeducation, programme etabli par veto competant... oui bien sur, avec de la technique, je devrais surement faire ça sans ficelles, mais voilà, je reste humble et avoue que je suis "piètre" longeuse....
D'ordinaire, je longe "à poil", en filet ou licol, ou je pratique depuis peu les longues-rènes, qui offrent autant de facilités que le Pessoa, à mon sens! On peut obtenir assez facilement un cheval "en place" qui engage et qui avance... et c'est sympa de ne pas tourner en rond.... oui, je m'ecarte carrement du sujet c'est sur....

Par clever : le 18/11/10 à 02:36:17

Déconnecté
 ha oui mais elle est bien ta remarque lilipuce !!

c'est vrai qu'en longeant intelligemment on n'a pas besoin des ces "ficelles " comme dit Micio ...

et puis tu parles des longues rênes et alors là il y a tout le panel du travail sur 2 pistes, les changement d'incurvation qui muscle parfaitement et avec un cheval qui reste réactif, attentif à son "longeur" aulieu de tourner en rond ...

Par MillieDancer : le 18/11/10 à 14:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2009
56 messages
Dire merci
Je viens de regarder un peu cet enrenement qui me semble un temps soit peu compliquer et dangeureux.
(comme beaucoup d'ailleur)

je m'explique sans pour autant faire de polemique, ni me mettre qui que ce soit a dos

Compliqué et dangeureux :
beaucoup de "ficelle" comme on dis, mais pas ou peu d'explication ,
-apparement il agit sur la nuque , au nivaux de la jonction de l'oxipital et de la premier vertebre cervical atlas, qui rapelons le sont "la ligne de vie " du chveal tout de meme.

comme l'a dis litipuce il y a une certaine incompréhention dans le discourt tenu .

une tel enrenement devrai etre encadrer par des professionnel connanisant parfaitement les action, et la maniere d'etre utilisé.

Pour ma part mon pur sang anglais réformé des course, qui a pris une carriere de cheval de sport, CCE, DRESSAGE et CSO entre autre; trvaille principalement en pirelli, voir gogue, et en péssoa. mais avant de me lancer dans une tel avanture (pessoa) je me suis renseigner avec des professionnels, pour savoir le pourquoi du comment, les maniere de regler cet enrenement, et de faire travailler mon hcveal avec.

Je trouve qu'il y a tellemtn de bon moyens de bosser un chveal sans pour autant parvenir a des enrenements qui depassent l'imaginaire, que pour ma part tout ce ci n'est qu'un maniere encore une fois de se faire du fric.

et de "casser" des chveaux par le fait d'enrener avec des trucs que seul ceux qui on inventer ces enrenement savent comment le regler parfaitement sans nuire au cheval.

cependant si quelqun utilise le back lift, j'aimerai bien en savoir un peu plus , histoire de me renseigner .

en esperant n'avoir vexer personne.

bonne journée a tous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval