Forum cheval
Le forum compétition

Blessure au tendon

Sujet commencé par : elphine - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphine
Par elphine : le 15/11/10 à 12:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2010
16 messages
Dire merci
 Bonjour à tous
J'ai dans l'optique d'acheter mon cheval (dès que j'aurais trouvé un boulot! lol) donc je commence à regarder les annonces histoire de me faire une idée des prix et de bien définir ce que je recherche.
En gros je souhaiterai un jeune à pouvoir faire à ma main pour sortir en amateur et à terme faire des 120/125 (je sortais en 110 la saison dernière)
Bref, je suis tombée sur une annonce pour un cheval de 5 ans bien mis sur le plat et ayant débuté les petits concours cet automne. Mais voila, ce cheval a été blessé au tendon postérieur à 4 ans et a passé 6 mois au pré et en rééducation. D'après l'annonce la blessure est totalement guérie. Mais je me demande si ce type de blessure même guérie peut un jour entraver une carrière sportive pour le cheval ou même simplement le gêner dans son travail? les tendons c'est délicats non?
D'autre part il est vendu 6000€, je me demande si c'est pas un peu cher dans la mesure où le cheval n'a pas fait grand chose et qu'il a été blessé?
Qu'en pensez-vous?

Je sais par expérience qu'il faut parfois se méfier des annonces trop alléchante et/ou trop enthousiaste pour certains chevaux et évidemment qu'il faut essayer plusieurs dadas avant de se décider. Que pensez-vous de cette offre de manière générale?

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ex_micio : le 15/11/10 à 13:45:47

Déconnecté


Blessure au tendon ? c'est vague
Quelle blessure ? quelle gravité ? comment a-t-elle été soignée ? est-elle bien consolidée ? ... ?

Visite d'achat avec un véto de confiance avec radio etc. ...




Par elphine : le 16/11/10 à 16:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2010
16 messages
Dire merci
 Je n'en sais pas plus si ce n'est qu'elle est totalement guérie.

Je me demandais juste si les blessures aux tendons de manière générale pouvaient plus tard engendrer des fragilités ou des faiblesses, même si elle sont bien guéries.

Mais de toute façon il est évident que je ferai faire une visite véto lorsque que j'aurai trouvé la monture de mes rêves!

Par harasdefly : le 16/11/10 à 20:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 un tendon se répare en général TB.

SI il est correctement réparé, il n'est pas plus fragile qu'un tendon qui n'a jamais bougé.


PAR CONTRE : il faut savoir pk ce tendon a bougé .... s'il a bougé parce que "accident" ou "travail trop intense" ou "sol trop profond" ou "ferrure inadaptée" ou ..... et que tu corrige ce soucis : NO PROBLEMO

si il a bougé parce que le cheval a de mauvais tissus, ou parce que ses aplombs ou sa locomotion sont défectueux, alors çà rebougera !


Message édité le 16/11/10 à 21:03

Par elphine : le 17/11/10 à 10:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2010
16 messages
Dire merci
 Merci harasdefly!
Voila qui m'éclaire sur les précisions à demander!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval