Forum cheval
Le forum compétition

Notre 4eme CSO

Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par OceanxIndien : le 14/11/10 à 18:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
http://www.youtube.com/watch?v=Lcj2Y0iCKCo


Voila je suis enfin decidée a poster notre parcours, car je sais qu'ici les critiques sont parfois dures .

Alors, Ocean a huit ans, il reprend le saut depuis mars environ, car quand je l'ai recupéré il y a deux ans il etait planté aux barres. C'est son quatrieme concours et sa deuxieme club 3 , on a terminé deuxieme.

Moi c'etait ma premiere saison cette année. Qu'en pensez vous ?


Message édité le 14/11/10 à 18:21

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Eclair : le 14/11/10 à 18:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
Lien 

moi je trouve ton tour super propre, bien au contrôle, ton cheval tourne, t'écoute pas de problème.

Deux petits trucs,
1: la vidéo est de mauvaise qualité mais j'ai l'impression que quand tu prends ton galop au tout début tu fais un peu le dos rond mais c'est possible que ça soit la prise de vue.

et 2 : j'avoue que sur les 3 ou 4 premiers obstacles, il retape souvent une foulée devant, après une fois qu'il a pris le rythme ça va. Après je sais pas, manque de rythme au démarrage? il regarde un peu?? abord dans des distances compliquées?

Enfin hormis cette petite foulée qui recale devant au début, très jolis tours, tu mérites bien ton classement.

(par contre l'enchainement des derniers obstacles tournant pour une club 3!)

Par optima : le 14/11/10 à 20:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Je trouve ça très bien ^^
Mais tu n'accompagnes pas assez ton saut avec tes mains!
Sinon c'est super!!

Eclair, j'ai fait une club 3 Grand Prix dernièrement, ça tournait tout autant

Par Eclair : le 14/11/10 à 20:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah purée!! j'ai pas trop l'habitude de voir des épreuves en manège (donc place limité) chez moi même sous le déluge les concours c'est carrière.

Je sais pas pour moi la club 3 c'est quand même l'épreuve sur laquelle on peut sortir des petits ou des plus grands qui commencent les concours.

Perso je vois mal nos petits cavaliers de club avec leur galop 2/3 sur de pareilles courbes.

Par OceanxIndien : le 15/11/10 à 00:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 et 2 : j'avoue que sur les 3 ou 4 premiers obstacles, il retape souvent une foulée devant, après une fois qu'il a pris le rythme ça va. Après je sais pas, manque de rythme au démarrage? il regarde un peu?? abord dans des distances compliquées?

Il regarde énormément, il est très peureux enfait de nature mais me fait pas mal confiance.


par contre l'enchainement des derniers obstacles tournant pour une club 3!)


J'ai pris les options, peut etre pour ça ? Et c'est une vitesse aussi !

Merci pour les compliments en tout cas;



Je viens vers vous tout simplement parce que ma coach me dit que je précipite mon cheval, que je le jette ... Et que ca risque un jour de plus passer.


Par Eclair : le 15/11/10 à 16:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 l'impression de le jeter vient du fait qu'il retape une foulée devant pour regarder. Les obstacles ou il ne regardent pas je trouve pas que tu le jette dedans.

La précipitation, peut-être un peu mais ça m'a pas attiré l'oeil au premier visionnage et vraiment pas dramatique, le calme, la confiance et le routinage (je sais pas si c'est bien français >< ça viendra au fur et à mesure.

Pour le fait qu'il regarde beaucoup, le truc bien c'est de faire sauter, tout et n'importe quoi (en sécurité bien sur)

Pour le mien par exemple j'avais mis une ligne juste de cônes orage, sans barre, sans chandelier, à la fin de chaque séance, je sautais deux ou trois soubassement uniquement, ma mono avait créer une pseudo guirlande en bande de travaux qui se suspendait à une barre ou encore poser des tapis/couvertures sur la barre, suspendre du matos de pansage aux barres...

Elle était très doué pour trouver plein de trucs à faire sauter mais résultat en concours, les chevaux étaient routiné à cet exercices et ils s'arrêtaient rarement... ça a d'ailleurs bien améliorés la franchise du mien, qui avait tendance à regarder et s'arrêter net pour un petit détail... maintenant no soucis, il saute absolument tout sans rien regarder!

Par OceanxIndien : le 15/11/10 à 20:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 En fait je fesais que ça avant quand je sautais seule avec lui, mais ma monitrice m'a deconseillé de sauter sans elle, donc du coup je saute beaucoup moins et surtout beaucoup moins de trucs voyants , voir pas du tout, mais comme dit il me fait très confiance, si je met les jambes il va hesiter , mais il passera quand meme c'est vraiment un bon atout . Après faudra voir quand j'engagerais sur des clubs 2 ou on trouve deja des choses plus effrayantes on va dire La on verra si la confiance est toujours la

Par cathii : le 29/12/10 à 21:42:46

Déconnecté
 Je trouve ça pas mal du tout. Cela manque un peu de vitesse surtout au début mais bon c'est dans un manège et les tournants sont serré.

Moi aussi ma juju retappée un petite foulée devant les obstacles mais en mettant UN PEU plus de galop du départ, et accélérer légèrement dans les 3 dernières foulées en gardant les épaules redresser (il est important de bien attendre son saut) tout c'est résolu.

Par ex_micio : le 29/12/10 à 22:14:42

Déconnecté


Je trouve que ça va largement assez vite, y'a rien à sauter et l'espace et petit ; de mon point de vue il est infiniment préférable d'optimiser le tracé du parcours, monter avec calme et soin plutôt que d'aller vite sans prendre le temps de bien monter.




Par cathii : le 30/12/10 à 12:02:21

Déconnecté
 Calme, soin et vitesse dans un parcours peuvent s'accorder avec un peu de concentration.

Par ex_micio : le 30/12/10 à 15:15:07

Déconnecté
 
« Calme, soin et vitesse dans un parcours peuvent s'accorder avec un peu de concentration. »

Oui avec beaucoup de maîtrise donc d'expérience tant pour le cheval que pour le cavalier, et d'après l'age de la cavalière et ce qu'elle dit c'est loin d'être le cas. En outre elle fait 2me ...
Avant d'être champion il faut apprendre, la vitesse ne le permet pas.

Bien monter et vite c'est très très difficile


Par OceanxIndien : le 01/01/11 à 16:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ma monitrice ne m'a pas conseillé d'aller plus vite, elle m'a deja fait remarqué que j'etais pour elle précipitée..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval