Forum cheval
Le forum compétition

Position des mains

Sujet commencé par : shoganlove - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par shoganlove
Par shoganlove : le 12/11/10 à 22:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
 Bonjour

je viens vous voir car j'ai un petit problème et ça commence a me bloquer à l'obstacle ...

Mon problème c'est que je n'arrive pas à accompagner le saut de mon cheval ...
je bloque mes mains et du coup, je gène complètement mon cheval, qui se débrouille comme il peut pour sauter ...
mais c'est plus fort que moi , je n'arrive pas a "avancer" mes mains lors du saut

Enfaite je pense que ça viens du fait que je n'arrive pas a sentir lorsque mon cheval va sauter , il n'a pas beaucoup d'expérience et il a tendance soit a trop s'éloigner soit a se rapprocher de l'obstacle et a force de me prendre des taxi et bah maintenant je reste complètement accrochée a sa bouche.

Je travail sur ça dans mon club mais rien a faire j'ai toujours cette peur en me rapprochant de l'obstacle et je me bloque ...

une idée pour me forcer a avancer c'est foutue mains ?

je vais mettre une vidéo pour illustrer
je sais pas trop comment m'expliquer alors si vous avez pas compris je ré expliquerais


Messages 1 à 10, Page : 1

Par Flash : le 12/11/10 à 22:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Nous on nous faisait toucher les oreilles du cheval pendant le saut (enfin, essayer tout du moins ) ca marche assez bien ^^

Par shoganlove : le 12/11/10 à 22:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
 Bonne idée mais je suis pratiquement persuadé que quand j'aurais les rênes je vais recommencer ...
je mets des photos








dites je sors pas un peu trop de ma selle ??

Par Eclair : le 12/11/10 à 23:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 photo 1 et 3 : je te trouve vachement en avant par rapport à ta selle, du coup pour garder l'équilibre, tes mains sont obligées de revenir vers toi au lieu d'avancer. le problème vient peut -être de là (ou peut-être pas)

Essayer de monter une ou deux séances de saut avec un cheval "mobylette" sur les barres, travailler les lignes de méca (50/60cm) avec les bras tendus devant, puis peu à peu ramener les coudes et obtenir un jeu de balancier des avant bras (et donc des mains)

Pour moi avant de penser à avancer tes mains lors du saut, tu a besoin déjà de ne plus les ramener vers toi, pour ça une étrivière à l'encolure, tu tiens l'étrivière avec les rênes ce qui va certes t'empêcher d'avancer (mais tu ouvrira tes doigts sur la phase descendante) les mains mais va déjà éviter que tu les recules.

Un truc pas mal pour ton problème c'est le collier free jump, testé, utilisé par moi pour régler un problème de main pas très très fixe. Utilisé par une amie pour arrêter de ramener ses mains vers elle tant en SO qu'en dressage.... (petit investissement certes (60euros) mais vraiment très utile, je le ressort parfois pour une petite séance. un réel "enrênement" du cavalier qui évites de trop grosses fautes de main au cheval)

Par Sunpepette : le 13/11/10 à 00:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Assez d'accord avec Eclair et j'ajouterais que pour la ligne avec un cheval facile tu devrais poser tes mains de chaque côté de l'encolure et simplement les garder bien poser durant toute la ligne en suivant le balancier de l'encolure.
Et puis avec ton jeune je dirais qu'il ne faut pas que tu aille honte de prendre ta crinière quand tu n'est pas sur de son abord.

Par shoganlove : le 13/11/10 à 13:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
 Merci pour les conseils , je vais me renseigner sur le collier free jump

Par Turnright : le 13/11/10 à 19:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2010
75 messages
Dire merci
 sur tes photos la, ce sont 3 sauts d'un enchainement ? ou isolés ?

travailles tu avec des barres de réglage ? car c'est top pour ça, tu mets la barre de réglages a une foulée, un petit vertical , tu viens au galop et tu poses tes mains devant toi et tu les rapproches sur la barre de réglage

ça aide beaucoup pour ne pas gener son cheval

Par Eclair : le 13/11/10 à 19:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 turnright => je pense que c'est des isolés car photos 1 et 2, c'est le même obstacle j'ai l'impression.

Par clever : le 13/11/10 à 19:55:01

Déconnecté
 tout d'abord tu devrais travailler ton équilibre sur les étriers car effectivment tu te "racroches" aux rênes du coup ta position se retrouve bien trop en avant et ca gène ton cheval d'où son irrégularité dans ses abords ...

Ensuite pourquoi ne pas caller les choses sur des petites hauteurs ( photos 2 et 3 =travail prématuré selon moi)...

Avec un croisillon (avec barre d'appel) : aller dessus en restant sur un grand cercle qui t'oblige à travailler ton tracé et d'oublier le saut ...

avec un collier (une simple courroie de cuir ou de corde suffit autour de l'encolure : t'es pas obliger d'investir dans un free jump)

A mon humble avis !

Par Sunpepette : le 13/11/10 à 21:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Je viens de re-regarder tes photos et autre chose me frappe aussi. Sur les photo 2 et 3 j'ai l'impression que tu casse tes poignets en direction de la bouche de ton cheval. Je sais pas si je m'exprime bien mais enfait sa fait que tes pouces se rapproche de la bouche et donc que tes petites doigts s'en éloigne et se rapproche de toi, du coup rien qu'avec ce léger mouvement du poignet tu agis déjà sur la bouche de ton cheval. Et je pense que comme sa ta main est moins souple, se fige.
J'ai une amie qui a le même problème quand elle monte des poulains, principalement quand elle tourne. Mais a part y penser je sais pas ce qui pourrait t'aider pour cela.

Par shoganlove : le 14/11/10 à 20:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
 Turnright :la photo 1 et 2 c'est sur un double et la 3éme sur un isolé Avec une barre de réglage .

Donc mon cheval étais super, mais maintenant j'ai cette fichue habitude de bloquer mes mains ...

Sunpepette : oui sur la 2éme photo je casse mes poignets ,en effet , mais en général je le fais jamais c'est juste sur ce saut que j'ai mal abordé

Aujourd'hui j'en ai parlé avec ma mono et on va refaire de la mise en selle "obstacle" comme : toucher les oreilles du cheval sur des petites hauteur , et je pense mettre un collier pour me forcer à avancé mes mains


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval