Forum cheval
Le forum compétition

Saut du cheval

Sujet commencé par : omambo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par optima
Par omambo : le 04/11/10 à 10:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
19 messages
Dire merci
 bonjour,

comment puis-je voir concretéménet si mon cheval fait des beaux sauts ou bien non ?

et comment voir concretement en saut en liberté ce qu'il faut chercher à améliorer dans son saut?

Parce que je pense que mon cheval ne sait pas trop bien sauter alors parce qu'il a un saut pas simple à accompagener en fait! à la réception notamment il plonge son nez vers le bas et si je ne me redresse pas fort avec mon dos, je peux etre amener au tas...lol?

Je cherche à savoir ce qu'il faut que j'améliore chez lui pour que nous soyons plus à l'aise tous les deux?

...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Turnright : le 04/11/10 à 15:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2010
75 messages
Dire merci
 de ce que tu decris ils a l'air sur les épaules, il faudrait qu'il se prenne en charge, tu peux tester l'exercice pessoa (une barre de réglage devant, et une derriere) ça lui permettre de faire un peu plus attention
mais s'il est vraiment sur le nez c'est avant tout un travail sur le plat

il a quel age ? (car il n'est pas génial de faire sauter en liberté un cheval deja formé , car il perd ses reperes sans cavalier)
as tu une video ou il fait ça ?

Par omambo : le 04/11/10 à 15:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
19 messages
Dire merci
 J'essaierais de vous mettre une idéo ce soir. il a 10 ans et il est vraiment sur le nez...

pour l'exercice des barres avant et après l'obstacle(je les mets à combien de mètres de l'obstacle?;(mon cheval est typé arabe, il fait 1m53 au garrot et il a pas mal d'énergie ces foulées sont amples)

Merci de vos conseils

Par optima : le 04/11/10 à 17:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Une petite vidéo peut être?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval