Forum cheval
Le forum compétition

Complètement hors de lui sur le parcours

Sujet commencé par : gypsie62 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par gypsie62
1 personne suit ce sujet
Par gypsie62 : le 01/11/10 à 15:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 Proprio d'un TF de 7 ans je souhaite cette année enfin me faire plaisir sur qq cso club.
Malheureusement depuis le début de la saison sur 3 épreuves il y en a 2 sur lesquelles mon petit ami (ancien cavalier pro) et moi même (mini galop 4 ) sommes éliminés because refus sur refus

J'ai mon cheval depuis ses 2 ans 1/2, on a beaucoup progressé plus ou moins facilement selon les étapes à franchir mais jamais eu aucun problème insurmontable bien au contraire seulement là je suis incapable de dire ce qu'il ne va pas et incapable de corriger ce problème

A la maison (club avec de bonnes structures) le loulou adore sauter même un peu de trop car s'en retrouve parfois à charger les barres. Il est tout de même un peu sur l'oeil et doit regarder au moins une fois un obstacle si celui-ci présente un nouveau sous bassement, mais à part ce petit soucis il passe et repasse sans broncher par la suite.

En concours la détente se passe le plus souvent très bien (encore aujourd'hui) où il reste zen, passe les barres sans titiller...
mais une fois sur la piste je ne le reconnais plus: complètement stressé, marche en crabe, à tortiller à gauche à droite et bien entendu du refus à gogo
Pensant que c'était les nouveau sous bassements qui l'effrayaient aujourd'hui nous l'avons engagé sur une club 4 pour qu'il reprenne confiance... donc aucun sous bassement ->> éliminé sur les 2 tours que ce soit avec moi ou avec mon conjoint pour refus tellement violent que nous avons fini cette fois-ci à terre
Pourtant rien d'effrayant, pas de couleur flash ou autre. Et de retour à la maison hop monsieur ressaute sans soucis

Je sais qu'il est très émotif mais de là à ne plus réussir à le canaliser et le rassurer une fois sur le parcours...
Je ne vois plus trop comment m'y prendre

Messages 1 à 18, Page : 1

Par vakiraa : le 01/11/10 à 17:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 ho ba sa alors..désolé je ne vais pas pouvoir t'aider mais je vais suivre ce post bon courage

Par luuluuu : le 01/11/10 à 18:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2010
52 messages
Dire merci
 o ben en effet =s
ton loulou n'a peut être pasl'habitude des carriéres qu'il ne connait pas ou de se retrouver tout seul d'un coup... tu le travail toujours dans le même lieu ? avec toujours des chevaux avec lui ?
en tout cas si c'est le tient sur la photo il à une trés mignonne tête

Par optima : le 01/11/10 à 19:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Je pense que c'est peut être votre stress qu'il ressent et qui l'affole, non?

Je ne vous connais pas (toi et ton conjoint) mais si vous avez tendance à stresser beaucoup et facilement ...
Mais si ton dada (aussi mignon soit-il, j'en convient luuluuu ) est très émotif, c'est peut être ça qui le fait paniquer.
Ou alors la foule qui regarde, je sais pas trop

Sinon bon courage

Par gypsie62 : le 01/11/10 à 19:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je le travaille dans mon club, seul ou avec d'autres il s'en contre fiche (quoi pas sociable ?? )
Et non ce n'est pas le lieu qui doit le stresser car dans le paddock de détente aucun soucis et pourtant il ne le connait pas ... et idem à la maison les 2 derniers concours dans notre club la cata sur le parcours et pourtant cette carrière il la connait ...

Notre stress, c'est ce qu'on pensait au début ... jusqu'à aujourd'hui ou ni l'un ni l'autre étions particulièrement stressé (en même temps une club 4 je n'aurais jamais pensé valtinguer comme ça pour moi vu ce que donne le loulou sur les barres à la maison c'était les sabots dans les naseaux... ba en fait non... )

Mais oui le loustik est hyper émotif ...et là je ne sais plus comment gérer ça car même si je suis zen il commence vraiment à me communiquer son stress et je commence à ne plus prendre plaisir à sauter avec de peur de me retrouver le cul par terre suite à un de ses super refus

Par gypsie62 : le 01/11/10 à 19:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 une photo en prime du loulou dans son bon jour avec mon chéri


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73109.jpg]

[/url]

Par luuluuu : le 01/11/10 à 21:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2010
52 messages
Dire merci
 bon ben il n'y a pas que la tête ... il est vraiment trés beau n'est ce pas optima
alors éssaie peu être d'aller le travailler dans d'autre centre équestre quelques fois sans autre cheval juste pour voir son comportement car peut être il stresserai aussi ... dans se cas la il faudra que tu fasse sa réguliérement jusqu'a se que sa lui paraisse naturel
sinon il existe des sortes "d'anti-stress" quye tu peux acheter ...
ou éssaie aussi de l'emmener en concour sans pour autant l'engager mais en main et le promener partout pour le désensibilisé

Par OceanxIndien : le 01/11/10 à 23:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il est superbe ce cheval !

Surement l'ambiance qui le stresse, la musique, les gens qui parlent, les couleurs ... as tu essayé de faire un tour de carriere genre au trot avant d'etre clochée ?

Par gypsie62 : le 02/11/10 à 16:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 luuluuu c'est exactement ce qu'on me conseille autours de moi et que j'ai retenu pour l'appliquer dans les semaines à venir.
Il faut que je m'arrange avec d'autres CE, ça va dans mon coin ce n'est pas ce qu'il manque ...
Idem pour l'anti-stress, j'ai entendu parlé de plusieurs produits mais lequel est le plus efficace je dois encore m'informer

OceanxIndien: j'aimerais bien mais je ne peux point
Déjà arriver jusque la ligne de départ par le trajet le plus court relève d'un parcours du combattant

Sinon merci à tous pour mon loulou il va rougir

Par okapiducharme : le 02/11/10 à 19:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Nous on a une jument a l'écurie qui est déja loins d'être facile a la maison et qui se révèle etre une vraie charogne en concours, au point de ne pouvoir sauter plus de 3 obstacles.

Hier, on a tenté un truc : la fleur de bach. Il en est sorti une jument très calme et qui s'est montré exemplaire pendant toute la durée de la séance d'obstacle. Bien sur rien ne prouve que ce soit la fleure de Bach et non l'humeur de la jument et rien n'est moins sur non plus que ca marche en concours aussi! Il n'empeche que c'est un truc auquel on se rattache quand rien ne marche

Après il existe des dizaines de fleures de Bach différentes. Celle ci était celle dite "de secours"


Autre témoingnage : mon cheval, okapi, se comportait a peut près de la meme manière que le tiens, j'ai jeté l'éponge au bout de 2 ans... (a coté de ca, il devenait dangereux...) et je l'ai vendu. Maintenant je me fait vraiment plaisir avec ma nouvelle petite jument!
J'espere que tu n'aura pas a en arriver la!
Bon courage

Par gypsie62 : le 02/11/10 à 19:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
Il me serait impossible de le vendre, je l'ai (re)débourré moi même, on a vécu énormément de choses ensemble et à côté de ça le feeling est total!
Je préfère encore mettre le cso de côté pendant quelques années et me faire plaisir dans d'autres discplines, le temps d'avoir par la suite les moyens de m'acheter (ou plutot d'acheter à monsieur) une bon petit cheval qui tournera plus facilement sur les parcours.

Par optima : le 03/11/10 à 17:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 C'est clair!! Il est magnifique!!
Très beau modèle (d'après mes faibles connaissances )

Par UDADA : le 03/11/10 à 20:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 completement hors sujet : il a bien changé le palace!!! il est magnifique je savais qu'il serait sublime!!!!
tu n'a pas d'autres photos!? je trouve que t'en met pas beaucoup! radine



ton zhom, il en pense quoi lui?etant donne quil etai cavalier pro, il a pas des solutions a t'appporter?c compliqué ce truc!j'aurai aussi tendance a dire quil fau lui montrer le max de paysage, et pas forcement que du cso...essaie de faire un dressage club, pour voir si le comportement est pareil ou pas! tu saura au moin si c'est du stress lié a lenvironnement ou au barres et sous bassement...enfin, c'est ce que j'essaierai!

Par gypsie62 : le 03/11/10 à 22:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci udada

mon homme ba écoute ... il ne trouve pas d'autres solutions non plus à part bouger au max cette année (d'ailleurs on a acheté la tuture pour tracter reste plus qu'à trouver un bon van et hop tziguidi tsouin tsouin)
Et pour qu'il soit à court d'idée c'est qu'il y a vraiment de quoi se gratter le crane

Par gypsie62 : le 03/11/10 à 22:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
pour udada (et ceux qui veulent)

 



Et une tite vidéo comme quoi mon loustik sait quand même sauter même si il est trop timide pour le montrer les jours de concours
(le plus intéressant à partir de 4min25)

Par luuluuu : le 05/11/10 à 22:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2010
52 messages
Dire merci
 tient nous au courant pour voir si sa marche =p

il est magnifique tant pis si il rougit

Par UDADA : le 06/11/10 à 09:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 encore des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par marie12687 : le 06/11/10 à 10:29:30

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Et tu fais quoi une fois que vous êtes éliminés ?

Par gypsie62 : le 06/11/10 à 11:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et tu fais quoi une fois que vous êtes éliminés ?

Je sors de la piste et le refais sauter dans le paddock. (le planning est parfois tellement serré qu'il n'est pas possible de finir son parcours hélas et même parfois de juste repasser un ou 2 obstacles)
Et là oh miracle il ressaute comme si rien n'était et sans stresser plus que ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval