Forum cheval
Le forum compétition

Probleme sur les barres au sol...

Sujet commencé par : kakounette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
Par kakounette : le 14/10/10 à 20:41:36

Déconnecté
 bonjour je viens de reprendre chez moi mon cheval de 8 ans qui était en pension depuis presque six mois. Il était monté par des débutants et ne sautais presque jamais!
a présent, j'ai décider de l'entrainer a l'obstacles. Ma monitrice m'a donc conseillé au départ de le longer sur des barres au sol, puis des obstacles. C'est ce que j'ai fait.
Seulement, lorsque je le place sur le cercle avec une ou deux barres au sol, il marche dessus à tout les coups. il casse tout et ne lève pas assez ses meembres. Ce n'est pourtant pas un cheval tendu des membres!

Voilà en gros je suis à la recherche de conseils et exercices à faire à mon t''it bout pour favoriser le lever des membres sur les barres au sol, afin qu'il ne les touche plus merci à tous!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par simon97 : le 15/10/10 à 11:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
22 messages
Dire merci
 ba pour ma part je pence qe un claqement de langue quand il touche si il est réactif (avec ma 4 ans sa marche tré bien mé elle est tré réceptive) ou juste le faire se réveillé avec un petit claquement de chambrière désolé pour les fautes

Par kakounette : le 15/10/10 à 13:46:59

Déconnecté
 pa grave pour les fautes ^^ merci quand meme, je vais le longer sur des barres aujourd'hui et je vais essayer sa!

Par melek : le 16/10/10 à 12:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
 Bon, j'suis absolument pas pro mais j'ai eu ma petite expérience avec une ponette qui était un peu bourrin...

Déja qu'est ce que tu entends par : Ce n'est pourtant pas un cheval tendu des membres!

Bon, avant de faire sur des barres, je me suis appliquée à lui montrer une barre.

Pas les moyens pour du super matos, on m'a filé des barres cassé en bois et ça me convient très bien ! Préférer du bois au pvc ou choses légères...
Avant de mettre les barres sur un cercle, je longe en ligne droite sur une puis deux puis trois barres, si tout se passe bien. Il faut s'assurer que les distances entre les barres conviennent aux foulées du cheval.
Dans un second temps, on pourra travailler la variations des foulées mais au départ, pour l'apprentissage de l'exercice, il est important de ne pas griller les étapes. Les barres, c'est un vrai travail de gymnastique pas toujours évident quoi qu'on en dise !

Une fois que c'est acquis, je peux en intégrer sur un cercle (attention encore une fois à bien les positionner ! )
Je commence au pas, toujours. Si le cheval touche sur une simple barre en ligne droite, je refais faire l'exo direct, sans lui laisser une pose. Si c'est bien fait, je le laisse la dessus un moment, récompense. Il ne faut pas oublier la notion d'impulsion non plus.

J'aime bien travailler de temps en temps avec des barres en quinconces aussi. C'est sportif

Par kakounette : le 16/10/10 à 20:37:47

Déconnecté
 ouahou !! merci beaucoup pour tous ces conseils! tu as plutot l'air ''pro'' a mon avis! ^^ merci encore j'essaireai tout cela demain ou après demain bisou

Par lolo91 : le 20/10/10 à 16:12:50

Déconnecté
 alors je vais te donnée mon avie sur la question !! même si la reponse d'avant me parait pas mal non plus, esseye

perso j'aurais détendu ton cheval avec beauuuucouup d'activité.

peut être qu'il manque d'activitée, esseye aussi de le monter en rênes allemandes, aprent lui que t'es plus une debutante et que c'est fini les jours heureux, ca prend tu temps, mais faut le faire.

Aussi, j'aurais mis sur le cercle des barres au sol espasés pour le trot d'un grand cheval.
Fait le avancer et il levera les pates car il sera obligé

Par kakounette : le 21/10/10 à 10:57:41

Déconnecté
 d'accord, j'essaierai les rênes allemandes!
il est vrai qu'il n'aime pas toucher les barres, et à peine il en touche une, il accélère et s'existe un peu!

Par Eclair : le 21/10/10 à 17:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 que dire d'un cavalier qui a besoin de rênes allemandes pour faire comprendre à son cheval que on est plus débutant....

Je et déconseilles les rênes allemandes sur les barres car cela risque de fermer l'angle tête encolure de ton cheval et de le faire passer derrière la main (il manquera d'activité).

Ajuste les barres bien à sa foulées qu'il n'ait pas à forcer ses foulées dans un premier temps et toujours enclecher correctement l'allure quitte à bien mettre en route sur un cercle.

Commence par deux ou trois barres et dès qu'il passe les 3 sans toucher, fin de la séance, la fois d'après tu en met 4, puis 5, ect.

Après tu pourras progressivement serrer ou écarter les barres pour allonger et raccourcir la foulée. tout en gardant à l'esprit que même les meilleurs chevaux peuvent toucher les barres avant d'arriver à caler la distance.

Par steffy83 : le 21/10/10 à 17:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 perso je te deconseille les RA , j ai vu des pros sauter avec mais justement ils sont pros et je pense que c est compliqué a utiliser pour la plupart d entre nous a l obstacle ( correctement ) surtout sans prof

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval