Forum cheval
Le forum compétition

Mon retour sur les barres...

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par luuluuu
1 personne suit ce sujet
Par juliedebert : le 13/10/10 à 19:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Je ne viens pas souvent sur le post CSO !
Apres 15ans de club branché CSO et CCE, apres les anglo arabes et selles francais, puis une longue pause, j'etais partie vers de la rando en achetant un cheval pas du tout (a priori) fait pour la carriere mais extra en rando.
Puis j'etais un peu degoutee du CSO, de ce que j'en avais vu, des chevaux qui finissaient tous plantes au bout de quelques annees, qu'il fallait encadrer et pousser dans la barre, bref, forcer a passer... la peur du refus, etc.
Donc c'etait fini pour moi !
Et bien voila, apres 4 ans de complicite avec mon cheval (que j'ai eu a 2ans), apres queqlues barres en carriere pour "s'amuser", apres la decouverte d'un cheval qui semble touver ca agreable, apres etre revenue dans la competition en me lancant dans l'endurance (ou ca marche du tonnerre) et le trec, finalement je refais mon premier concours d'obstacle !
Bon, pas gros hein ! Une club2 derby.
Pour la premiere du jeunot c'est deja bien ! Il n'a jamais vu ni sous-bassement, ni spa, ni bidet, ni obstacle combiné. Alors on va voir !
J'ai hate, et meme je suis un peu stressee (j'avoue ).
Voila juste pour partager un peu ce petit moment bizarre de ma vie !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par sanchan : le 16/10/10 à 07:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon retour !
Peut etre devrais-tu essayer de placer quelques soubassements (meme artisanal) afin de mettre ton cheval en confiance . L'ambiance concours est toujours un peu stressante ...

J'ai une jument reticente avec des soubassements ou l'on ne voit pas l'autre cote de l'obstacle , pour l'habituer j'ai recouvert la barre d'obstacle d'une bache noire (elle craint cette couleur) longue .
Si tu n'as pas de bidet une bache bleue sous l'obstacle ...

En tous cas faites vous plaisir !

Par juliedebert : le 16/10/10 à 18:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Merci Sanchan !
Pour les soubassements bah non on verra sur place... Une club2 c'est pas bien haut, donc ca fera la formation.
Tu sais on fait de la rando donc des obstacles bizarres il en voit plein. Puis il est vraiment pas, mais alors vraiment pas sur l'oeil. Il passe sur des passerelles bancales, sous des baches, fils electriques et j'en passe... donc il va regarder, car c'est tres nouveau, mais au pire ralentira un peu et fera un gros saut. Enfin je pense !
On verra demain !!! (me tarde !!!)

Par sanchan : le 17/10/10 à 10:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Si ce n'est pas un cheval trop regardant , tu ne devrais pas rencontrer de problemes particulier .
A propos c'est aujourd'hui , comment ca c'est passe ?

Par juliedebert : le 17/10/10 à 19:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Bien !
Bon, 3 barres, mais il a tout passé, c'est pas vraiment un cheval d'obstacle il a donne ce qu'il a pu !
Vraiment tres mignon, je me suis fait plaisir

Des photos sur ce post :
Lien

Par sanchan : le 18/10/10 à 02:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Il est beau !
Felicitations, pour un bapteme tout c'est bien passe . Meme si tu as senti quelques hesitations ... le 1er CSO avec ma jument aussi etait tres hesitant , on aurait dit qu'elle etait bourree !

Par juliedebert : le 18/10/10 à 18:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ben dans son cas c'est pas vraiment des hesitations... le truc c'est que c'est vraiment un cheval de rando... s'il voit pas ce qu'il y a derriere, il ralentit voire s'arrete, et saute a l'arret. C'est pas un cheval qui va faire totalement confiance a son cavalier, il faut qu'il soit sur de son coup. M'enfin tout ca peut quand meme s'attenuer avec l'enbtrainement !
Deja les 3 dernieres barres (retour sur barres apres obstacles naturels), il est alle beaucoup plus franco !
Tu sors en quoi toi Sanchan ?

Par sanchan : le 19/10/10 à 14:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
La comparaison est peut etre un peu delicate , je suis a l'etranger ... Entre mon niveau et les possibilites de cette jument je sors en 80cm, 90cm et 1m .
Elle a l'air d'etre plus sensible aux couleurs qu'avant , je dois restee tres vigilante avec une barre bleue mouchetee blanche , un soubassement en forme de vague bleu et noir et un autre blanc avec un rond rouge au milieu . Prochain concours le 7 novembre , dernier de l'annee .

Par luuluuu : le 25/10/10 à 18:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2010
52 messages
Dire merci
 Il est magnifique ton étalon

Par juliedebert : le 26/10/10 à 20:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Merci Luuluuu !

Par luuluuu : le 26/10/10 à 23:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2010
52 messages
Dire merci
 de rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval