Forum cheval
Le forum compétition

Entrainement CSO !

Sujet commencé par : EliyRom76 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par luuluuu
Par EliyRom76 : le 10/10/10 à 14:01:50

Déconnecté
 Salut, j'ai un soucis avec mon poney, il a 6ans et un très gros potentiel en CSO. Mais il a toujours peur des sous-bassement et surtout des rivières, bidets...résultats en concours c'est monstrueux. J'aurai voulu savoir si vous connaissiez une écurie ou quelqu'un en particulier qui donne des stages ou cours pour le saut et qui pourrait m'aider a réglé ce pb.
Malgrès tout, je prend des cours de saut toute les semaines avec une super prof, mais le problème est toujours là.

Je vous remercie d'avance.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Eclair : le 10/10/10 à 18:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 que dire a part continuer, lui en faire sauter, encore, et encore, et encore à la maison.

pas gros mais genre 50 cm avec pleins pleins pleins de soubassements différents.

Par tite fla : le 12/10/10 à 00:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2004
149 messages
Dire merci
 oui faut de la patience, perserver et y croire même si je comprend que ça peut être épuisant, il faut lui monter un maximum de trucs, des obstacles insolites en tout genre, c'est long mais ça vient petit à petit enfin ça dépend de ton poney, car moi le mien a eu un déclic et maintenant (enfin en ce moment) il regarde plus rien et il s'éclate c'est vraiment agréable

alors courage !!!!

Par lolo91 : le 20/10/10 à 13:17:44

Déconnecté
 Effectivement, faut y croire, encore et toujours ...

Mais si on veux éviter que le cheval en es mare et nous jette a chaque séance, vaut mieux un peu plus le comprendre...

donc je te conseillerais d'y aller molo, puis franco

je m'explique:

dans un premier temps, avant que tu ne le monte tout les jour, fait un tour en longe, va voir les soubassements, les machins bleu ou blanc, tout les truc dont il a peur, fais même un tour dans toute la carrière, repère les endroit sensibles si il y en a ..

Tout les jour reva voir les soubassement (efin quand tu le monte) et des que tu sens que ca bloque, vas y lentement a la limite apporte une ou deux carottes pour les soubassements les plus moche pour lui montre lui, fais attention quil ne le mange pas, et va le pauser sur le soubassement, et approche peu a peu.

uis monte a cheval, avant de commencer quoi que ce soit, montre lui tout, il va surement se souvenir.

puis peu a peu reduit la marche a pied, au bout d'un moment, ne lui montre plus rien, ca doit marcher.

par contre:
si a pied il ne fais rien et que quand tu es desu il ose fais semblant, oblige le.
Au pir du pir, desent, va a coter du soubassement doucement demande a quelqu'un de te le tenir et monte desu tout en étant a coté une fois desu, caresse le fort.

PS: oublie pas quelques grain d'herbes quand il a sauter un obstacle sans refus avant.

Par steffy83 : le 21/10/10 à 17:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 au club il y a un cheval qui ne passait pas les bidet , pourtant les proprios s y connaissent , la en une semaine au club il les passent

Par luuluuu : le 24/10/10 à 19:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2010
52 messages
Dire merci
 j'ai connue sa aussi avec mon poney ....
pour nous en sortir on lui en a monter plein plein plein plein ... mais effectivement il faut réussir a le liée l'utile a l'agréable
donc mais des craottes sur tes soubassements et insite le a y aller et a s'approcher a le renifler ect ...
au fur et à mesure se devrai aller mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval