Forum cheval
Le forum compétition

Groosseuh gamelle Jumping d'Erquy

Sujet commencé par : optima - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par optima
Par optima : le 05/10/10 à 17:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Bonjour!
Voilà, Dimanche 3 Octobre dernier se courait la 1ère édition du Jumping d'Erquy, sur la plage de Carroual.
J'étais engagée en club 3 avec ma jument préférée que je n'avais pas monté en saut depuis plus d'un mois.
J'étais très stressée car c'était mon 1er CSO officiel, et que c'était aussi le 3ème tour de la jument (qui déteste la pluie et le vent).
Alors pour ne pas gêner la jument si je me crispais sur rênes, je les ai laissées un peu longues.
De plus, on avançait pas assez (je m'en rendais pas compte à cheval car on avait le vent qui nous soufflait dans la figure, alors je croyais qu'on allait assez vite).
Elle a commencé à s'enclencher un peu plus sur la ligne du n°5 et du n°6.
Et là, sur l'oxer n°7, plus gros et plus impressionnant que les autres (le chrono commençait juste après), c'est la grosse gamelle!

Je sais que c'est entièrement de ma faute, je m'en veux trop! J'aurais pu la blesser gravement avec mes conneries! C'est pour ça que je voulais connaître la cause exacte de nôtre gamelle.

J'ai ma petite idée sur la question : je l'ai sentie qui ralentissait en sortie de virage, alors je l'ai poussée alors que l'obstacle arrivait.
Là elle a voulu partir sur la très longue, quand elle a vu qu'elle partait de trop loin et qu'elle ne pourrait pas passer, elle a voulu s'arrêter et blam!

Ne vous inquiétez pas, elle va très bien, c'est première question que j'ai posée dans l'ambulance.
Elle a boitillé un peu sur le coup, mais après c'est passé. Elle a du avoir mal!! Je m'en veux à mort!!

Mais je vais pas rester là dessus, je vais en faire un autre avec elle!! Et cette fois ci je m'entraine avec! Je ne veux pas que ça recommence!

Donc voilà, vôtre avis sur les causes de ma chutes?

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=D1lQhOD0kME[/videos]

Messages 1 à 8, Page : 1

Par optima : le 05/10/10 à 18:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Sorry ça marche pas voici le lien

Lien

Par Flash : le 05/10/10 à 19:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est parce que tu n'as pas accompagné avec les jambes jusqu'au bout, tu arrête de mettre tes jambes qq foulées avant l'obstacle.
Mais bon, ca manquait d'impulsion, dans le virage entre le 2 et le 3 elle repasse mm au trot. Et tu as fait la mm "erreur" sur le 4, ou elle a remit un petit pied et c'est passé juste.
Mais si tu regardes bien, après le 6 (en diagonale), elle ne change pas de pied, elle arrive à faux sur l'obstacle où tu tombes, avec plus d'impulsion elle aurait changé de pied. Peut être qu'arriver au contre galop l'a fait cafouiller sa foulée.

Bref, le parcours manquait de rythme, mais c'est pas grave, dis toi que jme suis prise une gamelle simillaire aux championnats de France par contre moi c'est paske ca bombardait

Par Flash : le 05/10/10 à 19:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/D1lQhOD0kME?fs=1&hl=fr_FR[/obj]


Par optima : le 06/10/10 à 14:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Merci Flash !
J'm'en veux trop! Mais la prochaine fois ça va avancer, c'est moi qui vous le dit !
Si c'est pour que ça se termine comme ça à chaque fois... enfin bref, on a tous fait des erreurs plus ou moins grave, j'me console en me disant que ça

Par optima : le 06/10/10 à 14:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 aurait pu être pire. Elle n'est pas blessée c'est le plus important!

Par Flash : le 06/10/10 à 17:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Oui, ni toi ni elle 'n'êtes blessées, c'est le principal, en espérant que vous ne vous êtes pas fait peur ni l'une ni l'autre
Il est très important de soutenir avec les jambes jusqu'au bout. Prends peut être une petite cravache la prochaine fois, au moins sur le paddock, histoire de la réveiller

Par Sa_Black_Rah : le 06/10/10 à 23:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
T'avances pas, t'es les épaules devant, tu l'abandonnes devant alors que ça sort mal (mais bon, t'avançais pas dans ta courbe). La jument semble essayer un "petit pied", mais elle a pas décollé de devant.

Dommage! Mais le plus important, c'est que vous n'ayez rien toutes les deux!
Le métier a bien le temps de venir!

Par optima : le 10/10/10 à 12:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 D'accord merci beaucoup ^^
Elle a eu peur sur le coup mais après ça allait
Je vais refaire un CSO, avec elle, pour ne pas rester là dessus!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval