Forum cheval
Le forum compétition

Nouveau réglement : épreuves E ponam

Sujet commencé par : audrey13 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bambouxe
Par audrey13 : le 18/09/10 à 16:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
 Bonjour,
je m'apprete a remettre un cheval sur les barres et j'aimerai savoir quelle est la limite de taille du cheval pour les épreuves E ponam?
La hauteur des ces épreuves?
Merci .

Messages 1 à 32, Page : 1

Par harasdefly : le 18/09/10 à 22:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 il n'y a pas de limite de taille.

il faut juste que ton cheval ait AU MOINS UN parent arabe ou poney ( inscrit au SB d'une races de poney)

Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 00:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Hum... Les règles sont différentes de celles des ponams de l'an dernier? C'était 151 il me semble.

Par maxukase : le 19/09/10 à 10:27:21

Déconnecté
 oulala...
on ne m'a pas indiquer du tout cela , ce post m'intéresse

Par harasdefly : le 19/09/10 à 11:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Hum... Les règles sont différentes de celles des ponams de l'an dernier? C'était 151 il me semble.

151 ferre c'est la limite de la D ponam, là on parle de la "E"

la "E" est reservé aux produits de races "poneys" ou "issus de pôneys" mais hors-quote

de plus les E ponam sont ouverts aux cavaliers quel que soit leur age ....

Par tittounette : le 19/09/10 à 12:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 la limite de taille c'est 1m49 ferré pour être D avec une tolérence en concours jusqu'à 1m51.

les E sont les poneys qui dépasse cette taille. il faut qu'il soit soit d'un stud book poney soit avec au moins un des deux parent inscrit sur un stud book poney.

Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 14:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bref, c'est la catégorie "fourre tout" des ponams quoi!

Par maxukase : le 19/09/10 à 16:51:59

Déconnecté
 en gros , si j'ai bien compris , OuAis

Par audrey13 : le 19/09/10 à 20:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
 OK! merci
Mon cheval toise 1m80 et n'a aucun parent poney...
Que pourrais-je faire comme épreuve si on supprime les club 4 3 2 1 ??

Par folo : le 19/09/10 à 22:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Euh la club elite


 Bah si il est onc rien d'autre...sinon les amateur (si tu as ton galop 7)

Par Sa_Black_Rah : le 19/09/10 à 22:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Amateur si galop 7, sinon... Rien!

Par harasdefly : le 20/09/10 à 08:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 tu as vu çà où qu'on supprime les clubs ???

Par tittounette : le 20/09/10 à 10:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 les épreuves club poneys vont être suprimé mais pas les épreuves club.

Par audrey13 : le 20/09/10 à 17:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
 D'accord ! Il y a pas mal de versions différentes qui tournent, on ne sait plus le vrai du faux a force!
merci

Par harasdefly : le 20/09/10 à 17:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ben c'est pourtant simple : suffit d'aller lire "la bible" sur le site FFE

Par audrey13 : le 20/09/10 à 18:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
288 messages
Dire merci
 J'y ai été mais quand notre moniteur prétend le contraire, on doute

Par folo : le 21/09/10 à 02:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 ah la la l'eternel "on m'a dit"
Et si TU allais voir le reglement pour y trouver les reponses que tu souhaites au lieu d'ecouter ce que les gens te racontent ?

(oui parce que tu parles "de version qui tournent" mais si tu avais vraiment lu attentivement le reglement tu n'aurais pas besoin de les ecouter )



Ton moniteur comme tu dis, peut dire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui decide du reglement, si c'est ecrit blanc et qu'il te dit noir c'est pas lui qui à raison .





Alors pour ta reponse AUCUNE epreuve n'est suprimé,

elles sont simplement "transvasé" pour certaine des clubs vers les ponams,

les club 4, 3, 2, 1 et elite restent ce qu'elles etaient,


les clubs A et clubs poneys sont simplement devenu des epreuves ponams et etant donné que maintenant les ponams sont ouvertes à tous les poneys et bien ca ne change strictement rien, ceux qui veulent faire de la club poney s'engagent dans l'epreuve ponam correspondantes et puis c'est tout


Message édité le 21/09/10 à 02:04

Par maxukase : le 22/09/10 à 16:39:50

Déconnecté
 mais pour s'inscrire en ponam poney (je parle bien des anciennes club) , il faut donc au moins un parent poney , si j'ai bien compris ?

Par folo : le 23/09/10 à 02:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 écoute maxukase ca fait je sais pas combien de sujets ou on en parle et tu n'as toujours pas l'air de comprendre, donc va lire le règlement toi même, là tu comprendra mieux !

NON tu mélange tout il faut un parent poney ou arabe pour les E ponams.


ensuite tu dis "ponams poney" les ponams SONT dont épreuves poney y a pas autres chose
tu ne peux pas y inscrire un cheval.


Pour s'inscrire un ponams il faut un poney point barre,
pour les D il faut un poney D,

pour les C un poney C etc.


Et pour les E un poney E, donc n'importe quelle taille mais un parents poneys ou arabes.



Mais je te conseille encore une fois d'aller lire le règlement, d'une part parce que tu te dois de connaitre les regles de la discipline que tu vas pratiquer,
et d'autre part parce que quand on t'explique tu ne comprend pas et c'est NORMAL puisque tu ne sais pas de quoi on parle !


Tu n'as jamais fais de concours d'après ce que j'ai compris sur l'autre post,

tu veux commencer et c'est tout à ton honneur mais tu ne t'est pas informé c'est donc un peu normal que t'es l'impression qu'on te parle chinois une fois sur 2

donc voilà le lien Lien
tu as les équivalence 2010/2011 si tu veux regarder

le règlement 2011 général,
et le règlement cso 2011, si déjà tu lis celui du cso tu auras tes réponses et si après il te reste des question LA on pourra te répondre car tu saura de quoi on cause

Ca sert à rien qu'on continue à te parler d'équivalence, de E ponams, de catégorie si tu n'as pas une idée de ce que c'est.

Par Bambouxe : le 12/10/10 à 14:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2010
6 messages
Dire merci
 En revanche les poneys OI ayant eu les papier ne peuvent ni faire Eponam ni amateur je trouve ca bien dommage --'

Par Bambouxe : le 12/10/10 à 14:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2010
6 messages
Dire merci
 Pour repondre a ta question de depart, seules les E1p et E elites sont presentes aux championnats dans cette categorie !
As ponam E1 : 110
As ponam E elite : 120

Par OceanxIndien : le 13/10/10 à 18:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 es clubs A et clubs poneys sont simplement devenu des epreuves ponams et etant donné que maintenant les ponams sont ouvertes à tous les poneys et bien ca ne change strictement rien, ceux qui veulent faire de la club poney s'engagent dans l'epreuve ponam correspondantes et puis c'est tout


Pas d'accord. Les hauteurs et la difficulté sont differentes.

En ponam, on retrouvais surtout des jeunes cavaliers "avide" de competition, de vrai mini pros.
Les club poneys , on trouvait plus dedans des cavaliers de loisirs. Et maintenant, tout ce petit monde se retrouve melangé...

Par tittounette : le 13/10/10 à 20:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 bien d'accord avec toi oceanxindien.

j'aime pas le nouveau réglement.

Par OceanxIndien : le 13/10/10 à 21:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi non plus, les jeunes voulant faire du loisir ne sont pas privilégiés dans cette histoire.

Par folo : le 13/10/10 à 23:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 
Pas d'accord. Les hauteurs et la difficulté sont differentes.
hum...je pense que tu ferais mieux d'aller relire correctement le règlement et les cotes t'as du louper quelque chose,

la club A 2 cote 0.50 cm est devenu la ponam A2 même cote, même difficulté.

la club A 1 cote 0.60 cm est devenu la ponam A1 même cote même difficulté.





En ponam, on retrouvais surtout des jeunes cavaliers "avide" de competition, de vrai mini pros.
Ouai alors pour avoir fais X années de ponams quand j'étais plus petite et pour continuer à emmener les gamins aux ponams, faut pas pousser, les grosses épreuves oui y a que ca "des mini pro" mais sur le petite cote y a juste des cavalier poney standard
Tu m'excuseras le gamin qui sort en D4(nouvelle ponam 3), y a pas de quoi a se prendre pour un "mini pro"


Bref moi je ne vois la qu'un changement de nom, difficulté égale, cotes égales, y a que le nom qui change...je vois pas le probleme quoi


Message édité le 13/10/10 à 23:49

Par tittounette : le 14/10/10 à 08:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 wouai! pas convaincu.

les ponam, même en D4, sont souvent monté par enfants qui sortent souvent en concours, c'est le plus souvent avec leur poney. alors que dans les épreuves club poney on voyait plus des enfants qui font 2 concours par ans avec un poney de club , souvent un tonton sympat mais aussi parfois des poneys pas trop expérimenté.

et les enfants qui font D4 ont, pour la plupart une expérience en B ou C.

je sais de quoi je parle aussi, je suis en plein dedans avec ma fille.

Par Mary43 : le 14/10/10 à 22:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si j'ai tout compris, les adultes à poney, ils ont pas le droit de faire des ponams, donc il font des clubs (équivalent E3 E2 E1) ?

Par folo : le 15/10/10 à 01:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 non mary E3,2 et 1 c'est des ponams, les epreuves clubs s'appelle toutes "club quelque chose"



et les enfants qui font D4 ont, pour la plupart une expérience en B ou C.

je sais de quoi je parle aussi, je suis en plein dedans avec ma fille.

oui je crois qu'à la longue je l'aurais compris

ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que justement le but est de faire évoluer les categorie, la ponam de maintenant n'a rien a voir avec celle de l'an dernier,
bref c'est pas en disant "oui la D4 c'est comme ca" et " la club poney c'est comme ca"
que les choses pourront évoluer correctement, non maintenant c'est autre choses,

ce sont les meme épreuves, les même hauteur alors non moi ce que je trouverais complètement idiot c'est de justement continuer à séparer des epreuves qui n'avaient pour différence que leurs nom.




Pour le reste merci mais j'ai fait des ponams de mes 7 ans(en moustiques) jusqu'à mes 17 ans c'est passé par la le cso et le cce pour finir par le dressage, de plus je continue a emmener des enfants en ponams donc je pense egalement savoir de quoi je parle, 10 ans en ponam+ les années pendant lesquelles j'emmenes les gosses je penses avoir quand meme vu plus d'un changement de règlement en ponams et franchement celui ci reste minime, a part pour ce qui est de l'autorisation des onc mais ca a mon sens ca n'affecte pas la compétition.(juste l'élevage ).


Bref va falloir se rentrer dans la tete que la seule chose qui a changé c'est les nom et la classification, pas les cotes...donc que c'est quand meme pas le plus grand drame de l'histoire des règlement pouraves ffe, et que de toute façon c'est comme ca


Message édité le 15/10/10 à 01:38

Par tittounette : le 15/10/10 à 11:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je te trouve bien agréssive,
je voix pas en quoi le nouveau réglement fait évoluer les ponams, désolé mais pour moi qu'il y ai 2 circuits differents était une bonne chose.

oui les preuves sont les même, mais les cavaliers et les poneys surement pas, alors que là ils vont étre ensemble.
je connais plein de club qui vont mettre leur poney en épreuve club ,c'est plus simple pour eux que de faire les 2 circuits, quand il y avait les club poney ,ce problème ne se posait pas.

je ne met pas en doute ta capacité mais c'est pas parce qu'on est pas de ton avis que tu dois monter sur tes grand chevaux comme ça.

j'aime pas ce nouveau réglement ,comme j'aimais pas non plus quand les classe D , C , B et A chevaux sont devenu amateur et pro, pour moi ça n'a rien amélioré bien au contraire.

Par folo : le 16/10/10 à 03:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Hum je monte pas sur mes grand chevaux, c'est juste qu'à chaque foisqu'on parle des ponams tu dis "oui mais moi je sais parce que mais enfants en font, etc.", oui donc ca va j'avais deja imprimé, mais tes enfants sont à l'evidence encore jeune puisque toujours sur le circuit, il est donc evident que j'ai quand meme un peu plus d'experience sur les ponams niveaux passage d'un reglement pourave à un autre.


Et non moi je vois pas pour qu'elle fichu raison un poney B par exemple pourrait pas courir sur un parcours club "normal" on l'a tous fait et on en est pas mort, a ce niveau là non j'y vois pas une importance capitale.


En fait corrige mois si je me trompe, mais quand je te lis j'ai l'impression que le seul vrai probleme à ton sens est que des gamins competitif et d'autres beaucoup moins vont etre mis en competition justement...j'ai envie de dire, et alors ? C'est le but non ? Il seront face a des enfants de meme age avec des poneys de meme taille, si certains sont meilleur que d'autres baah oui bin que veux tu c'est la vie...si on veux pas etre confronté à des gens meilleurs que soit aucun interet de faire de la compet peu importe le niveau.









je voix pas en quoi le nouveau réglement fait évoluer les ponams,
euh sans doute dans le fait que JUSTEMENT cette categorie ne regroupera pas les meme cavaliers que par le passé,

mais les cavalier PONEYS dès leur plus jeunes ages, oui parce qu'à la base un equidés ponams est un equidés PONEY (dixit le reglement )


Bref la catégorie Club sera "pour tous" et la categorie ponam surtout pour que les jeunes soit entre eux sur un circuit qui leurs est entierement dédié et ou il concoure seulement avec des enfants de meme age et des poney de meme taille. Ce qui est à mon sens parfaitement logique





Par folo : le 16/10/10 à 03:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Tu dis que les clubs trouve ca plus pratique d'inscire tout le monde en club, mais c'est parce que ca a pas encore asser de kilometrage et que ca roule pas encore, il est evident qu'au fur et à mesure les club organiseront les epreuves qui correspondaient à ce qu'ils organisaient avant
par exemple la ponam A2 à la place de la club A2, c'est qu'un histoire de nomenclature c'est tout. Pas de quoi à en faire un paté, si ils avaient tout supprimé ok mais là c'est juste qu'il faut que chacun trouve l'epreuve qui lui correspond, autant au niveau cavalier qu'organisateur.


Et puis quand bien meme il devraient faire de la club 4 avec un grand shet...je vois pas le soucis des gamins qui le font y en a à la pelle dans la region (entre autre parce que 3 d'entre eux ont le meme poney ), y en avais meme en club 3 en cce.




Perso j'ai fait du cso en amateur avec ma ponette d'1m39 quand la saison ponam etait trop plate...est bahhh j'y ai pas vu un réel probleme pourtant là le "facteur poney" est pas pris en compte, en dressage pareil d'ailleurs mais ca c'est autre chose


Message édité le 16/10/10 à 03:22

Par tittounette : le 16/10/10 à 18:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je ne pense pas qu'on puisse finir par se mettre d'accord.
on a toute les deux des parcours différent avec des expériences qui ont forgé notre opignon,
tu as ton point de vu et j'ai le mien.

j'ai aussi pas mal véccu, serte je n'ai jamais fait de ponam , mais du CSO 3eme cathégorie pendant des année, puis durant 5 ans j'ai eu mon propre club que j'ai vendu l'année où j'ai eu mon fils.

aujourd'hui j'ai 3 enfants, un à cheval, un a poney et un pas encore en concours. j'ai un élevage poney, participe au circuit classique poney.

j'en sais pas plus que toi mais mon avis est par pour autant mauvais.

j'aime pas mettre ma fille en épreuve club ,car même en club 4, on voix des adultes G7, voir même des moniteurs et je trouve qu'elle a rien a faire avec eux sur la même épreuve.( je ne parle pas du prof qui utilise une petite épreuve pour remettre un cheval qui a un souci)

elle tourne donc en ponam 3 du nouveau règlement et faisait club poney 1 et D4 l'an dernier.
la ponam 3 est ouverte au poney B C et D, les difficulté de la club poney 1 sur la construction du tour étaient plus importante qu'en D4 sur des hauteurs identique.

Par Bambouxe : le 10/11/10 à 09:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2010
6 messages
Dire merci
Si sur un concours les ponam ne sont pas differencier et que l'on retrouve juste ponam 1, 2, 3, 4 et 5 , sachant qu'il y a de toutes les tailles les qualif vont etre compliquer pour les poney B par exemple pour obtenir les 1er quart en revanche qu'il differenie ponam 1 D par exemple je trouve que c'est deja une meilleure idée que d'avoir de toutes les tailles dans les pereuves!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval