Forum cheval
Le forum compétition

Prix de ma jument?

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 03/09/10 à 11:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ceci n est pas une annonce, je voudrais juste savoir combien vous mettriez pour ma jument... j ai de petits soucis en ce moment et si elle n est pas pleine, je devrai la vendre si je ne trouve pas d autre solution.

c est une jument SF de 4ans, baie, 1m70-72

par MR BLUE

et GAZETTE DE BALME (par Quappa*HN - souche Ibrahim et JEREMIAH (PS) )

le père n est plus à présenter
la mère a tourné en 110-115 mais selon l éleveur peu/mal exploitée

ma jument a un potentiel pour tourner plus tard en 130. elle a été débourrée en novembre l année dernière, je l ai peu travaillée cette année car c est une grande carcasse

elle a les bases sur le plat en manège et carrière, a sauté peut etre 4 fois avec un cavalier sur le dos, tres pratique, ne regarde rien et corrige ses erreurs. je l ai pas mal travaillée aux longues rênes et elle est sortie en extérieur.

niveau caractère, à pied elle est tres gentille et respectueuse mais il ne faut pas la brusquer: une gamine de 12ans peut la manipuler sans souci, par contre si un homme vient l approcher un peu brutalement, elle va monter en pression... bref faut lui parler poliment.

elle reste quand meme tres bien dans sa tete. vit au boxe ou au pré sans souci.

elle monte bien en van, camion, jamais eu aucun souci.

a cheval, elle est tres gentille avec beaucoup de sang. tres fine en bouche, et pareil qu a pied, il ne faut pas la brusquer. si elle comprend ce qu on attend d elle, elle va tout donner, par contre si on la brusque c est fini.

elle n est pas sortie en concours cette année, je la réservais pour faire les cycles libres 5ans 1ere année en 2011.

si vous voulez d autres infos, n hésitez pas. je vais mettre des photos.

Messages 1 à 25, Page : 1

Par sheitane : le 03/09/10 à 11:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 






Par Sunpepette : le 03/09/10 à 13:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
En comparant avec une 4ans de mon stage je dirais entre 8000 et 14000. Comme elle a de bon papier, du potentiel et un peu de travail.
La jument avec qui je compare était une Laurenz(holst) avec une bonne mère SF, 4ans, bon potentiel, belle jument mais un caractère très affirmé ! Un peu con, pas beaucoup de boulot car elle n'était pas prête mentalement. et il la vendait 12000.

Par OceanxIndien : le 03/09/10 à 13:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'aurais dit environs 8ooo euros ? Tout simplement car elle a du PS et que ca rend souvent les chevaux delicats (c'est mon avis) surtout si croisé avec un autre cheval qui a "du sang"

Par harasdefly : le 03/09/10 à 18:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 les gens n'aiment pas du tout les 4 ans qui ne sont pas sortis du tout ....

difficile de donner un prix "comme çà" sans la voir bouger et sauter, m'enfin bon ...
le modele n'est pas fini et "ancien" (ces grosses armoires normandes sont pas du tout recherchees)
la tete n'est pas "a la mode"
la robe n'ets pas "a la mode"
la mere n'a pas de resultats transcendants
la souche est "quelconque"
la jument n'est pa sfacile ....


a voir selon son vrai potentiel et l'envie que le vendeur a de la partir, mais moi je mettrais pas du tout 8 000€ là dedans ....

pour 4-5-6 000 sur FYH t'as des machins bcp plus bandants

Par nessie : le 03/09/10 à 21:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
Harasdefly a tout dis

personnellement je prefere mettre 8000€ dans un 3ans pas débourré avec un papier correct que 8000€ pour une 4ans qui n'a pas tourné en cycle libre

Apres il faut la voir bossée voir si niveau modèle ca s'améliore qu'elle se muscle...
Puis elle toise 1m72 a 4 ans donc elle n'est pas prete d'etre finie elle va encore grandir et les grands paquebot c'est pas pratique a monter rare sont ceux qui sont souples puis niveau alimentation ca risque d'etre un grenier a foin...

Par esppx4 : le 03/09/10 à 22:14:11

Déconnecté
 je suis completement d accord avec harasdefly , pour ma part je mettrai grand max 6000e (pour les meme raisons )

aprés un "amateur" peut trés bien mettre plus
(coup de coeur, allures...)

Par sheitane : le 03/09/10 à 23:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 niveau souplesse et maniabilité, ya pas de souci elle est deja bien sympa alors que pas trop de boulot.

niveau nourriture c est pareil, la elle est a 4L dans la journée elle est grasse comme un moine


mais je suis tout a fait d accord sur vos remarques, je ne l ai pas travaillée jusque la parce que pas dans un but de revendre... je la laisse grandir tranquillement, pas envie de la casser

sur dailymotion ya une vidéo d elle a 3ans en saut en liberté, je vais essayer de la retrouver (sinon faut taper "saga du chalet"

elle n a pas des allures faramineuses, c est pas un cheval de dressage c est clair. mais elle a ce qu il faut pour sauter.

Par sheitane : le 03/09/10 à 23:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Lien

voila la vidéo

elle avait donc 3 ans dessus

Par sheitane : le 03/09/10 à 23:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bon apres niveau caractère et monte, elle est super brave et gentille (je la monte/tourne aux longues renes dans la carrière 90x40 avec des entiers ardennais qui chantent et galopent comme des dingues juste a coté, elle bouge pas une oreille)

c est pas pour une brele qui a acheté son galop 7 c est sur, mais elle est loin d etre vicieuse / difficile

pour son premier enchainement (sur le parcours du concours de la veille donc sous bassements, tracé de la club élite encore montés - pas la hauteur quand meme ) j ai mis un cavalier galop 6 dessus, il a eu aucun souci alors que c était la première fois qu il la montait... suffit d avoir la main douce et de monter dans le calme.

Par harasdefly : le 04/09/10 à 12:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 mais je suis tout a fait d accord sur vos remarques, je ne l ai pas travaillée jusque la parce que pas dans un but de revendre... je la laisse grandir tranquillement, pas envie de la casser

oui,; mais c'ets le travail qui fait le prix

on te doinne un prix, si l'an prochain elle a 10 sans faute sur 12 tours en SHF, ce sera plus du tout la meme chose ...

Par sheitane : le 04/09/10 à 13:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah ben ça c est sur! mais si je peux la garder encore un an, c est qu elle sera plus a vendre


bon pour le moment rien n est fait, je la confie comme poulinière pour un an donc si elle est pleine, c est un souci de moins a régler... croisons les doigts

Par Sunpepette : le 04/09/10 à 16:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Même si pour la plupart des gens un cheval pas sortie un jeune chevaux c'est pas top pour certain ils vont voir le bon côté (surtout si il recherche un cheval de longue duré) : c'est à dire que le cheval est pratiquement vert (pour quelqu'un qui chercher un cheval à faire à sa main) et surtout qu'il est pas "cassé". Parce que les jeunes chevaux et principalement les cycles classiques sa les casse pas mal !
Mon maitre de stage est éleveur de SF de bon niveau et aucun de ses chevaux ne sort en cycle classique, et très peu sorte en cycle libre à 4 ans et le peu qui sorte ne font que 2 à 3 épreuves dans l'année !

Par sheitane : le 05/09/10 à 00:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 idem Sunpepette pour moi c était hors de question qu elle sorte l année des 4ans

sauf sur une club3 pour qu elle voie l ambiance, mais ça compte pour une année de concours... donc niet

Par Sa_Black_Rah : le 14/09/10 à 11:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis... Mais bon, ça tiendra qu'à moi, les chevaux sauteraient tous sur "le tard"!
Après, un cheval qui sort en CC ou CL à 4 ans, ça ne me "gène" pas si le travail de fond est là, que ce n'est pas sur une saison complète et qu'on cherche à économiser le cheval et à le préserver pour l'avenir (l'optique c'est voir du pays et découvrir quoi). Car quand je vois certains "pros" qui font sauter leurs 4 ans tous les deux jours à la maison sur des sols pas forcément bons...

Du news Sheitane pour ta louloute?

Par sheitane : le 14/09/10 à 13:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 c est sur qu il y en a qui se genent pas pour bousiller les chevaux...


nan pas de nouvelles pour le moment, on doit l échographier bientot. si elle est pleine pas de souci, sinon faut que je trouve une solution mais j ai de moins en moins envie de la vendre...

Par Sunpepette : le 14/09/10 à 15:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
  J'ai connu sa chez un moniteur qui sortait ses chevauxen cycle classique et qui les faisait sauter genre 3 à 4 fois par semaine 1m30 !
Résultat à force : celui qu'il montait est planté ! Et c'est presque le mieux qui pouvait arriver au cheval !
Pourquoi tu ne la confie pas les temps de pouvoir faire autrement, je suis sur qu'il y a de bons cavalier qui pourrais chercher un cheval à commencer à sortir !

Par sheitane : le 14/09/10 à 16:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Sunpepette: hors de question de la confier!

Soit je la vends, soit je la monte moi (ou mon chef), mais j ai pas du tout envie de la confier pour qu elle revienne cassée, la j aurai tout gagné

Par Sunpepette : le 14/09/10 à 17:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 oui c'est sur, mais tu pourrais avoir un ou des cavaliers de confiance. Enfin après c'est sûr que c'est toujours un risque !

Par Sa_Black_Rah : le 14/09/10 à 17:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Oui... Jamais facile pour le proprio' de trouver le cavalier adéquat, et réciproquement... Pas toujours évident d'avoir le proprio' qu'il faut (je suis plus dans ce cas! ).

Tu nous diras ce que l'écho' a donné!

Par sheitane : le 14/09/10 à 23:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben ecoute a part mon chef je connais aucun cavalier a qui je confierais mon bébé des qu un cheval a du potentiel, ils tirent tous dessus pour se faire des sous... et comme elle est un minimum délicate, je prendrai zéro risque.

alors que mon gros, je le prete a n importe qui pour faire un tour, je sais que ça le déboussolera pas

pas de souci je vous tiendrai au courant apres l écho, mais je sais pas quand elle est programmée

Par sheitane : le 22/09/10 à 20:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bon ben des nouvelles... on l a passée a l echographie aujourd hui, elle n est pas pleine. grrr

bon j ai pas envie de la vendre pour le moment, je vais envoyer mon préavis pour déménager pour un appart plus petit et on verra comment je m en sors...

Par steffy83 : le 22/09/10 à 23:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 a merde !!! sinon au pré ca te coutera moins cher tu perdras un an par contre

Par sheitane : le 23/09/10 à 12:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
pas possible de la laisser au pré tout l hiver chez moi (terre argileuse et ça fait un mois qu il y a quasi plus rien a bouffer, donc on peut pas surcharger)

pis quitte a payer une pension, autant qu elle soit valorisée, sinon je risque de me retrouver dans six mois dans la meme situation...

Par steffy83 : le 23/09/10 à 21:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 oui enfin il y a des pensions pré dans les 80eur par mois c est moins qu une pension classique d autant plus si tu rajoute un forfait travail

Par sheitane : le 23/09/10 à 23:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 le travail c est moi qui le fait

ouais ya des pensions a 80e par mois mais bon... si c est pour qu elle soit dans la bouillasse sans que je puisse aller la voir, non merci. surtout que je bosse en centre équestre donc c est délicat de la mettre ailleurs meme si j en avais envie.

c est sur qu il y a des solutions moins cheres, mais si c est pour qu elle soit loin, sans que je la vois/surveille et qu elle fasse rien de tout l hiver, autant la vendre tout de suite que de perdre 6 mois de travail... mais j ai pas enviiiie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval