Forum cheval
Le forum compétition

Jument Planté ?!

Sujet commencé par : PoupouAndCo - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par optima
Par PoupouAndCo : le 20/08/10 à 01:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2010
10 messages
Dire merci
 Bonsoir tous le Monde !
J'ai acheter une jument il ni a pas très longtemps.
Je l'a connaissait avant, mais je n'ai pas ressauter avec elle avant de l'acheter ( c'est pieds n'était pas en conditions ) . Une fois le problème de pied réglé, je l'ai testé au saut, je pensais que sa se passerait bien car au dernière nouvelle elle adoré ça !
Mais a ma grande surprise, elle m'a planter a chaque obstacle ! C'est une haflinger, et elle est sur les épaules, Es cela qui l'empêche de sauté ?
As t'elle perdu le Gouts ? Si c'est ça, comment faire pour lui redonnée envie ??
Merci (:

Messages 1 à 9, Page : 1

Par nouvelici : le 20/08/10 à 13:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2007
362 messages
Dire merci
 Lui faire une bonne pause

Par marlene446 : le 20/08/10 à 13:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Par quels types d'obstacles as tu commencé ?
Combien de temps à duré la séance ?

Refus de peur des barres ? (passent t'elle bien les barres au sol...) ou refus j'ai pas envie ?

Pas de problème de dos ou autre qui lui ferait mal ?


Par PoupouAndCo : le 20/08/10 à 14:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2010
10 messages
Dire merci
 J'ai d'abord sauté une Barre au Sol ( aucune difficulté ) Ensuite un Croision ( un peu d'hésitation mais elle y est aller ) , Un petit vertical ( et la elle m'a pilé , j'ai du y retourné 3 fois et me battre pour qu'elle le saute ) , j'ai fini sur un oxer ( j'ai mis au moin 15 minute.. une fois qu'elle la sauté, je l'ai laisser la dessus ). La seance a duréé a peu pres 45 minute. Ca ne me semble pas être de la Peur, j'ai plutot l'impression qu'elle n'a pas envie. Et pour l'oxer, au galop elle ne voulait pas, au trot elle a sauté. Je me demande si a partir d'une certaine hauteur, elle se melange pas un peu les papattes.

Par marlene446 : le 20/08/10 à 17:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Déjà tout dépend de la hauteur que tu lui à fait sauter...

Ensuite pour une remise à l'obstacle je serais resté sur le vertical qu'elle avait sauté pour la récompenser parce que si elle aime déjà moyen, qu'elle te fait plaisir en sautant un vertical et que derrière tu lui mets un oxer c pas top...

Donc pour moi tu devrait ne faire que des croisillons puisqu'elle hésitait déjà dessus à raison de séances très espacée pour ne pas la blaser et ensuite quand cela sera acquis tu pourras passer à la suite !

Des fois c'est long mais bon on a pas le choix... J'abordais tranquillement les 80/90 cm avec ma jument de 5 ans quand elle s'est fait peur en touchant les barres avec les postérieurs elle est restée un peu coincé et bien depuis 1 mois je reprend tout à 0, barres au sol, croisillons c'est long mais ça en vaut la peine...

Par PoupouAndCo : le 22/08/10 à 23:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2010
10 messages
Dire merci
 Je l'ai fait sauté en Libérté Aujourd'hui, elle etait niquel ! On n'a mm pas eu besoin dans un couloir !
Sur un Oxer, elle est très mal arriver, mais de elle meme elle y est aller et a sauver les Meubles !
Je suis trop Heureuse ! Y'a plus cas essayer de nouveau a cheval !

Par optima : le 27/08/10 à 19:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Moi je te conseillerais de rester sur des petites croix gentillettes pendant un petit bout de temps et après de voir sur des petits verticaux et oxers

et faut aussi que tu vois si y a pas un problème de dos là dessous, parce que si il saute sans cavalier, et saute pas avec un cavalier, c'est peut être ça ^^

Par dadad44 : le 28/08/10 à 11:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 Je serai d'accord avec Optima. Ça peut être ça.

Par PoupouAndCo : le 31/08/10 à 22:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2010
10 messages
Dire merci
 Je vais bientôt la faire voir par un Ostéo', Parce j'ai aussi remarquer qu'elle etait coincé du dos, a la main droite.. Merci en tous cas (:

Par optima : le 05/09/10 à 19:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
A ton service

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval