Forum cheval
Le forum compétition

Bon qui dit vrai ?

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par vakiraa : le 12/08/10 à 22:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 J'ai fait un concours avec mon poney il ya maintenant casiment 2 mois.
Je me suis inscrite en terrain.
Alors je vous dit pas ( poney pas vacciné depuis 4ans ) cela na pas été vu et poney pas inscrit en sif
donc une amie ma dit que pour inscrire son poney OI en sif, il fallait aller sur la ffe, la ya un numero qu'il faudra appeller et envoyer 45€ ( )pour que poney soit inscrit en liste de club ! une amie me dit que c'est totalement faux qu'il ne faut rien payer !
cela dit, la femme qui ma dit qu'il fallait payer, elle a six chevaux qui tournent en concours..aidez mooi svp

Messages 1 à 13, Page : 1

Par melek : le 12/08/10 à 22:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Il me semble que l'inscription en liste club est gratuite...

Par melek : le 12/08/10 à 22:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Lien


Par vakiraa : le 12/08/10 à 22:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 et carnet vérifié par les HN c'est juste la carte d'identité en fait non ?
et je ne doit pas l'inscrire dans un club particulier ?
désolée mais j'ai peur de faire une betise
et les proprietaire non pas changé de propietaire sur ses papiers est-ce grave ?

Par melek : le 12/08/10 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 L'inscription en liste club se fait en ligne sur le site des HN (de mémoire...)

Tu devrais aller y faire un tour ! Ils expliquent bien avec les démarches etc.
Lien

Par vakiraa : le 12/08/10 à 22:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 merci beaucoup Melek !!!
donc le poney a bien les papiers validés puisque avant il été vacciné et que l'identification est faite ( la ou ya ecrit les epis etc..) donc je n'ai plus qu'a inscrire Léo sur le site de la ffe mais si le nom des proprio n'a pas changé sur les papiers c'est pas grave si ?

Par folo : le 12/08/10 à 23:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 L'inscription elle se fait SOIT sur le site de HN soit sur celui de la ffe


donc le poney a bien les papiers validés puisque avant il été vacciné et que l'identification est faite ( la ou ya ecrit les epis etc..) donc je n'ai plus qu'a inscrire Léo sur le site de la ffe mais si le nom des proprio n'a pas changé sur les papiers c'est pas grave si ?

Euh les papier validé ca veut rien dire qu'il soit vacciné ou non
La validation du carnet y a une case expres et c'est un tampon des haras nationnaux, si personne n'a jamais demandé de validation y a pas de raison pour qu'elle soit faite...


Ca n'a rien a voir avec l'identification initiale du cheval, et ca n'a rien a voir non plus avec les vaccins que tu lui fait.


Melek t'as donné le lien quand meme !!
cette opération est effectuée par Les Haras nationaux de l'IFCE. Elle consiste à confirmer que le signalement contrôlé correspond bien au signalement initial de l'équidé

Ton véto est censé faire un controle du signalement car il est evident qu'entre le signalement sous la mere et le signalement a 10ans il peut y avoir des differences...ensuite tu renvoies les papiers aux HN il verifie ou modifie leurs données sur ton cheval et tamponne dans la case correspondante.


Ensuite ton cheval est il pucé au moins ?




et pour finir ca fait deja 1 ou 2 fois sur different posts qu'on t'explique que SI c'est un probleme que les papiers ne soit pas correctempent rempli, le delais maximum pour le changement est de 8 jours, et malgres le fait qu'on t'ai expliqué que ca n'etait pas normal de ne pas faire le changement tu n'en a pas tenu compte...a partir de là


Apres si tu veux savoir si ca empeche l'inscription a la liste des chevaux de club, bah non ca empeche pas.


Message édité le 12/08/10 à 23:32

Par vakiraa : le 13/08/10 à 00:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 Folo : j'ai l'impression que tu t'enerve..
deja je n'ai pas fait plusieurs posts mais un seul celui ci. ( deja)
ensuite oui Le cheval est pucé
je demandais simplement si j'avais besoin de renvoyer les papiers aux HN etant donné que je n'en sais rien puisque le poney a été acheté par une fille qui la ensuite mis dans un club je ne sais ou jusqu'a ce qu'on le recupere. donc je ne sais rien de son passé.
et enfin ce n'est pas mon papier a titre officiel donc ce n'est pas a moi de changer le nom sur les papiers ca je l'ai deja dit aux proprios mais bon..je ne vais pas leur mettre le couteau a la gorge

Par folo : le 13/08/10 à 16:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
j'ai l'impression que tu t'enerve..
deja je n'ai pas fait plusieurs posts mais un seul celui ci. ( deja)
ensuite oui Le cheval est pucé

Je ne t'ai pas dit que tu avais fait plusieurs posts, je t'ai dit que sur d'autres post tu avais dejà demandé si c'etait un probleme qu'il soit pas a ton nom, ca fait 10 fois qu'on te dit OUI

Donc c'est pas compliqué soit c'est pas TON cheval et dans ce cas c'est réglé, soit c'est le tiens, c'est toi qui paye tout et dans ce cas c'est ton cheval, et c'est a TOI de faire le changement de nom, l'ancien proprio a juste une signature a mettre apres c'est a toi de te debrouiller avec les papier.

OUI ca m'enerve car tu semble parfois ne pas lire ce qu'on t'explique(et c'est pas la premiere fois que je m'en rend compte)

Enuite pour ca
je demandais simplement si j'avais besoin de renvoyer les papiers aux HN etant donné que je n'en sais rien puisque le poney a été acheté par une fille qui la ensuite mis dans un club je ne sais ou jusqu'a ce qu'on le recupere.
Encore une fois lit un peu !!
Je t'ai expliqué ce que c'etait, c'est un tampon des HN dans la case qui correspond a la validation, a partir de là tu dois etre capable de nous dire si les papier sont ou non validé...mais encore une fois tu ne semble pas comprendre que la seule qui peut repondre a ta question initiale c'est TOI en allant voir les papier du cheval, et non pas nous

Si tu avais un compte proprio sur les HN tu pourrais voir sur le site si ton cheval a un livret validé ou non...mais la encore il n'est pas a ton nom donc

Par marinaagen : le 14/08/10 à 07:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pas besoin d'etre le proprio pour aller voir sur le site des HN si le livret du cheval est validé...

Donnes moi le nom du cheval, je te dit ca de suite

Par vakiraa : le 15/08/10 à 12:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 il s'appelle Léo mais il y a ben d'autres Léo ..il faut que je regarde son SIRE

Par vakiraa : le 15/08/10 à 12:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
mais je l'ai deja vu sur les HN j'avais rentré son sire donc logiquement il est validé si j'ai bien compris

Par folo : le 16/08/10 à 00:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Mais non...

Sur le site des HN il y a marqué "livret validé" ou pas quand tu as un compte proprio sur ton cheval,

et si tu fait une simple recherche tu auras la date de validation ce qui apres tout effectivemet revient au meme


Ca veut rien dire que tu l'ai trouvé ou non sur les HN
ENCORE HEUREUX QUE TU LE TROUVE, TOUT les chevaux sont inscrit normalement.(j'ai dit normalement)

Réfléchi 2 minutes, je t'ai expliqué que la validation qu'on te demande c'est la SECONDE validation, si tu veux c'est la CONFIRMATION qu'en qq années ton cheval n'as pas (ou a) subi de modification physique (ajout de marques au fer, grisonnement tellement important qu'il a pardu une liste, etc)

Ton cheval est inscrit au HN de part sa PREMIERE identification, la ce qu'on te demande c'est la confirmation.






Par folo : le 16/08/10 à 00:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 C'est pas difficile de lire c'est le lien que t'as donné melek
La validation proprement dite du document : cette opération est effectuée par Les Haras nationaux de l'IFCE. Elle consiste à confirmer que le signalement contrôlé correspond bien au signalement initial de l'équidé. Envoyez votre document rempli par l'identificateur à l'adresse ci-dessous, accompagné d'une enveloppe timbrée pour le retour (gardez une photocopie du document avant de l'envoyer). Le document d'identification sera traité par le SIRE pour comparaison, enregistrement des évolutions de signalement et validation (visa en page 3 du document si c'est un livret, en 2ème feuillet du document si c'est une liasse trait, âne ou ONC).



Et puisque tu sais le faire, tu vas sur le site des HN tu tappes son SIRE et tu regarde si le livret et validé ou non c'est simple, y a ecrit "date de validation:XX/XX/XX"



Mais quand meme nom d'une pipe c'est pas dur d'aller voir sur les papier d'un cheval ONC (y a donc pas 10 feuillet donc ) dans la case prévue à l'effet de la validation du carnet !!


Apres si jamais c'est pas fait, et bien c'est GRATUIT, donc tu pourras le faire toi meme sans rien debourser. C'est payant uniquement pour les chevaux à partir du 01.01.2006 si l'eleveur à choisi le niveau d'id. "loisir" et encore c'est 10 euros donc

Ta copine c'est 45 euros je sais pas d'ou elle les sort...à la limite c'est 41 euros pour les chevaux de trait et les anes, pour la compet mais bon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval