Forum cheval
Le forum compétition

Travail a l'obstacle

Sujet commencé par : Sentinelle - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par Sentinelle : le 09/08/10 à 19:42:56

Déconnecté
 Coucou tout le monde !! j'ai eu mon cheval ya un mois, il a deja 5 ans et il n'a jamais apris a sauter. J'aimerai le lui apprendre. Quand il est face a un obstacle , il cherche pas a l'eviter, a passer a coté , il le deffonce!
j'ai commencé a lui apprendre a respecter les barres, mais c'est compliqué , parsk il a reussi a ne pas toucher le petit obstacle hauteur barre au sol (pour commencre), j'etais contente, mais quand j'ai monté un petit peu, il a chercher a enjamber comme la barres au sol et ducou il touche un peu! et il cherche tout le temps a enjamber maintenant , je l'ai jamais vu sauter de ma vie !
Vous pouvez m'aider ??!!!


Repondez vite svp !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sanchan : le 10/08/10 à 08:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ton cheval N'A QUE 5 ans ! Donc pas de precipitation et surtout fais-toi aider par un professionnel .
Il y a plusieurs post sur le sujet "du plat en vu de l'obstacle" et " la mise a l'obstacle" de ex-micio ....

Par Sentinelle : le 11/08/10 à 16:10:18

Déconnecté
 OUi, je disai "que 5 ans" parce que les poneys de mes amis ont appris a sauter a 3ans et demi 4 ans , mais c'etait idiot de ma part !
mais je vais prendre des cours en centre equestre avec mon poney donc c'est bon , ce message du forum sert plus a rien ^^

Par Mélanie_Melba : le 16/08/10 à 23:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 Ma pouliche qui va avoir 2 ans, elle saute en liberté, mais uniquement en liberté bien entendu ! Que ce soit bien ou non, je tenais à voir son coup de saut, et comme ça j'ai vu qu'elle respectait les barres ...
Essaye de le faire sauter en liberté dans un rond de longe pour voir si il est pareil qu'avec toi sur le dos, sinon comme dit SANCHAN, fait toi aider par un pro !

Par nirvana222 : le 28/09/10 à 14:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
102 messages
Dire merci
 oui, il faut les faire sauter en liberté je pense pour qu'il apprenne, je pense que c'est la meilleure solution. Encadre bien l'obstacle et demande de l'aide à une personne pour t'éviter de toujours courir après sinon sa va être galère. Ne lui met pas de proteques comme ça si il touche fort, la fois d'après peu être qu'il lèvera les pattes. Mais ne t'inquiète pas c'est faisable. J'ai déjà vu des cheveux qui ne savait pas sauter et qui ont appris. ^^ Bon courage.

Par VERO88 : le 17/12/10 à 14:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà SAUTER EN LIBERTE A DEUX ANS
Ma fille refuse de présenter son poulain à 2 ans aux HN, car ils vont le faire SAUTER EN LIBERTE une barre.
Elle ne veut pas qu'il saute avant ses 4 ANS.
PAPA : FIDELIO DU THOT HN
MAMAN : KERVERONE ancienne jument de steeple, sortie des courses à 6 ans par PS (courses plat) et mère SF par PS (courses obstacles)

Par marie12687 : le 17/12/10 à 17:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
vero88 => et ?

Par marie12687 : le 17/12/10 à 17:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Par contre met des protections ouvertes mais mets-en

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval