Forum cheval
Le forum compétition

KWPN type TP pour CSO?

Sujet commencé par : roxana - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par roxana : le 18/07/10 à 11:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2010
9 messages
Dire merci
 bonjour a tous,

est ce que vous pouvez me donner vos expériences et impressions pour l aptitude au CSO d'une jument KWPN type TP?

la mienne a 2 ans et 2 mois, et j'ai mis une video sur mon profil...

merci a tous pour des réponses

Teresa

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Hisais : le 18/07/10 à 15:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2010
39 messages
Dire merci
 Je ne vois pas du tout le type de cheval que c'est : KWPN ???

Par harasdefly : le 18/07/10 à 20:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 KWPN c'est les initiales (en danois) de "cheval danois a sang chaud"
(par opposition au cheval danois de sang froid = trait danois )

on y repertorie 3 types :

l'ancien type de cheval d'attelage, proche du Hackney, ou Tuigpaard (TP)
les chevaux a vocation dressage : Dressurpaard, noté DP sur les papiers
et les "Springpaard" selectionnes pour le CSO, notés SP sur les papiers

ces 3 sections reunies forment le SB du KWPN



Par azzura42 : le 28/07/10 à 14:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 KWPN c'est les initiales (en danois) de "cheval danois a sang chaud"

Danois? le kwpn est hollandais

Je ne connais que 2 kwpn
1 qui tourne sur des 1m30-40
l'autre c'est une petite jument de club qui se débrouille sur 1m-1m10


je ne savais même pas qu'il y avait 3 types de kwpn bien définis!
Je pense que ceux que je connais sont SP

Par harasdefly : le 28/07/10 à 19:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 hollandais pardon, oui, j'avais la tete ailleurs.

ce qui ne change rien sur le reste

Par azzura42 : le 28/07/10 à 21:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 non et tu m'auras d'ailleurs appris quelques chose

Par folo : le 29/07/10 à 01:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Les type TP
Fiiiou faut dire que cette section là n'est pas du tout selectionné pour ca a la base, et c'est tres...special,

bon j'ai une amie qui en a un de cette section et
Bon avec beaucoup de travail elle commence les amateurs en cce, donc bon c'est quand meme pas si mal selon ce que tu veux faire...si ton but est de te faire plaisir sur des club ou petite epreuve amateur pas de soucis n'importe quel cheval bien travaillé y arrivera, mais il faut regarder les chose en face un KWPN de le section TP c'est tres special, ca a des allures assez singuliere (genoux monté tres haut, jetage de jambes, encolure haute perchée, extremement difficile de leur faire passer le dos, etc.), apres le tiens n'est peut etre pas tres typé, j'en sais rien.

bref non c'est pas selectionné pour dresser, ni pour sauter, mais pour l'attelage(enfin pour le show)...mais apres tout avec du travail on peut tout faire, certes il n'est pas selectionné pour cela, mais rien ne t'empeche de te faire plaisir avec, de le travailler dans le bon sens et d'en faire un cheval polyvalent , d'ailleur je te dis ma copine debute les amateurs, alors certes c'est pas enorme si toi tu veux faire de grosses epreuves, certes c'est tres dur car ses allures sont pas vraiment avantageuse pour le dressage, mais ca peut se faire.


Apres ne cherche pas a le comparer aux 2 autres type de KWPN, ils n'ont en commun que leurs nom (je veux dire que physiquement ils sont vraiment different)


Par folo : le 29/07/10 à 01:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Je ne connais que 2 kwpn
1 qui tourne sur des 1m30-40
l'autre c'est une petite jument de club qui se débrouille sur 1m-1m10


je ne savais même pas qu'il y avait 3 types de kwpn bien définis!
Je pense que ceux que je connais sont SP

Mouai enfin je reste persuadée que les DP peuvent parfaitement etre performant sur de bonnes epreuves cso, un tres bon cheval de dressage n'a aucun raison de pas pouvoir sauter des fromages proprement

Sur plus petit, sur 110 et 120 je connais 3 DP qui sortent, les cavaliers les ont acheter sans regarder le type (sp ou dp) et ma foi aucun probleme, apres oui je pense que sur 1m50 cela peu faire une difference, mais là c'est autre chose.


Quand au TP...celui dont je parlais enchaine sur 110 et 115 et saute gros en isolé, je dis qu'il saute gros parce que je n'arrive pas a dire qu'il saute "bien" , la cavaliere a bossée, donc voilà, il enchaine mais c'est pas academique du tout...mais il a vraiment un mental de dingue, il a peur de rien, bref il y va, donc ca compense.





Cela dit en jettant un oeil a ta video, a vu de nez je la trouve pas tres typé TP (elle a pas cette montée de genoux caracteristique enfin j'ai pas l'impression), et ca pour le coup c'est une bonne chose !! Mais j'arrive pas a voir la video en plus grand donc bon.


Une question, tu l'as acheté POUR du cso en particulier ?
Si oui pourquoi avoir pris une TP ?



Message édité le 29/07/10 à 01:54

Par harasdefly : le 29/07/10 à 11:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Quand au TP...celui dont je parlais enchaine sur 110 et 115 et saute gros en isolé, je dis qu'il saute gros parce que je n'arrive pas a dire qu'il saute "bien", la cavaliere a bossée, donc voilà, il enchaine mais c'est pas academique du tout...mais il a vraiment un mental de dingue, il a peur de rien, bref il y va, donc ca compense.

c'est pour çà que moi je le compare souvent au TF.

il a exactement les memes diffauts physiques et les memes qualités que le vieux type de TF avec lequel on débuatit jusque dans les années 90

et effectivement, çà demande un apprentissage particulier pour leur faire passer le dos, et souvent meme une equitation un peu spéciale

Par harasdefly : le 29/07/10 à 11:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Une question, tu l'as acheté POUR du cso en particulier ?
Si oui pourquoi avoir pris une TP ?



Je pense

non en fait : je SAIS que beaucoup de gens se font "arnaquer" (le terme est un peu fort) avec les TP.

ils pensent acheter un "vrai" KWPN et se retrouvent avec un trotz'y ....

il faut savoir qu'en Hollande un bon TP de show se paye un fortune !
mais un pas assez bon pour les shows et pas demonstratif, çà vaut 5 a 700€ ...
quelques martchands de chevaux français se sont fait une spécialité d'aller les chercher là-haut et de les revendre ici entre 2500 et 3000€ ...

3000€ un pur KWPN? PP !! les gens marchent pas : ils courrent ....
les clubs aussi, d'ailleurs ....

Par harasdefly : le 29/07/10 à 11:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 un bon Tuigpaard pour le show, çà donne çà :










Par azzura42 : le 29/07/10 à 12:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 ah oué je comprend mieux quand tu dis proche du hackney!

Par folo : le 30/07/10 à 02:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Je pense

non en fait : je SAIS que beaucoup de gens se font "arnaquer" (le terme est un peu fort) avec les TP.

ils pensent acheter un "vrai" KWPN et se retrouvent avec un trotz'y ....

il faut savoir qu'en Hollande un bon TP de show se paye un fortune !
mais un pas assez bon pour les shows et pas demonstratif, çà vaut 5 a 700€ ...
quelques martchands de chevaux français se sont fait une spécialité d'aller les chercher là-haut et de les revendre ici entre 2500 et 3000€ ...

3000€ un pur KWPN? PP !! les gens marchent pas : ils courrent ....
les clubs aussi, d'ailleurs ....



ah mais c'est exactement l'idée que j'avais derriere la tete, simplement je voulais d'abord savoir si elle l'avait achetée vraiment POUR du cso ou si c'etait simplement un coup de coeur, dans le second cas apres tout c'est pas un probleme.

Apres oui tous ceux qui sortent en cso dress ou complet avec ce genre de kwpn c'est soit une mauvaise information lors de l'achat(euphemisme d'arnaque car apres tout...) soit par coup de coeur.


et effectivement, çà demande un apprentissage particulier pour leur faire passer le dos, et souvent meme une equitation un peu spéciale
Ouai...ca demande d'avoir la niaque de compenser par sa monte tout ce qu'il leur manque dans leurs allures et alors pour sauter...n'en parlons pas, mais ca se fait, c'est TRES sportif...
cependant comme je le disais a premiere vu moi cette pouliche je la trouve pas typé.

Par steffy83 : le 05/09/10 à 15:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 super interessant merci les filles ca evitera peut etre certaines arnaques !!!

Par ze_kita : le 30/09/10 à 13:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 [ pssst harasdefly c est un garçon

suis déjà dehors, mais bon y avait rien de plus pertinent à ajouter a ce qui a déjà été dit ]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval