Forum cheval
Le forum compétition

Transport chevaux en latéral

Sujet commencé par : veronik - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par veronik : le 28/06/10 à 07:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Qui peut m'apporter son expérience concernant le transport des chevaux en diagonal, ou en latéral.??

Je viens d'acquerir un van IFOR, et, je n'ai aucune connaissance dans cette nouvelle position.

Merci de vos témoignages constructifs.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sheitane : le 28/06/10 à 09:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 nous avons tous les cas au club: camion avec transport latéral, van avec transport "normal" (tête devant), et van oblique.

il parait que les chevaux voyagent mieux en oblique... de mon ressenti (comme passagère et non comme conductrice), je n ai pas remarqué grande différence, les chevaux voyagent bien.


ça ne t apporte pas grand chose mais bon

Par veronik : le 28/06/10 à 11:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 non, effectivement.....

Par Eclair : le 28/06/10 à 18:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je sais pas si ça va t'aider mais je me lance.

J'ai 2 SF à la maison et 2 poneys.
une de mes deux grands à pas mal voyager dans un camion en latéral durant ces 6 années de club (en concours un week-end sur deux environ). Je l'ai racheté à 10 ans. Pour le retransporter chez moi une amie m'a prété son van "tête à l'avant" et le trajet à été une vrai horreur. Sol antidérapant, conduite très souple par un cavalier pro et le gros n'a pas arrété de s'asseoir dans le van car il perdait l'équilibre. Je l'ai retransporté une petite semaine après dans mon oblique et pas de soucis.
Je pense que le fait de passer d'un transport latéral à un transport "normal" lui a fait complétement perdre ses repères et son équilibre.