Forum cheval
Le forum compétition

Besoin de vos avis

Sujet commencé par : toccalon50 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par janira
Par toccalon50 : le 25/06/10 à 16:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Voici deux vidéos, j'aimerais vos avis pour savoir quoi bosser avec mes deux chevaux (quoi bosser sur moi plus que sur eux je pense d'ailleurs )

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=1V9KT2gJKUQ[/videos]

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=oqnqtviyHis&feature=related[/videos]

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Sunpepette : le 25/06/10 à 16:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Tes vidéo ne marchent pas.

Par lapatateuh : le 25/06/10 à 17:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
 Fct pas!

Par toccalon50 : le 29/06/10 à 17:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Je met les liens alors :

Lien

Lien

Par maxukase : le 30/06/10 à 17:13:10

Déconnecté
 je trouve sur la première vidéo que ton cheval hésite parfois , et il n'y a pas assez d'impulsion ...mais sinon bien

Par maxukase : le 30/06/10 à 17:17:19

Déconnecté
 et ta chute sur la 2 e ne m'étonne pas , le cheval est pas confiant , et ton tracé est saccadé , le cheval parfois sans équilibre ect...
après pour améliorer ça , je pourrais pas trop te dire quoi faire...
mais bien dans l'ensemble

Par toccalon50 : le 02/07/10 à 09:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Ce sont deux parcours avec deux chevaux différents hein.

Par maxukase : le 02/07/10 à 11:04:08

Déconnecté
j'avais remarquée

Par toccalon50 : le 02/07/10 à 11:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
J'étais pas sure c'est pour ça

Par maxukase : le 02/07/10 à 14:02:03

Déconnecté
aucun soucis

Par Ivanhoe : le 02/07/10 à 16:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 Sur la 1ère : T'as les pattes en avant, du coup, t'es pas en équilibre, tu restes accrochée, et ton cheval avance pas. Il y a vraiment un gros gros gros manque d'impulsion. Il est brave, car il te fait que des petits pieds qui lui demandent des efforts, et il te sort de toutes les combi quand même, mais faut pas monter les barres, ça passera plus ! Dès qu'il sera en avant, et toi en équilibre, avec des jambes, ça ira tout seul, car il a l'air super comme cheval !

Sur la 2ème : Même soucis ... T'as pas les jambes en place, du coup le cheval est pas aux ordres, il part à faux, en dessous du train, et tu ne corriges pas. Il a l'air d'avoir un peu plus de sang que l'autre, du coup, il accélère de lui même, mais comme tu n'es pas en équilibre tu es pendue à la bouche (ce qui cause ta barre). Le cheval n'est pas dans tes jambes, il zigzag et n'a pas un galop régulier. Pour la chute, jambes pas à leur place, toi cramponnée sur la bouche, quand y'a plus rien devant, beh tu tombes mais t'es courageuse, t'es remontée =). Pas de mal ?

Y'a quand même des trucs bien. Genre quand tu mets un coup de cravache et que tu cries un coup sur la combi, ça le relance un peu, c'est top !


Pas mal pour des débuts. Tu sors bcp en concours ?

Par toccalon50 : le 04/07/10 à 16:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Merci. Non je ne sors pas beaucoup, la les chevaux n'avaient pas enchainé depuis deux mois.

Le premier est un selle français et le deuxième un pur sang anglais.

Le pur sang j'étais obligé de le retenir sinon il m'aurait pris la main pour dérober à chaque barre

Tu as raison, le premier cheval est un cheval top. C'est un cheval qui sait tout faire, c'est mon cheval d'école ^^

Ouais pour la chute quand je regarde la vidéo, ça se voit à trois km que le cheval va s'arrêter (dès que je pars un tout petit peu avant lui il y va pas).

Je fais quatre ou cinq concours par an.

Par toccalon50 : le 04/07/10 à 16:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
Et pour corriger tout ça qu'est ce que je peux faire? Comme exo et tout ? 

Par Ivanhoe : le 04/07/10 à 22:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 De la mise en selle (en équilibre) quand tu auras une meilleure position/équilibre tout ira mieux ;-)

Par optima : le 15/07/10 à 11:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Alors, moi je trouve ça pas mal du tout.
Je rejoins se que disent Ivanhoe et maxukase, tu as un souci de position, tes jambes sont pas trop à leur place .

Sur la 1ère vidéo, ton cheval n'avance pas trop, mais je trouve le tracé pas trop mal, même si ton cheval hésite sur certains obstacles, fait attention quand tu coupes ton virage de ne pas le laisser dérober.

Sur la 2ème vidéo, ton cheval avance mieux, il a l'air d'avoir plus de sang que l'autre. Ton tracé est saccadé, et j'ai l'impression qu'il s'emmèle un peu les pattes dans les virages serrés.

Pour ta position, tu n'es pas assez en équilibre, ton buste est trop en arrière, c'est pour ça que tu rebondis sur ta selle. A l'abord, tu te redresses bien, mais lors de la réception, tu te rejettes vers l'arrière et tu tapes sur le dos de ton cheval, ce qui fait que tu tires sur sa bouche, tu n'accompagnes pas assez.

Voilà, sinon, comme te l'a suggéré Ivanhoe, mise en selle et travail en équilibre, petit conseil, quand tu es en équilibre, incline plus ton buste vers l'avant tu tiendras mieux

Bonne chance, au fait pas de bobos sur la chute?

Par janira : le 19/07/10 à 19:16:33

Déconnecté
 pour la premiere video je trouve que ton cheval n'a pas beaucoup d'impulsion (au debut) et quand tu saute tu retombe sur le dos de ton cheval avant meme qu'il repose ses anterieurs

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval