Forum cheval
Le forum compétition

Jean d'orgeix

Sujet commencé par : mitcho - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par mitcho : le 24/06/10 à 16:40:15

Déconnecté
 bonjour, j'aimerai savoir ce que vous pensez du cavalier Jean d'Orgeix, sa technique m'intrigue mais ne me déplait pas non plus !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ex_micio : le 25/06/10 à 09:07:53

Déconnecté

Pour moi J. d'Orgeix c'est LA référence en matière de CSO (entre autre).

Deux bouquins :
" Ma doctrine - Jean d'Orgeix - Belin"
" L'équitation de saut d'obstacles - Jean d'Orgeix - Jean-Michel Place "

Il y a aussi une collection de vidéo : " jumping vidéo "



Par danne : le 02/07/10 à 18:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 je confirme, c'est certainement un des grands cavaliers d'obstacle de ce siècle....
il avait une immense culture, beaucoup de pédagogie...un type incroyable.
personnellement j'ai aimé tous ses livres et en particulier "Mes victoires, ma défaite"...pas vraiment technique mais passionnant pour l'ésprit de compétition....
c'était vraiment un grand bonhomme, je l'ai connu sur ses dernières années et j'éstime qu' il m'a apporté beaucoup.
il ne faut surtout pas passer a coté de ses livres, mais les dvd sont super aussi....
ID

Par sarah : le 03/07/10 à 23:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
208 messages
Dire merci
 Moi, j'adhère complètement à sa méthode depuis très longtemps et maintenant qu'il n'est plus là, je suis de très près le site de Soffad dans "equi-midi.fr", qui reprend tous les principes de Jean d'Orgeix, sous forme de vidéos et compte-rendus détaillés.
Cette méthode me permet d'assouplir mon grand trotteur, très raide au départ, en quelques mois seulement et de façon spectaculaire. Il évolue très rapidement , eu toute adhésion et en toute légèreté.
Mon cheval n'a que 4 ans et je n'éprouve aucune difficulté à le faire travailler car cette méthode respecte son intégrité.
Des cavaliers qui m'entourent trouvent que mon cheval se muscle et qu'il devient de plus en plus "beau" ; je pense que c'est significatif !
Je vous conseille d'aller voir le site de Soffad qui est très simple et très bien illustré !

Par sanchan : le 04/07/10 à 11:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh ! Un grand Monsieur ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval