Forum cheval
Le forum compétition

Cherche Cheval/POney Cso confier

Sujet commencé par : Kardo - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
1 personne suit ce sujet
Par Kardo : le 21/06/10 à 12:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2010
2 messages
Dire merci
Bonjours je M'apelle Sarah et j'ai 15 ans . J'ai mon Galop 4 depuis longtemps , donc a aujourd'hui un niveau Galop 6 . Cette année jai pris un jeune poney D en Demi pension Qui a été confier a mon Centre equestre , Qui a commencer les concours avec Moi en D4 et Maintenant nous somme engagez en D3 excellence au championnat de france . ( 3ème au départemental essonne , et beaucoup de 1ère place en D3/D2)
L'année prochaine je suis Sencer Sortire en D2p/ D1p mais malheureusement mon poney est a vendre et plusieur personne lui tourne autours c'est pour sa que je cherche comment trouver un Grand poney D ou Un cheval a confier Pendant 2 ans ou plus pour être valoriser en Dressage et en Cso .

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Eclair : le 21/06/10 à 18:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Par folo : le 23/06/10 à 01:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Je vois pas ce que ca a de risible, plein de poney sont a confier pour les ponams
Bien sur les proprio gardent un droit de regard, et ils veulent generalement exclusivement des cavaliers avec de bons resultats pour valoriser les poneys, en général ils les revendent ensuite quelques années plus tard, et forcement le prix aura monté avec les resultats , c'est tout benef pour eux, généralement ils sont cavaliers chevaux ou pas cavaliers, n'ont plus le temps ou l'age pour le poney, ils le confie pour faire augmnter sont prix, n'ont ainsi plus a l'assumer, et peuvent le revendre ensuite.


Mais bien sur a confier a bon cavaliers, avec bon palmares, tiens j'en ai vu un par hasard sur un cheval Lien

Par folo : le 23/06/10 à 01:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Des poneys de dressage, des bon j'en connais, mais a louer, pas a confier.

Par tittounette : le 24/06/10 à 10:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je suis éleveur poney et je vais te répondre simplement, les poneys qui sont à confier ne sont jamais près, il faut beaucoup de travail dessus pour prétendre a des résultat en concours, les poneys déjà un peut mis sont à louer. normal!!!!!!

Par Eclair : le 25/06/10 à 18:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 folo => si tu me trouves un poney près pour le ponams, qui va se classer régulièrement à confier pendant 2 ans (elle ne parle pas de droit de regard... moi son ms me donne l'impression, pendant deux ans c'est mon cheval et après hop je rend) dis moi je veux aussi. La majorité des poneys près pour des ponams sont à louer....

Par Flash : le 25/06/10 à 21:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 On peut sortir en ponam sans G7?

Par tittounette : le 25/06/10 à 22:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 oui on peut faire les ponam dès le galop 2 mais comme en club certain indices sont fermé.

Par folo : le 26/06/10 à 02:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Eclair t'es bien gentille de m'expliquer comment marche le millieu des ponams, mais étant donné que j'y ai passé toute mes années poneys merci je sais comment ca marche,

ensuite t'as 19 ans t'es trop vieille

Je dis simplement que le genre de reponse que tu donne " " ne sert strictement a rien , c'est pas constructif, ca explique rien, et tu ne donne pas ton opinion, ni la moindre reponse au post initial.

Ensuite avec les 3 ligne qu'elle a ecrit tu te permet d'interpreter "hop c'est son poney pdt 2 ans" bien bien j'adore ce forum où certaines personnes comprennent ce qu'elles veulent et font passer les gens qui posent simplement une question pour des idiots, ca leur donnent vachement envie de revenir .




Par folo : le 26/06/10 à 03:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 La majorité des poneys sont a louer, mais il y en a aussi a confier, suffit de chercher (et la tu m'excusera mais j'ai pas que ca a faire), mais pour avoir tourné en ponam j'ai connu des enfants cavaliers qui avaient des poneys pret pour la d2p, mais qui avait besoin de boulot pour passer sur de plus grosses epreuves, ca se trouve, mais ca ne se confie qu'a des gens qui ont du niveau et des resultats ,

Apres c'est sur que si tu sais pas monter, que t'es un flamby a cheval, que t'as pas de resultats, et qu'en plus tu ne fais pas de recherche, là ca devient compliqué.

Apres etre sorti en D4 et D3p ca fait quand meme pas de la grosse experience !
Si tu trouve un poney a confier ce sera un poney sur lequel TU dois faire du travail (pas un poney qui t'emmene dans les barre quoi), en est tu capable ?



Oui la valorisation ca existe aussi a niveau poney, et que je sache c'est bien CELA qu'elle demande dans son message Pendant 2 ans ou plus pour être valoriser en Dressage et en Cso .


Et que je sache un poney a confier correspondant a sa description j'en ai trouvé un sur 1cheval sans meme chercher (il était dans le bandeau des annonces en bas de page ), alors


Y a pas que des "eleveurs" qui mettent les poneys a confier, c'est comme mettre sont poney en pension complete pendant X année...j'ai des copines qui l'ont fait a leur passage a cheval, elles ne voulaient pas le louer car elles voulaient leur droit de regard complet sur ce que faisait le cavalier, et alors apres tout pourquoi pas ?





Mais bon faut avoir le niveau pour les valoriser...avoir tourné en D1p et se faire confier 1 poney pret pour la D2p avec du potentiel pour faire plus c'est quand meme plus frequent que quelqu'un qui tourne en D3p qui se fait confier un poney pret pour plus , mais bon si VRAIMENT tu monte bien c'est possible.

MAis moi SI je devais confier ma ponette ce serait a quelqu'un avec beaucoup plus d'experience.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval