Forum cheval
Le forum compétition

CCE départemental club 3 : avis

Sujet commencé par : optima - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par optima
1 personne suit ce sujet
Par optima : le 20/06/10 à 12:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Voila, j'ai fait mon 1er CCE, un CCE départemental (ça je savais pas XD), avec un dadou borgne de l'oeil droit. Ca s'est super bien passé :
dressage : -28.8 pts
cross : sans-fautes en 2'09" sur les 2'11" limites
CSO : sans-fautes en 54" sur les 1'02" limites

Classement : 3èmes au global et (vu que les 2 premières n'étaient pas du département) 1ers départementaux
Je suis super contente car je je me suis super éclatée penadant cette journée!!

Et je voulais votre avis sur mes parcours et ma reprise, pour voir ce que je pourrais améliorer

Pour la reprise : Lien
Je suis pas très droite au trot assis et mes coudes sont un peu décollés, Gwallic se décale pour les changements de main à droite car il est borgne de l'oeil droit et qu'il ne voit pas les fils, idem quand on coupe les coins à main gauche.

Pour le cross : Lien
Lien
Lien
Voila Gwallic est un peu mou au début mais après ça va. J'ai du mal à me redresser avant les obstacles.

Pour le CSO: Lien
Pariel que pour le cross, toujours un peu de mal à me redresser.

Sinon vous en pensez quoi (parcours, position, toilettage,...)?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par polette : le 20/06/10 à 19:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 dressage : c'est la balade du dimanche... pas d'activité, pas d'impulsion (du coup sur le lâcher de rêne aucun changement d'attitude et très peu sur les allongements), cheval pas dans le truc pas au boulot donc evidamment il regarde sur les coter (pt etre que le fait qu'il soit borgne joue mais je ne suis pas sur sur le cross et cso il ne regarde pas?)tu n'est pas précise
pour ta position je te trouve plutot droite , tes coudes au bonne endroit mais tes poignets sont casés et un peu les fesses dans la brouette
après c'est de la club 3 et ta reprise est correct pour cet épreuve

cross: comme tu dis un peu mou , faut rouler sur un cross ; ce n'est pas toi qui ne te redresses pas assez à l'abord c'est ton cheval qu'est sur les epaule, mal equilibré donc mauvais saut; obstacle de voler tu avances, tu ne ralenti pas ton cheval au abord. Sur un cross tu roule, avant d'aborder l'obstacle dans la courbe tu redresse et hop tu laisse aller (pas sur tout les obs amis en gros )

cso : pareil que pour cross cheval pas en equilibre , tu en remet jamais en equilibre et tu pousse au abord (main et bassin)

mais si tu t'es éclaté c'est ce qui compte avant tout !!!
et vive le complet !!!

dsl je t'es fait un pavé , je precise je repond à tes question et ce n'est que mon avis de simple cavaliere il n'y a rien de pejoratif moi meme j'ai plein de default sur lequels je travail

Par optima : le 21/06/10 à 19:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 D'accord merci

C'est vrai que l'impulsion manque un peu, mais comme Gwallic n'est pas très confortable, je préfère ne pas trop précipité et qu'est ce que tu entends par "les fesses dans la brouette"?

Par polette : le 23/06/10 à 18:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
jambe devant (et donc fesses en arrière)

tu es bien loin de la precipitation tu n'est meme pas dans l'impulsion... apres a toi de travailler ta position pr arriver a l'accompagner


Message édité le 23/06/10 à 18:14

Par optima : le 24/06/10 à 19:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 ok merci

Par OceanxIndien : le 24/06/10 à 21:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je trouve la reprise de dresse pas mal mais comme deja dis poignés cassés.

Le cso, je trouve mou et tu prend pas assez d'option,tu pars sur les boulevards, tu a la place pour couper bcp plus court !

Le cross, pas vu, ordi qui bug ><

Par folo : le 24/06/10 à 23:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bah a quoi ca sert de prendre des options sur du cso en cce club 3

Le chrono ne compte pas...a par si tu depasse le temps imparti ,

mais je te signale qu'il est calculé pour que les cavaliers prennent le moins de risque possible, c'est a dire, pouvoir prendre de grands boulvard, repasser au trot si il le faut, etc...c'est pas du concours cso le temps a pas d'importance, ce qui compte c'est de rentrer a l'heure sur le cross et d'avoir un cheval qui peux courir les 3 epreuve, a son rythme(pour du club), mais jusqu'au bout, sans danger pour le couple.

Si elle se sent mieux sur de grande courbe apres tout

Par OceanxIndien : le 25/06/10 à 17:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 ah folo je savais pas en fait moi je fais pas de complet, d'ailleurs c'est pour ça aussi que j'ai pas commenté la partie cross !


excusez moi pour mon ignorance

Par Eclair : le 25/06/10 à 18:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
  moi je fais du complet je vais te dire sans méchanceté aucune :

Cross : gros manque de train, mais après ton poney semble s'enclencher progressivement donc c'est de moins en moins pire on va dire (perso les miens j'enclenche fort au début et je laisse souffler à la fin si fatiguer). Tu as les épaules devant à l'abord. Sur le cross on galope certes, mais devant les obstacles, on se redresse et on rééquilibre. Si tu cheval pile pas sur que tu restes sur son dos là. je trouve qu'à la fin tes épaules sont moins devant, tu te redresses plus. Sinon sur tes sauts, jambes bien fixes, c'est bien.

Saut : toujours les épaules. Cheval qui manque d'allant, on a l'impression que tu passes ton temps à pousser et du coup tu pompes légerement dans tes bras et tes épaules. Petit plus (mais je ne connais pas ton niveau) : plutôt que d'attendre le changement de pied à l'arrache, demande le au dessus des barres, beaucoup de chevaux comprennent très vite et après selon l'orientation du buste du cavalier prennent seuls l'initiative du pied de réception.


Par Eclair : le 25/06/10 à 18:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Dressage : avant le premier demi cercle, dommage que le poney ait la tête vers le dehors. l'allongement est très peu visible, mais ça se travaille. le premier arrêt ne parrait pas du tout à la lettre (mais c'est peut-être l'angle de la vidéo). Le pas rênes à la couture, pas mal, il a le changement d'attitude mais il précipite. ça vient peut être du fait que tu manques beaucoup de train sur tout le travail au trot avant et que tu "bloques" les épaules du ton cheval. Tu le laisses se relâcher : il accélère. 2 - 3 foulées de trottinage quand tu reprends tes rênes (le mien à la même tendance sur ce genre d'exercice )
galop à droite : le cercle est pas mal, le début de diagonale aussi, tu dois reprendre un peu fort ce qui rend la transition brusque et du coup tu n'arrives pas à la lettre mais un peu après.
Galop à gauche, le cercle parait petit (mais c'est peut-être l'angle de la vidéo), ta transition au trot me plait plus, plus délicate et moins cassante du rythme.

Pour le général, les transitions sont correctes, le travail au galop aussi. Tu manques de train au trot tout le long, c'est dommage car le poney semble avoir de jolies allures.

Un petit plus : a la fin, tu salues et on a l'impression que tu enchaîne très (trop) vite la caresse au poney. n'hésite pas à prendre le temps de décomposer. l'arrêt, les deux rênes dans une main, le salut pas trop rapide et ensuite la caresse ou poney, le tout doit durer un peu moins de 10 secondes mais tu dois rentrer tous en 5 toi


Rien de catastrophique, travaille ta reprise, au fur et à mesure, tu dérouleras de mieux en mieux. Mes remarques sont le genre de petites choses qui sont regardés en club 2 club 1, en club 3 il sont plus relax (d'ailleurs, sans méchanceté tu as fais 140 en dressage... moi j'aurais pas été aussi généreuse mais bref je suis hard en notation.) sinon cross et CSO tu dois juste travailler ta position et la "mise en route" du poney.

Désolé du pavé....

Par Kawiak : le 25/06/10 à 20:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2010
71 messages
Dire merci
 Je trouve que sur le dress tu as le bas de jambe qui bouge beaucoup

Par folo : le 26/06/10 à 03:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
ah folo je savais pas en fait moi je fais pas de complet, d'ailleurs c'est pour ça aussi que j'ai pas commenté la partie cross !


excusez moi pour mon ignorance


Je te pardonne mon enfant

Par OceanxIndien : le 27/06/10 à 08:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
  

Par optima : le 02/07/10 à 18:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 OK merci tout le monde, je vais travailler tout ça pour le prochain.
Pour le cross, comme on sortait juste du dressage (car à la bourre XD ) je voulais pas enclencher tout de suite, mais après il s'est réveiller tout seul ^^.
Pour le dress', il regarde vers le dehors car il est borgne de l'oeil droit c'est pour cela, au fait il regarde la piste devant lui pour voir ou il va et pour voir les files aussi (c'est mieux si on veut pas se les prendre )

En tout cas merci à toutes et à tous pour les conseils ^^

Par laureBrrrrr : le 03/07/10 à 16:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon pleins de remarque ...

pour ma part je rappelerais que les Club 3 sont des epreuves faite pour que les cavaliers decouvre le complet, je dirais que dans le font, l'attitude du poney sur le plat le cso et le cross ... c'est " pas important" ...

par contre il est important de se concentré je trouve sur ce type de petite epreuve sur la
- apprendre une reprise de dressage
- apprendre a sourrir, salué sur le carré de dressage et respiré !!
- gestion du stress du cavalier
- apprendre a geré une detente : combien de temps avant
- reconnaitre ses parcours
- avoir une notion de temps, sur le cross
- les regles de base du complet
- géré les aprés soins des chevaux

Bref pour moi ses epreuves ont un but pédagogique, pas de " travail" du cheval et du cavalier.

Bref avant de se concentré sur la technique, je m'occuperais de savoir si tu as bien synthétisé tout ça, si certains choses ton posé pb and co

je trouve prematuré pour une club 3 les critiques ci dessus ( même si elle sont juste)

Par optima : le 10/07/10 à 14:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Oui laurebrrrrr, pour une club3, les objecifs sont ceux que tu as énoncé ci dessus, je suis totalement d'accord avec toi.

Mais en fait j'aime bien m'améliorée, gommer mes défauts, et surtout bien faire pour que ce soit le + confortable possible pour mon cheval

Même si ces remarques sont prématurées, ça ne peut m'apporter que des bonnes choses

Par laureBrrrrr : le 10/07/10 à 16:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas quel est ton niveau

Je trouve bien compliqué pour quelqu'un qui deroule de la club 3 de se travaillé lui même + travaillé son cheval.

je te dirais de te concentré plutot sur les critiques fait sur ta position et tes actions, plus que les defauts annoncé pour le poney

mais c'est " courgeux" de s'exposé et d'attendre les critiques .


Par optima : le 14/07/10 à 14:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Oui merci , tu as raison .
Avec tous vos conseils j'ai de quoi m'améliorer pour la prochaine fois, merci à tous !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval