Forum cheval
Le forum compétition

Reglement des equipements , obstacles ...

Sujet commencé par : sanchan - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par sanchan : le 16/06/10 à 10:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai recherche sans succes sur la FFE si les obstacles sont soumis a un reglement particulier . Pour etre plus precise , la couleur des barres , forme et couleur des soubassements ... Certaines couleurs ou formes sont-elles proscrites ?

Autre chose encore a partir de quel niveau rencontre t'on un oxer type "Liverpool" en CSO ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par marlene446 : le 16/06/10 à 12:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour les couleurs et formes je ne saurais trop te répondre...

Dans mon club lors des CSO toutes les couleurs sont utilisées... soit avec des barres d'une couleur soit des barres de plusieurs couleurs...

Pour l'obstacle Liverpool si je ne me trompe pas c'est quand il y a un bidet dessous l'oxer et pour ma part on le retrouve à partir de la club 1 mais c'est juste de mon expérience je ne connais pas le règlement officiel

Par sanchan : le 16/06/10 à 13:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, le Liverpool c'est avec une sorte de cuvette en caoutchouc bleu .

Par Ivanhoe : le 16/06/10 à 16:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Il n'y a rien dans le réglement, donc c'est à l'appréciation du chef de piste, mais d'après mon expérience, à partir de la club 2 en championnat, club 1 pendant la saison.

Par esppx4 : le 16/06/10 à 22:39:44

Déconnecté
 moi j organise des 5 eme cat et ponam et quel casse tete

les chandeliers pas en fers et il n est pas conseiller d utiliser des chandeliers et sous bassements avec pieds en fers

taquets de securité sur les oxer obligatoire

le bidet sur vertical peut se rencontré en club 2 et club 1 et D2p et plus mais plus rarement sur oxer

pour le reste, comme le dis Ivanhoe c est a l appréciation du chef de piste , par ex barres naturelles ou blanches a proscrire avant les hauteures club 2...

Par sanchan : le 17/06/10 à 13:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci de ces precisions , donc ce n'est pas exceptionnel de trouver un oxer Liverpool sur un parcours de 1 m . Bon, je ne suis pas en France mais le concours a l'automne dernier ne comportait pas cet obstacle , en plus la couleur bleu mouchete blanc (tres inquietant) suivi a 3 foulees d'un vertical noir/bleu avec un soubassement en forme de vague ,noir dans le bas avec une bande bleue plutot foncee dans la partie superieure . Cet obstacle a rencontre beaucoup de refus , la hauteur etait difficilement appreciable .
Chez nous ce doit etre la mode des obstacles mouchetes ! Blanc mouchete noir (celui-la aussi ); jaune mouchete noir ; bleu mouchete blanc .

Par ex_micio : le 20/06/10 à 16:06:19

Déconnecté
 
Lien




Par sanchan : le 21/06/10 à 06:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Micio , les precisions sur les couleurs ou la decoration me faisaient defaut .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval