Forum cheval
Le forum compétition

Premier cross de notre vie

Sujet commencé par : luciedema - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par luciedema : le 14/06/10 à 20:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2009
82 messages
Dire merci
J'ai un cheval de 8 ans que j'ai depuis presque deux ans.
Il est très gentil, n'a peur de presque rien.
Quand je l'ai eu il n'avait fait que du dress, c'est moi qui l'ai fait sauter et maintenant il se débrouille bien, il saute jusqu'à 90cm sans soucis, après au dela d'1m il n'est pas trop fait pour. Cependant il est franc et ne refuse jamais (enfin, presque jamais)
Je voulais tenter le cross avec lui pour essayer de nouvelles éxpériences, et parce que je le sens prêt.
Le centre equestre dans lequel je monte n'a pas de cross mais il y en a un qui en a un tout près de chez moi, je vais aller voir si je peux prendre un cours de cross là bas.


Je monte depuis 8ans, et j'ai le Galop 4 bien acquis.

Qu'est ce que vous en pensez ? Avez vous des conseils ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sheitane : le 14/06/10 à 20:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 si tu prends un cours, avec un mono en qui tu as confiance et expérimenté... mon seul conseil est de bien t amuser


prevois toutes les protections nécessaires (pour le cheval + gilet pour toi), pour le reste, c est ton mono qui te donnera les meilleurs conseils!

Par luciedema : le 15/06/10 à 22:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2009
82 messages
Dire merci
 Merci !

Bah pour les protec j'vais mettre cloches guetres et protège boulet, ca suffit ?


Sinon pour le gilet j'ai une sorte de coque protectrice qui fait que le dos

Par sheitane : le 15/06/10 à 23:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 protege boulets pas top

au pire mets des guêtres fermées d antérieurs partout (aux antérieurs ou postérieurs), t en trouve pour pas cher et si tu passes pas dans l eau ça ira


ta coque de dos... pas terrible, si tu tombes face contre un tronc ça te servira a rien, donc fais toi preter un gilet correct.

Par luciedema : le 16/06/10 à 09:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2009
82 messages
Dire merci
 ok merci

Par Eclair : le 17/06/10 à 16:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 en effet, protèges boulets et protèges tendons (guêtres ouvertes) à proscrire.

Comme à dit sheitane, guêtres fermées aux quatre membres, ou bandes de polo ça passe aussi. cloches (aux 4 pieds de préférence).

Et non, coque de dos ça n'ira pas, d'ailleurs en pratique le mono ne doit pas te laisser sauter d'obstacles de cross si tu n'as pas un gilet de cross conforme aux normes. Mais généralement dans les clubs ils en ont quelques uns, tu peux toujours demander s'ils peuvent t'en prêter un quand tu réserveras ton cours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval