Forum cheval
Le forum compétition

Peut on faire 1m05 avec un poney ...

Sujet commencé par : Chachatatare - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par céleste77
Par Chachatatare : le 11/06/10 à 16:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 Bonjour j'ai une amie (un peu spécial)
Elle n'a jamais eu de prof, ni de conseil pour l'obstacle, elle n'a jamais fais de concour. (elle saute avec ses propres moyens)
Et c'est alors qu'elle decide de faire la saison d'été avec 1m05 alors que son poney fait 1m40 et na jamais fait de concour (c'est un part-arabe)
Elle a juste fait des rallye mais pas toute seule

Que lui conseillerai vous ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par marlene446 : le 11/06/10 à 17:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 En soi peu importe la taille du poney si il a la capacité de sauter...

Une cavalière de mon club fini 3ème aux championnats de France sur 1m avec un poney B ou petit C je sais plus mais en tout cas bien moins 1m40...

Par contre réaliser un parcours à 1m demande un minimum d'entraînement pour le cheval surtout si elle veut en faire toute une saison.

Après sans voir précisément ce qu'elle sait faire et ce qu'elle fait faire au poney difficile de répondre...

Par Sunpepette : le 11/06/10 à 19:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Je dirais que sans aucun cours c'est peut-être prématuré mais après sa dépend de son "instinct" à elle ! Si on y arrive bien seul rien ne sert de prendre des conseils par toujours avisé !
Je pense aussi que commencer ses premiers concours et les premiers concours du poney ou cheval, seul et sur des épreuves déjà imposante c'est un peu aller droit dans le mur ! Elle aura de la chance si sa se passe bien !
Après je dis pas : avec un entrainement adapté c'est possible mais pour les premiers je pense que c'est un peu c** de vouloir aller trop vite !

Par esppx4 : le 11/06/10 à 23:17:28

Déconnecté
peut importe la hauteure du poney ou cheval certain saute et d autre non j ai eu des poneys quue je sortai sur 110 ( les poneys en question 144 et l autre 145)
la hauteure n est pas que la question mais le difficultées
ex: une 110 vitesse pas vraiment de "difficultées" avec un poney tu coupe plutot que d aller vite et y a de bon resultats

par contre un grand prix 110 , ca veut dire un double et un triple + ligne a contrat de foulées et la c est pas la meme il faut vraiment reflechir et surtout agir et anticiper à la reco

aprés si ton ami et son poney font les premiers concours pourquoi ne pas commencé plus bas et gravir les echellons pour sa secu et ne pas planter son poney

Par folo : le 12/06/10 à 00:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Le poney fait 1m40...
Et alors ? les grand prix poney tu connais ?
Le probleme ne vient pas de la taille du cheval, il pourrair faire 1m70 que ca serait pareil.

Bah ca dépend du niveau qu'ils ont , n'importe quel cheval avec un minimum d'entrainement (du moment que le cheval est ok pour sauter bien sur) peu enchainer 1m05.


Si elle a un bon niveau et que le poney saute bah pas de soucis...1m05 c'est une des plus petites epreuve en amateur hein...(a moins quelle sorte sur la club elite ?)

Apres c'est sur que si elle a un niveau pas top, que le poney plante, et qu'elle sautille 1 fois tous les 32 du mois euhhh moyen


Message édité le 12/06/10 à 00:21

Par harasdefly : le 12/06/10 à 19:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 si elle n'a jamais pris de cours, elle n'a pas de galop, donc ne peut ni sortir en amateur, ni en club elite ..

Par folo : le 12/06/10 à 23:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Vu qu'elle veut sortir en concours j'ai considéré que les aspect "technique" étaient réglé (bah je sais pas elle dit qu'elle fait telle epreuve cette année, c'est en theorie qu'elle s'est renseignée sur la question )


J'en sait rien elle dit "j'ai une amie" sans preciser l'age, le niveau, un galop, rien...elle peut tres bien avoir 30 ans, les galops passé y a 10 ans et ne plus jamais avoir pris de cours depuis

Bref a part faire des supositions

Donc j'ai repondu comme je disais en considerant qu'elle avait AU MOINS regardé les obligations qu'il faut remplir pour les epreuves

Par Equiinox : le 13/06/10 à 18:42:47

Déconnecté
 Ben si Le Poney peut ... la taille n'a absolument rien avec ca ! Pour illustrer, je connais une ponette d'1m34 qui saute 1m15

Par Chachatatare : le 15/06/10 à 11:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2008
55 messages
Dire merci
 Elle a 13 ans elle n'a aucun galop elle n'a jamais pris de cours d'obstacle les seuls sonsour qu'elle ait fait c'est des rally avec ses parents, elle ne connait pas le rassembler et sa jument ne calcule pas sa foulée car elle n'avait jamais passer de cavalettis il y a pas longtemps je lui est faits un cavallettis elle sauter tout puis apres quelques reprises, sa jument a commencé a les enchainer, mais c'est toujours bof au niveau de la foulée, mais je ne peux rien faire d'autre elle ne veux jamais m'écouté :/
et oui je connai les grand prix poney c'est juste que sauter 3 fois par semaine poney ou cheval qui n'a pas appris ces bases en obstacles et qui n'ai jamais sortit en concour, personne n'a jamais pour la premiere fois en concour 1m05 souvent c'est a 80cm qu'on commence meme pour certains 60 cm enfin moi c'est mon avis, ne jamais allé trop vite

Par Sunpepette : le 15/06/10 à 21:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Ben du coup en gros tout le monde lui conseille la même chose : commencer sur plus petit !
De toute manière c'est méchant (surtout pour la ponette) mais si elle a jamais fait ce genre de chose (enchaîner, à cette hauteur et sortir en concours), à un moment ou à un autre sa va sûrement mal se passer !

Par folo : le 15/06/10 à 23:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Elle a 13 ans elle n'a aucun galop elle n'a jamais pris de cours d'obstacle les seuls sonsour qu'elle ait fait c'est des rally avec ses parents, elle ne connait pas le rassembler et sa jument ne calcule pas sa foulée car elle n'avait jamais passer de cavalettis il y a pas longtemps je lui est faits un cavallettis elle sauter tout puis apres quelques reprises, sa jument a commencé a les enchainer, mais c'est toujours bof au niveau de la foulée, mais je ne peux rien faire d'autre elle ne veux jamais m'écouté :/
et oui je connai les grand prix poney c'est juste que sauter 3 fois par semaine poney ou cheval qui n'a pas appris ces bases en obstacles et qui n'ai jamais sortit en concour, personne n'a jamais pour la premiere fois en concour 1m05 souvent c'est a 80cm qu'on commence meme pour certains 60 cm enfin moi c'est mon avis, ne jamais allé trop vite



Non mais tu viens et en gros tu demande "ma copine veut faire une 1m05 et son poney et pas grand elle peut ?" reponse "oui elle peut la taille du poney derange pas, 1m05 c'es QUE DALE",
Sur ta question de depart on aurait dit que tu demandais si la taille etait un probleme (d'ailleurs y a pas que moi qui est repondu la dessus on a tous compris pareil), donc non la taille du poney ca change rien.


Alors tu apprendra que si tu veux des reponse claire ici il faut poser des questions claire, où dis tu dans ton post de depart, qu'elle a 13 ans, pas de galop, ou dit tu que le poney saute a peine ? bref on est pas voyant.


juste que sauter 3 fois par semaine poney ou cheval qui n'a pas appris ces bases en obstacles
Ouiii on l'a pas dit mais on est tous des madames irma...des VOYANT ,
on devine ce que font les gens chez eux avec leur chevaux, surtout quand la personne n'explique rien, on devine encore mieux



Ensuite bah pourquoi venir ici a part pour cracher sur elle ?(car a part ca je vois pas l'utilité du post),
en gros tu dis, "le poney sait pas sauter, la fille sait a moitier monter, elle a pas de galop, elle peut sauter 1m05 sur un parcours ?",

honnetement a quoi sert la question ? Ca va etre constructif ? Ca va apporter quelque chose a la demoiselle ?
Ou simplement a dire "vous avez vu comme elle est debile"...

de toute facon le probleme est regle elle a pas les diplome qu'il faut elle fera rien du tout .



Désolée je repond un peu sec, mais ce genre de post pour critiquer et rien de plus m'enerve au plus haut point !






Message édité le 16/06/10 à 00:00

Par CaroDadou : le 19/06/10 à 01:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 De toute façon sans aucun galop elle ne peut s'engager nulle part

donc le problème est réglé !

Par tittounette : le 19/06/10 à 11:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 il faut minimum, le galop 2 pour sortir en concours, c'est dans le réglement.

Par CaroDadou : le 19/06/10 à 11:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 En E4/E3 oui, sur plus haut il faut minimum le galop 5

Par Sa_Black_Rah : le 19/06/10 à 14:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9029 messages

54 remerciements
Dire merci
Non... Galop 3 = Club 2. Galop 4 = Club 1. Galop 6 = Club Elite. (Si mes souvenirs sont bons)
Dans les textes, c'est comme ça... En réalité, ça l'est beaucoup moins de ce que j'ai vu!

Par CaroDadou : le 21/06/10 à 16:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Dans tous les cas pour sortir sur du 1m et plus en club faut des galops

Par céleste77 : le 11/06/12 à 16:38:08

Déconnecté
 bonjour tout depend de son instinc et voir si elle est prete et apres elle peut sauter cette hauteur avec son poney mon poney y arrive donc voila

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval