Forum cheval
Le forum compétition

Avis sur selle forestier!

Sujet commencé par : mel38 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par krikri17
1 personne suit ce sujet
Par mel38 : le 08/06/10 à 22:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
45 messages
Dire merci
 Bonjour,
alors voila j'ai un souci avec mon cheval il a un dos un peu particulier (garo ressorti et forte épaule) qui fait que les selle du genre éric thomas, bates...ne lui convienne pas donc je suis à la recherche d'une selle orientation CSO qui pourrais s'adapter à sa morphologie, un commercial de chez forestier m'a proposé une selle qui d'après lui s'adapte comme du sur mesure sur n'importe quel cheval alors je voulais savoir si il y en a qui monte avec ces selle et si elles ont bien été adaptées à leur chevaux!

Messages 1 à 32, Page : 1

Par folo : le 08/06/10 à 23:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non mais une selle ca s'adapte pas sur n'importe quel cheval, ca c'est qu'il veut que tu lui achetes sa selle , déjà quand on fait faire du sur mesure avec un moulage du dos bah PARFOIS une fois qu'on l'essaie bah ca va pas, parce qu'entre temps le dos a bougé niveau muscu.

Alors dire "une selle va a tous les chevaux...c'est juste pour vendre"

Bien sur que non, faut que tu essai, si ca lui va ca lui va, si ca lui va pas ca lui va pas.

Je vois pas en quel honneur une selle qui correspond a tel ou tel cheval correspondrait a un autre !

Par Fouedhorses : le 09/06/10 à 02:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2010
3 messages
Dire merci
 Les selles Forestier sont l'une des plus anciennes et meilleures selle du monde

Par beezneez63 : le 09/06/10 à 09:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2010
25 messages
Dire merci
 Si tu as les moyens, fait venir un commercial de chez Devoucoux ou Delgrange, qui lui te fera une selle sur mesure adaptée à ton cheval.

C'est sur que le commercial veut vendre mais tu peux toujours essayer la selle et le montrer à un cavalier pro qui lui te diras ce qu'il en pense...

Par okapiducharme : le 09/06/10 à 20:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 J'avais le meme probleme avec okapi les selles type érice thomas et cie lui entamaient le garrot.

Comme je n'avais pas les moyens d'investir dans su devaucoux ou du cwd, je me suis tournée vers forestier. Il m'ont fait un arcon sur mesure (pour le meme prix) et j'en suis très contente!

Par mel38 : le 09/06/10 à 20:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
45 messages
Dire merci
 oui ben c'est ça en fait qu'il m'a proposé c'est de faire une selle adapté au dos de mon cheval en prenant une mesure sur son dos, après au niveau de la fabrication je sais pas comment ça marche exactement...
Là c'est 1400 euros de budget je ne connais pas le budget des autres marques vous avez une idée???

Par folo : le 09/06/10 à 23:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Bah désolée mais ce que tu ecris porte a confusion
qui d'après lui s'adapte comme du sur mesure sur n'importe quel cheval alors je voulais savoir si il y en a qui monte avec ces selle et si elles ont bien été adaptées à leur chevaux!
UNE seule selle qui s'adapte a tous les chevaux ca n'existe pas.


Oui ben c'est ça en fait qu'il m'a proposé c'est de faire une selle adapté au dos de mon cheval en prenant une mesure sur son dos, après au niveau de la fabrication je sais pas comment ça marche exactement...
Là c'est 1400 euros de budget je ne connais pas le budget des autres marques vous avez une idée???

Et maintenant tu dis qu'il va te la faire sur mesure alors qu'au dessus tu ne disais pas cela...renseignes toi tu as du mal comprendre, 1400euros pour du sur mesure de chez forestier faut pas rever , déjà a mon avis c'est pas du sur mesure mais du demi mesure, tu choisi la longueur du quartier, l'ouverture de garrot, le siege etc, mais il te ferra pas du VRAI sur mesure...et a 1400 euros encore moins !!!



Il m'ont fait un arcon sur mesure (pour le meme prix)
ils vous font vraiment gober n'importe quoi
Non forestier fait pas ca, les sellier qui font ca sont tres rare...voir inexistant , ils ont plusieurs modele d'arcons et s'en tiennent a ca, par contre ils modifient l'arcade (mais bon ca wintec aussi le fait )


Les selles Forestier Forestier sur Esprit-Equitationsont l'une des plus anciennes et meilleures selle du monde
N'importe quoi.

Par folo : le 09/06/10 à 23:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Les selle forestier sont de bonne selles, mais faut arreter de rever hein, 1400 euros c'est un budget oui mais pour du haut de gamme c'est pas cher...a ce prix tu auras certainement pas une selle moulée a ton cheval, tyu auras du demi mesure...ce que tu trouve chez n'importe quelle marque.
Mesurer l'ouverture de garrot et la longueur du dos c'est pas prendre des mesure pour une selle sur mesure hein...ca devrait sa faire pour n'importe quelle selle.

Par folo : le 09/06/10 à 23:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Les selle forestier sont de bonne selles, mais faut arreter de rever hein, 1400 euros c'est un budget oui mais pour du haut de gamme c'est pas cher...a ce prix tu auras certainement pas une selle moulée a ton cheval, tu auras du demi mesure...ce que tu trouve chez n'importe quelle marque.
Mesurer l'ouverture de garrot et la longueur du dos c'est pas prendre des mesure pour une selle sur mesure hein...ca devrait sa faire pour n'importe quelle selle.

Si il t'en propose une qui te vas et qui va a ton cheval, fonce ! Mais ca a rien avoir avec le fait que ce soit ou non du forestier !


Garrot et epaules proheminantes c'est pas extraordinaire comme dos...dejà ta selle est pas censé etre sur les epaules , mais suffit de trouver une selle dégarottée ou a nez coupée ET qui soit a la forme du dos du cheval...c'était quoi les soucis avec les bates vu que tu peux changer l'arcade de garrot et qu'ils existe plein de modele avec des forme de matelassure differentes maintenant.
Ca blesse où ?
(eric thomas je demande meme pas vu qu'elles sont pas aussi adaptable)

Par beezneez63 : le 10/06/10 à 12:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2010
25 messages
Dire merci
1400€ ça me paraît pas beaucoup!
Après les autres marques selle neuve devoucoux 2750€ et Delgrange 3000€. CWD je ne sais pas je ne me suis jamais renseignée, le cuir est bof bof, mais ça doit être vers les même prix que Delgrange.

Par mel38 : le 10/06/10 à 13:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
45 messages
Dire merci
 Ben en fait le problème avce la Bates c'est que si onvrait trop ça frotait le garot et pas assez ouvert ça comprimait sur les cotés du garot alor il avait mal au dos (test du surfaix fait par le véto)
La éric thomas c'été ma première selle on avait juste essayé de l'ouvrir mais ça a pas suffit et on ne peut rien faire d'autre dessus....
Là j'ai une prestige endurance qui lui va mais bon c'est pas le top pour sauter je préfèrerais une selle obstacle

En fait le commercial de chez forestier m'a parlé de modifier surtout 'lavant de la selle lors de la fabrication après je sais pas comment ça se passe en détails mais il avait l'air sur de son coup, sinon j'ai eu une commerciale de chez devoucoux au téléphone donc avec mon budget ça serait plutot pour une selle d'ocasion et aparament ils jouent sur l'épaisseur des matelassures pour adapter au dos du cheval

après j'y connais pas grand chose mais j'aimerais bien trouver une selle CSO à moins de 1500euros et qui va sur mon cheval, je pensais qu'avec ce budget ça serait possible mais ça a pas l'air si évident que ça!

Par folo : le 10/06/10 à 17:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
En fait le commercial de chez forestier forestier sur m'a parlé de modifier surtout 'lavant de la selle lors de la fabrication après je sais pas comment ça se passe en détails mais il avait l'air sur de son coup,

Bah il va donc juste modifier l'arcade de garrot...comme sur n'importe quelle selle !
C'est pas du sur mesure


Apres bah je vois pas en quoi c'est impossible de seller un cheval qui a "juste" des epaules costaud et un fort garrot, y a des dos bien plus cata a qui des selles a 500 euros du genre torowgood vont tres bien...suffit de trouver le bon modele...et pour ca pas forcement s'arreter au truc soit disant sur mesure...il est tout a fait possible de trouver une selle "normale" qui va a son cheval, mais pour ca faut pas avoir peur d'en essayer plein !

Par Sunpepette : le 10/06/10 à 21:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Ben moi on m'avais dit selle à mémoire de forme ! sa s'adapte sur tout les chevaux. Au début elle tournait pas et maintenant ... une catastrophe ! Donc franchement à part les sans arçons ou les arçons souple, je vois pas comment une selle peut aller à TOUT les chevaux !

Par folo : le 11/06/10 à 01:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Ben moi on m'avais dit selle à mémoire de forme ! sa s'adapte sur tout les chevaux. Au début elle tournait pas et maintenant ... une catastrophe ! Donc franchement à part les sans arçons ou les arçons souple, je vois pas comment une selle peut aller à TOUT les chevaux !

Selle a memoire de forme
Non ce qui est a memoire de forme c'est la mousse dans les panneau c'est tout, si l'arcon SQUELETTE de la selle ne va pas au cheval c'est pas des mousse qui vont y changer quelque chose !!

Fiou et les gens faut reflechir quand on fait un achat et pas gober tout ce qu'on vous dit...je repete une selle qui va a tout les chevaux ca n'existe pas, et pareil pour les sans arcon tout les chevaux ne supporte pas, quand aux arcons souple euh une bonne partie des BONNES selles recente ont des arcons "souple" ca change pas grand chose, si l'arcon de depart va pas du tout ca fera rien de plus, c'est souple...pas elastiques
C'est legerement plus deformable qu'un arcon rigide mais c'est tout

Par Oasis d Emra : le 25/07/10 à 00:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
J'ai essayé la beockelo monoquartier de forestier.

J'ai une jument avec un garrot prohéminent. J'avais une Eric Thomas qui la blessait, j'ai mis un amortisseur réhaussant la selle devant, ça a résolu ce problème (c'est quand même mieux d'avoir une selle adaptée ).

Avec la beockelo c'est encore pire, même avant le travail la selle est tout simplement plaquée derrière son garrot. C'est une selle taillée pour un cheval large et sans garrot. Je ne sais pas si toutes les Forestiers sont comme ça mais ce modèle là en tout cas..

Par folo : le 25/07/10 à 01:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 
Tu choisi la taille de l'arcade a l'achat normalement...si d'entrée t'as pas la bonne taille
(ou si tu commande a un endroit ou ils ne te proposent pas !)


Pour son garrot il te faut une selle avec une ouverture de garrot faible (car garrot saillant) tu peux toi meme le mesurer si tu le souhaite, en faisant un modele avec un fil de fer ou autre, comme ca tu elimineras direct en sellerie les selles qui sont completement inadaptée.
ensuite faut voir la forme du dos de ta bebette pour la forme de l'arcon.
Et si tu peux avoir un nez decoupé pour son fort garrot c'est pas mal...




Message édité le 25/07/10 à 01:05

Par maxukase : le 26/07/10 à 11:20:12

Déconnecté
 dans mon ce , ils n'ont que des forestiers , je trouve cela très bien tant pour le cso que pour dresser(c'est une mixte , mais il il a tellement de modèles différents ue je ne peux tous les dire

Par folo : le 27/07/10 à 01:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah oui bin c'est sur que par rapport aux selles pourries que tu tappes parfois en club, du genre beton avec matelassures en bois, ca a rien a voir

Par harasdefly : le 29/07/10 à 11:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 DEvoucoux ou Delgrange, çà n'arrive pas a la cheville de Forestier ...rien que le qualité du cuir déjà, c'est a des années lumieres

Par harasdefly : le 29/07/10 à 11:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
J'ai essayé la beockelo monoquartier de forestier.

J'ai une jument avec un garrot prohéminent. J'avais une Eric Thomas qui la blessait, j'ai mis un amortisseur réhaussant la selle devant, ça a résolu ce problème (c'est quand même mieux d'avoir une selle adaptée).

Avec la beockelo c'est encore pire, même avant le travail la selle est tout simplement plaquée derrière son garrot. C'est une selle taillée pour un cheval large et sans garrot. Je ne sais pas si toutes les Forestiers sont comme ça mais ce modèle là en tout cas..


la Boeckelo est une selle de cross, a priori elle est plutot taillée pour aller sur un dos de cheval de cCE, donc plutot un petit cheval dans le sang (genre AA, AQPS ...)

apres il y a possibilité chez Forestier de faire modifier la selle pour l'adapter a ton cheval. MAIS : quand un Maitre sellier passe 10 ou 20 heures sur ta selle pour l'adapter, çà finit vite par te couter un oeil

Par harasdefly : le 29/07/10 à 11:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 apres y'a les "vraies" Forestier ... et celels fabriquees sous licence Forestier, anciennement par Horse-Wood ... c'est pa sle meme prix, mais pas les memes selles

Par folo : le 30/07/10 à 02:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
DEvoucoux ou Delgrange, çà n'arrive pas a la cheville de Forestier...rien que le qualité du cuir déjà, c'est a des années lumieres
Mouai a moitié d'accord...delgrange je veux bien mai bon devoucoux on peut pas dire qu'il fasse de la daube . Moi je peux parler que des modele dressage, la makila est vraiment super, par contre la mendia je peux pas , les forestier dressage je les ai toujours bien aimé mais sans plus...bref

Quoi qu'il en soit

Ca n'empeche pas
qu'une selle a memoire de forme ca n'existe pas, si l'arcon va pas c'est pas des mousses qui changent quelque chose,
qu'une selle qui va a tous les chevaux ca n'existe pas.
Et que si on veut une selle MOULEE sur son cheval va faloir mettre bien plus que 1400 euros (et vendre un oeil et/ou un bras au passage )

Par harasdefly : le 30/07/10 à 09:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 qu'une selle qui va a tous les chevaux ca n'existe pas

certes, mais y'a quand meme des selles qui vont a plus ou moins de chevaux

ma vieille Stubben va sur TOUS leschevaux SAUF cas vraiment pathologiques

Par folo : le 31/07/10 à 03:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah...non, tu met une selles standard, avec arcade de garrot standard, avec matelassures standard, une antares tiens, sur ma ponette typée cob( je parle pas du type de la jument mais pour les selles les anglais ils ont un type cob et c'est la dedans que sont dos rentre ), qui n'a donc rien de pathologique hein bah tu m'appelle quand tu arrive a faire 10 minutes sans avoir la selle sur le garrot

Et c'est la meme chose pour tout les type cob et plus generalement les chevaux a dos plat ou/et garrot noyé ou peu present et/ou large


y a qu'a voir sur le forum le nombre de gens en galere !!

je suis passé par tout les "grand sellier" bah aucun a reussi a me faire un truc qui lui avance pas sur le dos jusqu'a ce que je m'enerve franchement pour avoir un truc MOULé et au final je crois que le plus adapté a son dos c'est encore la wintec pro dress

Donc non je suis pas d'accord a moins d'avoir un cheval standard trouver une selle adapté c'est pas simple


Bref quand on voit sur le forum tous les gens qui monte avec des selle completement inadapté, qui ne savent pas choisir leur selles, ou PIRE qui croient que leur selles va forcement à leur cheval parce qu'il l'ont payé 2500euros...et donc qu'elle va forcement a 10 chevaux differents
Ca fait rever

Par nouvelici : le 20/08/10 à 13:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2007
362 messages
Dire merci
 Je dirai qu'il vaut mieux une devoucoux d'occasion qu'une Forestier neuve.

Par nouvelici : le 20/08/10 à 13:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2007
362 messages
Dire merci
 Il y a des Butet sur leboncoin, pas cher du tout

Par Oasis d Emra : le 05/02/11 à 15:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
la Boeckelo est une selle de cross, a priori elle est plutot taillée pour aller sur un dos de cheval de cCE, donc plutot un petit cheval dans le sang (genre AA, AQPS ...)

Déjà ce n'est pas une selle de cross.. C'est une mixte à dominance obstacle, ce n'est pas par ce qu'elle est monoquartier qu'elle est focément pour du cross..

Tu choisi la taille de l'arcade a l'achat normalement...si d'entrée t'as pas la bonne taille Pour son garrot il te faut une selle avec une ouverture de garrot faible (car garrot saillant)

L'ouverture de l'arcade est selon la largeur du cheval, je ne vais pas pincer le cheval pour faire remonter l'arcade de l'arçon. Ce qu'il faudrait c'est retoucher cette arcade pour qu'elle soit plus haute.

J'ai pris les mesures, je les aient envoyées au chef d'atelier de Forestier ainsi que des photos de la selle sur la jument et du dos de la jument.

à partir de ça il a fait un nez coupé et a ELARGIT l'arcade de l'arçon.

Resultat, la selle est bien pour la largeur de ma jument, mais elle touche toujours le garrot et je met un amortisseur pour la réhausser...

Donc je le redit, la Boeckelo est faite pour des chevaux sans garrot.

Par exemple elle va très bien à un appaloosa ou au cheval de ma soeur qui est large et qui a un petit garrot.

Voilà, à part ça je suis assez en colère contre Forestier qui m'assurait que la selle serait adaptée (je leur ai bien dit que si ce n'était pas possible je ne commandait pas donc pensez bien... ). Ils avaient les mesures, ils sont censées connaître leurs selles, ils savaient normalement donc très bien que le garrot ne pourrait jamais passer dans cet arçon....

Par atpluch : le 05/02/11 à 21:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
168 messages
Dire merci
 Ba moi j'avais une forestier avant et ca m'allait pas du tout!! deja la selle reculait (ca c'est à cause de la jument qui a les muscles des epaules assez developpés donc ca la fait plus reculer) mais meme au niveau de ma position je partais totalement vers l'avant, j'etais jamais assise à l'obstacle... bref pas le top... Ma monitrice pensait la meme chose de forestier, pourtant beaucoup de mes amies les trouvaient vraiment bien. Maintenant j'ai change j'ai pris une devoucoux d'occas de 6 ans à 1200 euros niquelle, aucune rayures, pas habimée ni rien et surtout DEJA faite.... en plus elle me masque pas mal certains de mes defauts de position du coup je suis beaucoup plus libre de mes mouvements, à l'aise et j'encaisse facilement toutes les ptites saute d'humeur de ma jument et meme à l'obstacle ca aide enormement... En tout cas fait venir 1 professionnel pour qu'il donne son avis et demande à la personne qui t'encadre et te vois souvent de voir si y a un changement.... Apres tout depend ta preference de selle, toutes n'iront pas à tout le monde ni à tous les chevaux...

Par forboy : le 06/02/11 à 17:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi pour mon grand pur sang de 1 m70 avec un garrot long et très sorti, je suis passée a Wintec.
Avant j'avais une selle Antarès mais ça allait pas, et come je monte d'autres chevaux j'avais pas envie de la faire modifier car elle irait plus aux autres.
Donc j'ai pris une wintec que pour lui, et c'est du bonheur, pour lui et pour moi. J'ai changé l'arcade, j'ai mis la plus étroite et avec le système cair les matellassures sont bien a plat. Le cheval est plus souple je trouve, passe mieux son garrot a l'obstacle.....

Moi j'ai pris une wintec mixte mais tu as des spéciales obstacle, ou si tu veux en cuir les Bates sont sur le même principe....

Par clever : le 06/02/11 à 20:50:05

Déconnecté
 pas lu les interventions .. j'aime pas les Forestier ...

butet, devaucoux, beloir, antares etc ... mais c'est cher faut taper dans les occasions !


Message édité le 06/02/11 à 20:51

Par Loulou.just : le 13/08/16 à 09:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Voila je vais m'acheté une selle et j'hésite entre forestier et Baude.
Pour vous quelle selle est la meilleure, dans la durée le confort ect...
Merciii

Par Vanessa14 : le 19/08/16 à 12:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
J'ai eu 2 forestier, une mixte et une rando , c'est de la bonne qualité

Par krikri17 : le 05/03/19 à 21:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2019
23 messages
Dire merci
Perso, je ne prends que des selles de marques, mais d'occasion ...et j'essaye d'abord !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval