Forum cheval
Le forum compétition

Les épreuves CSO Poney

Sujet commencé par : graine2soja - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par tittounette
Par graine2soja : le 31/05/10 à 18:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
1461 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je voudrais me (re)lancer dans la competition mais avec un poney.
J'en ai peut-être trouvé un, c'est un PFS de 4ans qui toise 1m50. Je ne connais pas les règlementation.
Vaut-il mieux acheter un cheval pour sortir en compet et être plus "libre" de concourir et d'évoluer sachant que je suis majeur ?
Quelles sont les possibilité d'épreuves selon ce poney, sa taille, & mon age ?
Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par folo : le 31/05/10 à 23:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Euh en epreuve poney bah tu peux rien faire
T'as 18 ans, le circuit ponam est vraiment génial mais c'est pour les enfants
Donc tu pourrais faire les E, mais bon franchement aucun interet, y en a peu et ca mene pas a grand chose

Puis 1m50 a 4 ans, y a de tres grandes chances qu'il soit hors cote d'ici quelques années
Le max c'est 1m51 férré, il rentrera jamais...c'est vrai que PFS hors cote c'est un peu con !


Donc selon ton age et sa taille bin rien, a part les E car il sera sans doue poney hors cote et toi t'es majeur, mais bon pas top.

Donc dans l'absolue aucun interet particulier a avoir un poney (sauf bien sur coup de coeur etc...)

Quand a savoir ce qui est le mieux bah on peut pas decider à ta place, en gros tu ferras les meme epreuves avec un poney ou un cheval...donc pour toi les clubs, ou les amateurs (ou plus tard les pro), reste a savoir quel est ton niveau.
Puis 1m50 c'est quand meme presque un cheval


Message édité le 31/05/10 à 23:55

Par lhsophie : le 01/06/10 à 08:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Quelles sont les possibilité d'épreuves selon ce poney, sa taille, & mon age ?
Pour compléter la réponse donnée ci-dessus, tu peux faire les concours club/amateur/Pro (chevaux, pas poney), les E ponam et les cycles classiques jeunes poneys (4-5-6 ans, ouverts aux majeurs). 

Vaut-il mieux acheter un cheval pour sortir en compet et être plus "libre" de concourir et d'évoluer sachant que je suis majeur ?
Certainement, oui...


Message édité le 01/06/10 à 08:33

Par Horom45 : le 17/06/10 à 13:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2010
84 messages
Dire merci
 Avec un poney tu peut faire des catégorie chevaux, (un poney peut etre surclassé) comme club4,3,2,1,Elite. APres sa dépend des capacitée de ton poney.
Personellement j'emmenne mon poney 1.40m sur club4 et 3, j'ai 17ans donc je fait un peu de ponam.
Apres ça dépend ce que tu veut faire exactement !

Par folo : le 17/06/10 à 21:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non mais les club c'est pas des epreuves chevaux .
D'ailleurs y a pas d'epreuves "chevaux".

Bref ca serait bien si l'auteur de ce post pouvais nous dire si nos explications ont suffit.

Par tittounette : le 19/06/10 à 11:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je pense qu'elle veux dire par là, que les club ne sont pas réservé aux poneys.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval