Forum cheval
Le forum compétition

Premières compétitions

Sujet commencé par : Nkcsnkcs - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lhsophie
Par Nkcsnkcs : le 30/05/10 à 17:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2009
7 messages
Dire merci
 Bonsoir
J'ai ma licence clube et je voulais savoir si je pouvais m'engager dans des concours club avec mon cheval mais sans mon centre équestre!
Merci
Bonne soirée

Messages 1 à 7, Page : 1

Par maxukase : le 30/05/10 à 18:16:05

Déconnecté
 je crois , oui , via la ffe

Par maxukase : le 30/05/10 à 18:16:21

Déconnecté
 à vérifier bien sûr

Par folo : le 30/05/10 à 23:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Non si tu as ta licence club(donc dans un club), tu n'as pas de compte engageur, par contre tu peux parfaitement payer l'engagement à ton club, ils t'engagent, et tu y vas seule
Apres si tu avais ta licence dans un organisme qui permet de prendre une licence quand tu es independant c'est autre chose (je me souvien plus du nom de l'assoc.)

Par Nkcsnkcs : le 31/05/10 à 20:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2009
7 messages
Dire merci
 Hum... j'en ai déjà entendu parler! C'est pas l'UNPCS ?
-> http://www.unpcs.net/

Par camillemaxwell : le 01/06/10 à 23:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
1 messages
Dire merci
 Il me semble que non , confirme au près de ton moniteur mais avec licence club il faut que ce soit ton moniteur qui t'engage .

Par folo : le 01/06/10 à 23:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 non il y a des engagés via des assoc (cavaliers indepandants)...il faut simplement une assoc avec un compte engageur, c'est pas une question de moniteur ou pas

par contre il faut avoir sa licence dans l'assoc en question.

UNPCS je connais pas, par chez moi c'est pas ca, mais y en a sans doute plusieurs !

Par lhsophie : le 02/06/10 à 08:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je vais un peu compléter les réponses qui t'ont été données ci-dessus.
Pour engager en compétition club, il te faut la licence compétition (c'est à dire la licence 2010 + un certificat médical transmis à la FFE).

Après, plusieurs possibilités :
- soit tu demandes à ton club de t'engager... et tu peux tout à fait y aller "seule" (si tu es mineure, voir avec un majeur quand même...),
- soit tu demandes à un autre club (par exemple celui qui organise le concours) de t'engager et c'est à lui que tu payeras le prix de l'engagement (il faut juste lui fournir ton numéro de licence et le numéro SIRE du cheval).

Par exemple, le week-end prochain, nous sommes engagés dans un concours de CSO ayant lieu dans le 25 (Doubs), par le club organisateur, alors que nous sommes adhérent d'un club du 69 (Rhône) qui ne pouvait pas nous engager jusqu'au dernier moment [lundi minuit] Notre club ne sait pas encore que nous sommes engagés là-bas ce week-end... mais ce n'est pas un problème puisque la jument est chez moi.

La seule chose qui change, sur le sif, c'est que le club qui apparaît, et le coach, sont ceux du centre équestre du Doubs.





Message édité le 02/06/10 à 08:27


Message édité le 02/06/10 à 08:29

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval