Forum cheval
Le forum compétition

Petit coup de stress

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par optima
Par vakiraa : le 25/05/10 à 22:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
je m'explique : sa fait un an environ que "j'ai" Léo, et le 13juin, je vais faire un cso avec lui, son premier a lui...bien sur il ne sera pas tout seul, on emmenne sa meilleure pote avec lui...mais je stress beaucoup..c'est notre grande premiere ensemble ! meme si j'ai deja fait des concours..ce n'etait pas pareil ! pas avec lui !
je travaille en carriere sur des obstacle non regardant...je sais qu'en concours c'est pas la meme chose et j'ai peur que mon poney derobe tout les obstacle les uns apres les autres...auriez vous des conseils ??

Messages 1 à 5, Page : 1

Par beezneez63 : le 26/05/10 à 14:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2010
25 messages
Dire merci
 Bonjour,

Tu as la possibilité d'aller prendre un cours ou faire un stage dans un centre equestre où il y a des obstacles plus regardants? Sinon tu peux en fabriquer toit-même avec des palettes, des bidons, etc

Bonne chance!


Par vakiraa : le 26/05/10 à 20:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 J'ai deja des bidons...et une carriere a ma disposition mais il est assez franc..parfois non ..mais en concours les barres flash ainsi que es soubassements..et vu que sa sera son 1er concours, il ne va pas etre chez li et encore plus stresser..moi aussi mais je pensse a bien garder mes jambes et pas regarder pa terre ..sinon je vis y finir

Par Entourloupe17 : le 26/05/10 à 21:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2010
7 messages
Dire merci
 Hello !
comme petit conseil pour t'entraîner tu peux éventuellement faire suspendre des linges ou des serviettes en papier de couleurs sur les barres ou mettre des drapeaux couleurs flaches un peu partout...

Pis pour le concours (j'imagine que tout le monde te le dis déjà et je sais, en connaissance de cause, que c'est plus facile à dire qu'à faire...) essaye de stresser le moins possible parcequ'autrement ton cheval va l'être encore plus et il faut avoir assez confiance en lui pour être certaine qu'il va passer tous les obstacles avec brio !! En tout cas bonne chance !!

Par vakiraa : le 27/05/10 à 13:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 merci !!

Par optima : le 29/05/10 à 11:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
414 messages
Dire merci
 Déjà, entraines le sur des obstacles bizaroïdes aux couleurs flashies, ensuite une fois en piste, faut surtout pas te dire :
"Il va dérober, il va me refuser, je vais m'encadré le soubassement,..." ou autre chose du genre, sinon c'est sure qu'il va sentir ta trouille et qu'il va s'arrêter !Au contraire rassures le, parles lui, tu verras, ça va aller!
Et puis si il dérobe ou refuse, tu reviens calmement sans t'énerver

Je sais très bien ce que c'est le stress , j'ai un CCE a la poterie equitation le 13 mois aussi, je vais certainement prendre ma jument préférée avec qui j'ai eu une belle frayeur à l'obstacle.
Après j'ai resauté la semaine d'après avec un autre cheval en cross, ça s'est super bien passé!
Depuis j'ai plus peur et je regarde plus mes obstacles, je me concentre sur ma position et j'essaye de voir à peu près ou mon dada va prendre son appel pour pouvoir l'accompagné le mieux possible!!

Et ne te dis jamais qu'il va s'arrêter, sinon c'est là que ça va coincer !

Aler bonne chance je penserais fort à toi pendant mon CCE

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval